logo

Nouveau brevet : béquille aimantée pour tablette

samedi 8/02/2014 par

Commentaires

Archos a publié un nouveau brevet, accompagnant probablement le développement des fameuses gammes XS : il s’agit en effet ici de décrire un système de béquille aimantée capable de positionner une tablette tactile.

PDF - 1.1 Mo

Nom du brevet : Support pour appareil électronique plat, comprenant une béquille pour recevoir l’appareil en appui

Il est néanmoins intéressant de constater que ce nouveau brevet présente une conception de béquille légèrement différente de celle connue pour les 101XS et 101XS2. Pourtant, cette dernière disposait déjà d’un brevet déjà exposé sur ArchosLounge.
Ce nouveau brevet évoque d’ailleurs les inconvénients de ce précédent modèle : l’obligation pour l’utilisateur de positionner lui-même la béquille. Il évoque également le concept de rainure seule - telle que celle utilisée par le clavier de Logitech Ultrathin (évoqué dans ce présent document) - mais qui nécessite pour le coup une rainure suffisamment profonde pour servir de point d’ancrage. Et donc une épaisseur importante.

Archos propose ici une recette miracle censée combiner le meilleur des mondes : une épaisseur faible du support, la possibilité de disposer de deux angles d’inclinaison et le positionnement automatique des béquilles (ici au nombre de deux).
Comment ? Tout simplement en proposant par exemple un système de roue crantée capable, sous l’effet de l’aimantation, de s’activer pour faire pivoter la béquille.

Un système visiblement ingénieur qu’on peut donc espérer voir apparaitre sur une future 101XS3...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]