logo

Lesnumériques testent l’Archos 70IT

vendredi 19/11/2010 par

Commentaires 38 commentaires

Note : le test complet d’ArchosLounge est disponible ici.

Le site Lesnumériques vient de publier son test de l’Archos 70 Internet Tablet. Test franc, on peut dire au final que l’Archos 70 Internet s’en sort assez moyennement avec 3 étoiles sur 5.

PNG - 66 ko

à€ lire

Mà€J :

Une vidéo est aussi disponible :


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Lesnumériques testent l’Archos 70IT

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

38 commentaires


  • Alibaskins - le 19 novembre 2010 à 17h48min

    Il est précisé en fin d’article que celui-ci sera mis à jour une fois froyo disponible.
    Peut être une étoile de plus...
    Mais le gros moins est clairement l’écran et le market pour eux.

    La réactivité sera meilleur ^^ Vivement qu’adobe valide le flash !

  • wumps13 - le 19 novembre 2010 à 17h59min

    bof il tombe bas dans mon estime !! je comprends pas la note :

    pour le son faudrait qu’il compare un ipodtouch avec le son ridicule.

    pour l’écran c’est pas si terrible ok c’est du bas de gamme mais ça reste tout à fait utilisable.

    le rapport qualité prix aurait du jouer sur la note

    la réactivité est très correct pour moi par rapport à mon tél samsung galaxy spica qui est une cata !!

    le market android est facile à avoir par le hack et celui d’archos n’est pas si nul que ça

  • milosh - le 19 novembre 2010 à 18h02min

    Bizarrement, dans le test, ils disent que le tactile est plutôt réactif (voire de très bonne facture) et mettent la réactivité comme point négatif. Peut-être s’agit-il plutôt de la fluidité qui pêche.

  • Drums - le 19 novembre 2010 à 18h02min

    Vous confirmez ce que dit lesNum sur la qualité audio et sur la réactivité ? J’avais un Archos 5 250Go avant, vous avez une idée de la différence ?
    Est-ce que coup le 70 IT 250Go sera toujours formaté en FAT32 ? Ca c’est vraiment la plaie

  • Thocan - le 19 novembre 2010 à 18h18min

    Franchement, j’ai du mal à comprendre le résultat de ce test. Deux points me chiffonnent réellement (le reste est assez juste) : la qualité de la dalle, au final tout à fait correcte dans ses angles de vision (hormis par le bas) - à croire qu’on a pas testé la même tablette...
    Et la qualité sonore : je n’ai pas remarqué de qualité soit-disant dramatique, loin de là .

    à‰trange.

  • Mathieu - le 19 novembre 2010 à 18h32min

    Je n’ai personnellement pas (encore) eu l’occasion de jouer avec l’Archos 70 IT mais d’après les 10aines de vidéos que j’ai vu, je dois dire que le Launcher par défaut avec le fond d’écran animé et tous les widgets n’est pas autant réactif que un ADW Launcher avec moins de widget et un fond d’écran statique.

    L’absence de l’Android Market (même si facilement hackable) est et restera un point noir. J’espère que dans le futur, Archos fournira l’Android Market officiellement. Si c’était impossible d’intaller l’Android Market sur l’Archos 70 IT, ça serait clairement un motif de non-achat.

    3/5 pour l’Archos 70 IT sous Android 2.1 sans Flash 10, je trouve que c’est une note honnête.

  • cajl - le 19 novembre 2010 à 19h08min

    comme thocan, hors IPAD ou écran samsung point de salut ??

  • - le 19 novembre 2010 à 19h17min

    La dalle est si mauvaise ???

  • Scarabai - le 19 novembre 2010 à 19h45min

    C’est souvent le cas avec ce site, les exigences demandées à certains produits disparaisses pour d’autres.
    La structure même des phrases est caractéristique d’un argumentaire orienté : ... c’est bien ... mais

    Le plus important est la conclusion car la plus part des lecteurs se penchent sur un article si le contenu de la conclusion les séduit.

