logo

Mediatek fournit désormais ses ARM en KitKat

dimanche 6/04/2014 par

Commentaires

Miracle ! Le fondeur chinois Mediatek semble enfin s’être décidé à proposer un portage de ses derniers processeurs vers... KitKat, soit Android 4.4.2.
Pour mémoire, ces processeurs étaient jusqu’ici bloqués en 4.2.2 et obligeaient donc les fabricants de smartphones et tablettes clients - dont Archos - à rester également sur ces versions.

Une décision due probablement autant à la pression de ses concurrents chinois qu’à celle de Google, qui avait annoncé récemment ne plus certifier les produits disposant d’une version Android ancienne de plus de 2 versions. Soit, actuellement, une compatibilité assurant uniquement les produits portés sur Android 4.4 ou 4.3. Une situation qui aurait, par exemple, probablement été fatale au partenariat entre Mediatek et Archos, ce dernier se distinguant sur le marché des produits entrée/milieu de gamme par une certification systématique de ses smartphones et tablettes.

Il reste maintenant à Archos de proposer les mises-à-jour correspondantes de ses smartphones et tablettes. Ce qui implique évidemment un passage par la R&D, que ce soit pour les tests internes, l’optimisation éventuelle du soft, mais surtout par une nouvelle itération du processus de certification. Un processus long et fastidieux qui laisse planer l’ombre d’un doute sur la réelle mise à jour des produits...

Source : ChinaMobileMag


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]