logo

Loic Poirier, DG d’Archos, vend ses actions

lundi 23/09/2013 par

Commentaires

La direction d’Archos n’a finalement pas tant changé : l’AMF a en effet annoncé ce week-end que Loic Poirier a vendu au cours de 3,9€ les 120 000 actions achetées en début d’année au cours moyen de 2,6€.
Une opération qui passe évidemment mal auprès des actionnaires et qui renvoie à des évènements déjà observés sous l’ère Henri Crohas. Ce type d’évènement jette forcément des doutes sur la santé réelle de l’entreprise. D’autant plus qu’elle se produit peu après un premier coup de semonce : l’annonce d’une augmentation de capital via le PACEO, qui avait déjà jeté un certain discrédit sur la communication financière de l’entreprise.

Peu avant ces deux signaux potentiellement douloureux pour les actionnaires (la baisse de l’action est néanmoins restée mesurée jusqu’ici), deux évènements positifs étaient en effet survenus :
- Une communication volontairement positive lors des résultats du 1er semestre
- Des annonces de produits en fanfare lors de l’IFA

De quoi rendre perplexe les actionnaires sur la portée réelle de ces annonces, arrivées au moment le plus opportun... Ceux-ci devront pourtant attendre le chiffre d’affaires du 3ème trimestre pour juger sur pièce.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]