    - Sur l’Ipad par exemple le résumé ne fait pas état de l’absence de connectique standard et met en positif la navigation Web et au lieu de préciser qu’il n’est pas compatible Flash on retrouve : "des sites dédiés en nombre, mais pas de gestion de Flash" Comme pour dire c’est pas trop grave.

    De plus l’article précise qu’Archos avec ce produit "rattrape la sortie de route de la 5 IT et de la gamme 7" Comme pour dire attention Archos fait souvent de la m...e.

    Voilà un peu énervé donc.

    Il me semble que notre clan Corse peut trouver là la justification d’une action forte pour marquer les esprits et éviter que ce type d’article ne se reproduise.

  • Zuts - le 19 novembre 2010 à 19h50min

    Moulage Unibody ... Il parle de ça comme une mauvaise chose, mais moi je trouve ça plus beau.

    Je sais pas si y’a des gens comme moi xD, j’ai l’impression d’etre le seul a apprecier.

  • Little_iki - le 19 novembre 2010 à 19h55min

    A non pas d’accord du tout !!

    La dalle du 7o est terrible pour le prix ! Attention ce n’est pas de l’ IPS mais il est lumineux et les couleurs corrects ! De plus les Angles de visions sont plus que corrects !

    Non le seul point faible est la résolution ... 840x480 qui ne permet pas la lecture de BD car les textes dans les bulles sont un peu flou ...

    Donc lesnumeriques ne sont pas bon sur ce point !

    L’autre probleme vient de la gallérie photo archos qui est inexploitable .... Il faut parfois 10 seconde pour qu une image deviennent lisible ! Sinon c’est une grosse mosaà¯que ! Mais on verra avec Froyo c’est un soucis soft donc qui peut être résolu !

    Enfin dernier point ... Un peu soucis d’ergonomie ... Bouton on/off a coté du volume ... Donc une fois sur deux en montant le son on éteint ! Et bien sur ces boutons sont a l opposé du Jack audio !

    Donc en écoute avec un sac et l’ archo dans le sac en positon vertical ... Donc Jack vers le haut ... Le son et linterrupteur sont en haut dans le fond du sac inatteignable ! Dommage !

    Sinon sans ces point de détails ... Du bonheur ... Dans le Metro pour les séries et films ! Pour le surf pas de soucis non plus et a la maison ... Avec le wifi ... SMB .... Arh ... Streaming depuis le N’AS !

    Et pour le son ... En casque pas de soucis et avec les HP d origine ... Tout a fait correct ... En test tous les matins dans la salle de bains !

    J’espère avoir répondu a tes questions

  • - le 19 novembre 2010 à 19h59min

    Bonjour,
    Dans beaucoup de commentaires et même sur le forum, en cas d’avis négatif, on trouve souvent le contre argument qui sous-entend que la machine testée n’est pas LA machine ou que le test réalisé n’est pas LE test. Alors quoi, tous ces gens sont justes bêtes ou méchants ou les deux ? Ignorants, ou jouant de malchance, de tomber systématiquement sur des bouses de pré-série etc... Vraiment quelle condescendance ! Pourquoi faudrait-il que les numériques se plante sur ce sujet et que par ailleurs traite correctement les autres dossiers ? Depuis quand faut-il avoir une black belt en archoserie pour utiliser correctement un produit réputé grand public ? Avez-vous vous même procédé à une comparaison objective des matos disponibles ? Est-il fait mention dans l’article de l’essai d’un proto ou pré-série ? Non !
    Pourquoi faut-il considérer normal d’avoir à hacker le Market ?
    Vous tournez paranos ! Il n’existe pas de conspiration à pépins.

  • - le 19 novembre 2010 à 20h04min

    à la limite on peut comprendre la note mais... :
    Pas pour ces points (je trouve)
    Il n’est jamais question du prix.
    Essayez de faire le rapport note/prix de TOUS les tests qui donnent l’iPad grand vainqueur, devinez qui a le plus grand rappport ? ^^’

  • Little_iki - le 19 novembre 2010 à 20h07min

    @inconnu
    Tu as tout a fait raison de râler !

    Mais justement tu est sur AL ... Le seul site black-listé par son constructeur avec qui les relations sont parfois un peu tendu !

