logo

Non, PicoWAN n’est pas mort !

mercredi 18/10/2017 par

Commentaires

Malgré l’absence d’information palpable, le silence médiatique assourdissant projeté autour du concept PicoWAN depuis sa sortie fin 2016 a été légèrement rompu, ces derniers mois, avec des bribes d’information lâchées au détour des communiqués financiers et semblant attester de sa survie.

La direction financière d’Archos a par ailleurs communiqué à ses actionnaires une missive jeudi dernier, afin de les rassurer sur le potentiel de l’entreprise - et accessoirement sa sous-valorisation espérée.
Au passage, visiblement soucieuse de rappeler au bon souvenir de chacun ce concept de réseau IoT, elle en a profité pour distiller quelques éléments de projection sur PicoWAN :

L’Internet des Objet est également une réalité qui se concrétise au quotidien dans l’espace personnel comme dans le professionnel. Avec le lancement du projet PicoWAN fin 2016, les équipes de R&D d’ARCHOS ont développé une technologie adaptée aux contraintes majeures que sont la couverture du réseau et le coût des solutions. Avec PicoWAN, le réseau est créé directement autour de la prise connectée. La couverture est donc directement pilotée par l’utilisateur et met fin aux problèmes de « zone blanche » dans les bâtiments. Aujourd’hui, l’essentiel des activités porte sur les projets dans le domaine professionnel (réseaux privés), sur le Kit permettant aux développeurs de se connecter au réseau et sur la plateforme cloud qui donne accès aux données (« le big data »).

Pas de quoi fouetter un chat, certes, mais de quoi laisser espérer de vraies nouveautés dans les mois qui viennent via une ouverture réelle du concept aux développeurs et entreprises tierces...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
Enregistrer au format PDF