logo

Nouveau brevet : judas électronique

mercredi 2/07/2014 par

Commentaires

Les brevets publiés par Archos ont ceci d’intéressant qu’ils permettent de se rassurer sur la capacité d’innovation toujours présente au sein de la PME francilienne.

Et cette fois-ci, c’est un brevet quelque peu surprenant qui vient d’être dévoilé : dispositif d’observation au travers d’une ouverture pratiquée dans l’épaisseur d’une paroi telle qu’une porte.

Pour une fois, le dispositif proposé est relativement clair puisqu’Archos propose d’associer à un judas optique traditionnel une caméra en permettant de surcroit à l’utilisateur de basculer aisément de l’un à l’autre.
Cette proposition de bascule doit permettre à l’utilisateur de se prémunir de toute panne rendant le dispositif électronique inutilisable.

Bien entendu, ce dispostif entre probablement dans l’écosystème des objets connectés d’Archos. A voir s’il voit réellement le jour dans les mois à venir...

A noter enfin qu’on a probablement un des tous derniers brevets publiés par Henri Crohas lui-même (il date de fin 2012) puisque le fondateur d’Archos est en effet sorti officiellement du dispositif en début 2013.

Découvrez le brevet en détail :

PDF - 854.7 ko

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]