    Donc pour les tests ... Je te rassure je les ai fait ... Et fait toi aussi ... Disponible dans toutes les FNAC ! Celle des halles est pas mal d’ailleurs !

    Donc lesnumériques ont raison pour l’absence du market mais archos n’a pas le choix ... C’est Google qui mène la danse et impose c’est condition !

    D’ailleurs pourquoi la seul tablette disponible ayant accès au market coûte le double ou le triple ! Donc il faut aussi quand on évalue un produit prendre en compte son prix !

    Et la dessus le 7o est imbattable car la qualité est bonne mais surtout il est disponible sans probleme en france dans les grandes enseignes !

  • jsupejve - le 19 novembre 2010 à 20h12min

    J’ai lu ca tout à l’heure, et le test n’est pas très élogieux je trouve :/

    En plus Archos est bien gentil avec son paper launch mais au train où va les choses la 70 IT (250 Go) va arriver qu’en 2011 du coup je me demande si je ne vais pas aller regarder ce qui se fait ailleurs (certes c’est plus cher mais aussi de meilleur qualité générale)

  • Scarabai - le 19 novembre 2010 à 20h15min

    Tiens les numériques font des heures sup !

    Lesnumériques qui trouve génial le Market d’Apple mais qui trouve que « . . . On trouve de nombreuses applications sur l’AppLib, mais beaucoup sont des doublons ou triplons et surtout, on ne trouve pas forcément son bonheur."

    Et oui on ne peut plus dire qu’il n’y a plus assez d’applis sur l’Applib mais on peut toujours critiquer le contenu. . .

    C’est bien Connu Lesnumériques ont Testé toutes les applications du store d’Apple et le fait est de constater une grande qualité et pas de doublon.

    quelques coussins péteurs peut être ?

  • Little_iki - le 19 novembre 2010 à 20h24min

    @jsupejve

    Je ne te comprends pas ... Si tu veux du Go ... Seul archos a une tabllette avec un disque dur en natif a ma connaissance ... Si tu trouves autre chose prévient moi ;-)

    Donc pour les Go point de salut archos ... Prends ton mal en patience ... C’est dur je sais !

    Donc pour le reste ... Tablette androà¯d ... En 8 Go .... Il n’y pas de concurrence ... Pour le prix / disponibilité / qualité !

    Désolé j’ai cherché cherché mais la dessu archos est le seul ... Je ne sais pas pour combien de temps ... C’est leur survie qui se joue la !

    Sinon pour de Alu+verre => la pomme mais c’est du 10" en 4/3 ... Cher mais la qualité se paie et c’est normal ! ... Et pas de SMB ni de MKV ... Donc pas pour moi pour l’instant ! :-)

  • V2k - le 19 novembre 2010 à 20h57min

    Pour la qualité de sons c’est normal qu’il note aussi durement ! Ils font pas mal de test de matériel son et du coup sont super pointu et on des exigences d’autant plus pointu.
    Pour l’écran j’ai déjà vu pas mal de témoignage comme quoi à l’utilisation l’écran gène !
    ça me fait vraiment flippler la réactivité de la machine.

  • SJ - le 19 novembre 2010 à 21h40min

    Perso au lieu d’un dd je prefere une bonne carte 32go c’est moins lourd, consomme moins, plus fiable.

    Les numériques ça vaut rien en général les articles de 01net sont bons eux !!!

  • - le 19 novembre 2010 à 22h24min

    Bof à chaque fois que je vois un test ou un "à propos" de la part de Les Numeriques sur des tablettes y’a toujours un petit côté "fan apple" qui sort du testeur, du coup je les prend plus en référence pour les tablettes.

    Parce que la tablette est toujours "bien.. mais.. apple"..
    Sur chaque test de tablette y’a toujours le même testeur, et à chaque fois y’a un petit mot pour dire "nan mais par contre l’ipad/ipod touch.."
    En gros ça sent le type qui utilise son ipad tout les jours, et veut/peut pas se taper une analyse non-teinté de subjectivité.

  • Nastyatak / Marien - le 19 novembre 2010 à 23h03min

    J’ai rajouté leur vidéo à l’article.

  • Little_iki - le 20 novembre 2010 à 00h22min

    La manière la plus simple d’avoir un avis ... Les vrais utilisateurs et le squatte de stand de type FNAC !

    Sinon pour un 7" il y a deux tablettes .... La Samsung ou il faut vendre père et mère ( on garde la sœur pour les accessoires ) et l archos !

    Le reste est de l’import chinois ... Donc pour l’instant le choix est vite fait !

    Pour le 10" Apple ou archos avec deux prix mais aussi deux formats 4/3 ou 16/9 .... Et deux philosophies !

    Donc tout le reste c’est du blabla ... Désolé de le dire ! Soit on achete maintenant car on est en phase avec le matériel soit on attend !

    Mais l’ archos 7o est le meilleur rapport qualité disponibilité (ça c’est facile) sur le marché, il n’y a pas de discussion possible la dessus !

    Et en plus il est difficile de trouver des utilisateurs réels déçus ... Pas de gros défauts a part de mon coté les 2-3 point soulevés !

    Donc les yeux fermés pour le sapin ... Enfin c’est mon avis !

  • - le 20 novembre 2010 à 00h29min

    Les tests des numeriques c’est pire que les dossiers fnac, à part la section photo les autres n’ont aucune credibilité.

  • cedricpc - le 20 novembre 2010 à 00h57min

    Ah, ça me rassure alors en lisant les commentaires, je ne suis pas le seul à trouver les tests concernant les appareils multimédias portables partiaux sur Les Numériques.

    à‡a semble souvent se résumer à des « Â tel truc n’est pas aussi bien que sur l’aà¯ePomme » faisant baisser la note, et même s’il y a parfois des « Â mais ce machin là est mieux que sur l’aà¯eTruc », on retrouve encore plus rarement ce détail dans la conclusion – il doit n’y avoir que les points forts des produits d’Apple qui servent de références pour la note... à‰videmment, point de comparaison avec la concurrence côté test pommé dans celui de l’aà¯ePade par exemple – même s’il faut reconnaître qu’il y avait moins de concurrents à l’époque du test mais il y avait déjà quelques produits avec lesquels la comparaison était envisageable. Sans oublier les points considérés comme très négatifs sur l’un mais moins dramatique chez l’autre – à croire qu’ils sont moins exigeant envers Apple que les autres...

    Côté Archos, concernant le son par exemple, les qualificatifs ne manquent pas :

    « Â Au rayon sonore, c’est la débandade. Si les haut-parleurs situés de chaque côté de l’écran lâchent un son puissant, la qualité d’écoute est loin d’être idéale. Vite complètement saturée, une écoute musicale devient inaudible à plein volume. Pour les vidéos, les dialogues en prennent un coup. Avec un casque, le volume peut être réduit, mais le manque de détails reste flagrant. »

    Par contre côté Apple, bien que l’idée soit la même, ils sont plus nuancés et moins nombreux :

    « les haut-parleurs (pas le point le plus probant de la tablette) résonnent et font légèrement trembler la coque en aluminium. [...] Côté son, mieux vaut préférer l’utilisation d’un casque, le rendu délivré par les hauts-parleurs n’étant pas exceptionnel. »

    Pourtant, je doute qu’il y en ait un qui soit vraiment meilleur que l’autre. Et puis on peut trouver d’autres exemples comme ça... C’est dommage parce qu’au-delà de ça, dans le fond, leurs tests passent un peu tout en revu et résument généralement pas trop mal les produits, mais à condition de faire abstraction de l’analyse du testeur donc. J’aime bien d’ailleurs aller consulter leurs tests, pour les moniteurs et les APN notamment – je me fais tout de même en général ma propre conclusion.

    Enfin bref, je vais arrêter là sinon je vais encore doubler la taille de mon commentaire, qui est déjà bien assez long. ^^’

  • - le 20 novembre 2010 à 01h42min

    Mais de toute façon certaines remarques sont de la mauvaises foi.
    Il fait un reproche sur le fait qu’en position paysage on arrive pas à couvrir toute la longueur avec les 2 pouces, pourtant ça a pas l’air de l’emmerder de pas pouvoir le faire sur l’ipad 10".

    Critique du contraste en oubliant que l’ipad a une colorimétrie faussée.

    Mais aussi une remarque complètement incohérente :
    "Seulement, formatage de la mémoire en Fat32 oblige, il est impossible de transférer des fichiers de plus 4 Go, à moins de passer par une microSD de grande capacité. "
    Alors comme la mémoire interne est en FAT32 on est limité à 4Go par fichier, mais c’est totalement idiot de dire que prendre une SDHC corrigera le problème car il faudra aussi la formater en FAT32 et être limité à 4Go.
    Et si l’idée derrière était de faire un film découpé sur une SDHC, déjà la remarque faite n’a pas de rapport avec le volume dispo mais c’est encore moins malin car la 7" existe en version 250Go qui simplifie le stockage.

    à‡a fait vachement taillage hasardeux.

  • - le 20 novembre 2010 à 01h47min

    Un autre point que j’oubliais :

    "Pour la vidéo, il s’agit essentiellement des vidéos en HD 720p qui semblent pousser la tablette dans ses retranchements, tant la réponse de la 70 IT se fait attendre (quand elle se décide à répondre) lorsqu’elle est sollicitée en pleine lecture HD."

    Alors foutage de gueule aussi, par expérience perso, soit il a lancé 50 appli et n’en a kill aucune laissant alors la RAM remplie et donc l’OS saturer un peu (beaucoup), soit il a voulu faire lire une vidéo au bitrate supérieur à la recommandation technique.

    Enfin il me dira s’il arrive à lire un mkv 720p sur son precieux ipad qui ne les supporte pas, en tout cas plus avec VLC grâces aux histoires de conflits de licences...

  • pedros - le 20 novembre 2010 à 02h12min

    ils attendent tous comme nous froyo !

    http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Mobilite-Telephonie-GPS/tablette-tactile/internet-tablette-tactile-sujet_539_1.htm

  • Thocan - le 20 novembre 2010 à 02h26min

    Après de nombreux tests complémentaires ce soir :

    1. Je couvre tout à fait l’ensemble de l’écran avec mes deux pouces

    2. J’ai mis différentes musiques avec les hauts parleurs au max et c’est tout à fait audible.

  • Thocan - le 20 novembre 2010 à 02h34min

    Je viens de mater la vidéo... J’adore le ramage total dans les premières secondes... Sérieusement, ils ont fait quoi avec leur tablette ?

    Ensuite, bonjour le test : les seules photos montrées dans la vidéo sont celles installées par défaut ! Visiblement, ils n’ont pas vraiment cherché loin...

    Et enfin, pour aller dans leur sens au moins sur quelque chose : l’ergonomie lorsque l’image est déportée sur la TV n’est clairement pas au point, c’est sûr.

  • Drakanood - le 20 novembre 2010 à 10h16min

    Je suis tout à fait d’accord avec ce test des Numériques, la tablette à eu droit à un voyage retour chez Archos, définitif. C’est clairement une déception pour ma part, j’espère que la génération suivante sera de meilleure qualité, quitte à payer un peu plus cher.

  • Little_iki - le 20 novembre 2010 à 12h17min

    @Drakanood

    Quels sont les points qui t’ont fait craquer ? Car personnellement la 7o est presque parfaite (... Il lui manque juste une résolution 720p et du verre pour la glisse de l’écran ... A oui un peu d’alu brossé pour le coté VIP ;-)

    Par contre pour la 7ht => poubelle direct

  • tibo - le 20 novembre 2010 à 12h27min

    Hello,
    Premier message sur le site ca se fête :)

    L’utilisation qu’en fait les numérique au début me parrait un peux hasardeuse, un réel constat : ca rame ac un grand R.

    Enfin j’ai plus d’un an d’expérience avec les systèmes android, et cette latence ressemble fortement un un tueur de tache mal configuré (sans compter le fond d’écran animé, mais a mon avis la c’est plutot archos qui plante : pourquoi mettre un fond d’écran animé de base alors que cela n’aide pas à la fluidité ?)

    J’ai eu la chance d’aller à Paris hier, et de tester deux tablettes : la référence qu’est l’ipad aujourd’hui (p-e la samsung galaxy tab demain ?), et cette tablette aux prétention bien moins grandes vu son prix...

    Pour la taille d’écran, c’est une question de préférence : 10 pouces c’et agréable pour lire des magasines, 7 pouces ca rentre dans la poche (la mienne en tout cas). Par contre au niveau de la qualité, l’Ipad obtien ma préférence. Mais celui de l’archos est tout a fait utilisable, que ce soit pour des vidéos ou aldiko (ca reste une tablette, pas une télé), les deux écrans sont réactifs, a mon échelle j’ai pas vu de différence. Donc pour moi en therme de qualité/prix/utilisabilité, le 70it gagne.

    Niveau rapidité de l’os, lorsque j’ai testé l’archos, j’ai tué les tâches avant de m’en servir (j’ai bien fait...), et changer le fond d’écran. La j’ai été agréablement surpris, aucune, mais alors aucune latence. Widgets fonctionnels, scroll dans les menus fluide, ouverture des applis rapide... Rien a envier a un Ipad, sauf le passage en mode paysage qui avait du mal en rapidité et en détecion...

    Par contre je dois avouer que l’interface est bien moins touchy que celui de l’Ipad. Des question de gouts, j’aime bien la simplicité d’android.

    Ensuite le deuxième point noir est le marquet, j’ai pas pris le temps de le tester, d’une part parce que je n’avais pas le temps, d’autre car quelques applis me suffisent, que je n’ai pas besoin d’en avoir 100 000. (Sans compter le hack possible du market normal). Sur ce point je pense que chacun se fera son idée en foncion de ses utilisations.

    Personnellement les points qui me frenerais à acheter l’archos, c’est le suivit des mise a jours(je ne connais pas assez archos pour savoir si suivit il y aura), le 3g en teethering uniquement, j’aurais préféré pouvoir avoir une possibilité de dongle ac une clef bluetooth, pas de gestionnaire a la iTune (enfin pour moi c’est plutot un avantage), et l’incompatibilité au rechagement usb.

    Et ce qui me ferais pencher pour elle : la possibilité de mettre des cartes SD, de brancher une clef usb dessus, le flash sur internet (en 2.2 surtout), le rapport qualité/prix, le 3g teethering, PAS d’itune ou autre obligatoire.

    Si j’avais du noté cette tablette surtout en 2.1 (telle que je l’ai utilisé) face a un Ipad, je ne pourrais pas lui mettre autant en ne jugeant que par la qualité. Par contre pour une tablette entrée de gamme elle est exellente et elle mérite plus que 3/5 a mon avis.
    Donc je comprend les numériques pour une note qui est justifié par le fait qu’il cherche avant tout la meilleure qualité (et 3/5 c’est plutot bon).

    Ps : je n’ai ien dit a propos de la qualité de l’écoute car étant dans les halles et au louvre je ne pouvais pas enendre grand chose...

  • Little_iki - le 20 novembre 2010 à 12h40min

    @tibo

    Merci pour test live qui est la seule façon d’avoir un véritable avis ! Sinon pour la note ... Perso je lui donne 3.5 pour la lecture des formats vidéo , pas iTunes et le SMB !

    Elle perd
    - 0.5 pour le coté cheap ... Plastic désolé mais jaime Alu+verre
    - 0,5 pour la résolution d’écran + pas GPS
    - o,5 pour ergonomie touches mal placées et pas de recharge via USB

    Sinon elle répond a mon cahier des charges pour une utilisation nomade (Metro + vacances + canapé ) sans avoir trop peur du vol

  • white russian - le 20 novembre 2010 à 16h01min

    J’ai pas de gen 8 mais j’ai vu pas mal de video et lu les test, et je trouve qu’en gros c’est un tres bon test et de bonne critique dans l’ensemble.
    Et pour ce prix bien sûr que c’est loin d’etre du haut de gamme donc on peut critiquer la dalle, vision , couleur et tout et tout. Mais ils se rattrapent derriere ... ce n’est pas une télé, et la béquille tres bien pensé donne un bon angle de vision !!! et surtout===> La réactivité est de très bonne facture. Nous ne sommes pas au niveau de l’iPad mais presque, et c’est un très bon point pour une tablette qui ne vaut pas du tout le même prix. Et ils donnent des bon points pour archos comparé a d’autre tablette !!
    La video quand a elle est bien faite et donne plutot envis. Ils nous donnent aussi rendez vous pour froyo....

  • sARCHOSy - le 20 novembre 2010 à 18h59min

    Dispo sur le site de la Fnac ! Pour combien de temps ??

  • - le 20 novembre 2010 à 22h17min

    moi je suis aller a la fnac et la dalle est meme de tres bonne qualité, et pour le market on peut l’avoir sur archosfan

  • did42 - le 21 novembre 2010 à 12h57min

    les numériques sont connus pour faire de la lèche aux grandes marques type apple, sony ou tomtom pour les GPS. Allez faire un tour sur leur comparatif GPS, c’est édfiant !!!! disons qu’il y a 50% des GPS testés qui sont des tomtom avec entre 4 et 5 étoiles pour tous. Les concurrents comme garmin et navigon qui sont excellents et qui innovent souvent sont très peu testés. On met en avant leur défaut alor qu’on met en avant les qualités pour les tomtom en éludant les gros points noirs. c’est typique de leur façon de faire pour tout le matos multimedia. par ailleurs ce sont des hystériques ultra élitistes au niveau des écrans. Ils massacrent certains Netbooks à 300 euros parce qu’ils n’ont pas un contraste de 1000:1 en les comparant à des des produits 5 x plus chers. Bref, çà longtemps que je ne les prends plus comme référence sinon je n’achèterais que du matos hors de prix. une tablette, on l’utilise très ponctuellement donc on veut pas y mettre un prix prohibitif et on a pas forcément besoin d’un écran avec un contraste de fou et des couleurs parfaites.

  • jafam - le 21 novembre 2010 à 16h35min

    pour ma part je continue à lireet aprecier les tests des numériques même si effectivement il m’arrive de ne pas être d’accord sur leur jugement (la partie subjective du test) car côté résultats des analyses faites elle ne sont en principe pas contestables.

    pour leur préférence des marques, je serais plus nuancé, principalement vis à vis de sony. oui leur tv ont souvent de bonnes retombées aux tests, mais ce n’est pas vraiment le cas de leurs appareils photos. là au contraire je les trouve plus sévère avec sony qu’avec les ténors (nikon, canon en tête de liste surtout pour leur reflex, panasionic pour les compacts). Comment par exemple vanter un mode vidéo inexploitable par un utilisateur moyen sur un canon 550d par exemple et reprocher l’absence de ce même mode inutilisable sur une sony. les numériques (mais il n’y a pas que eux bien sûr) ont vanté l’arrivée de la vidéo inutilisable et ont sanctioné ceux qui ont eu l’intelligence et le courage de ne pas la proposer tant que cela n’était pas au point pour l’utilisateur lambda).

    j’ai il y’a deux ans suivi leur avis pour acheter un compact panasonic tz3 qui a reçu 5 étoiles à l’époque. cruelle déception l’appareil est une simple bouze concernant la qualité des clichés, c’est le plus appareil photo que j’ai eu, et ne mérite aucunement ses cinq étoiles ! cruelle déception pour le coup.

    Concernant les lecteurs mp3, idem je ne peux pas être d’accord avec eux. qu’il soit purement audio ou même multimédia la qualité d’écoute reste un critère essentiel. alors il parait inconcevable vu la faible qualité audio des produits apple (et ce n’est pas là leur seul défauts)qu’ils obtiennent la note maximale, et pourtant si !

    la liste pourrait être encore longue, mais je tiens à souligner que je continuerais à lire les numériques car leur travail est très utile, mais par contre il faut un minimum de recul car parfois leurs jugements sont plus que contestables à mes yeux.