logo

Les options : plug-ins vidéo et audio

mercredi 11/07/2007 par

Commentaires 1 commentaires

Le plug-in Cinéma

Avec ce plug-in, vous gagnerez du temps dans le processus de transfert du contenu d’un DVD vers votre Archos. En effet, ici, aucun encodage n’est nécessaire. Sans rentrer trop dans la technique, ce plug-in vous permettra de lire des fichiers VOB. Ces fichiers sont en fait le contenu d’un DVD non compressé. De ce fait, la vidéo que vous regarderez avec votre baladeur sera d’aussi bonne qualité que celle d’un DVD. Par contre, attention : qui dit meilleure qualité, entraîne un poids plus lourd, des accès répétés au disque dur et une baisse d’autonomie. Mais la qualité est aussi à ce prix !
Les baladeurs de cinquième génération devraient apporter le support des sous-titres.

à‰galement à lire à ce propos !

Le plug-in Podcast

Concrètement, ce plug-in vous permettra de lire des vidéos au format H.264 (ou MP4 ou bien encore M4V) et de décoder des fichiers musicaux encodés au format AAC. Attention, l’AAC protégé (iTunes Store) n’est pas pris en charge. Espérons que le logiciel maison d’Archos permettant de gérer les podcasts permettra à ce plug-in d’exprimer tout son potentiel.

Bien évidemment, vous n’aurez pas de mauvaises surprises, l’AAC est correctement pris en charge, tout comme le H.264 d’ailleurs. Seul regret, l’AAC chapitré n’est pas pris en compte... Une fonction louée par tous les possesseurs d’iPod et enviée de par le monde !

à‰galement à lire à ce propos !

Le plug-in HD

Ce plugin fera l’objet d’un test plus approfondi dès lors qu’il sera disponible (septembre 2007). Il offrira le décodage des vidéos ayant une résolution de 720dp. La vidéo pourra dès lors être projetée sur un écran haute définition. Nous n’avons à l’heure actuelle pas plus d’infomations sur ce plug-in. Les formats pris en charge seront à définir...

Le plug-in Real Player

Un plugin supportant les vidéos Real Player devrait voir aussi le jour. Il est plus particulièrement destiné aux Archosiens asiatiques.

Le plug-in Web Radio

Un plug-in donnant accès aux webradios devrait voir aussi le jour.

Tous ces plug-ins précités devraient coûter de 20 à 30 Euros. Toutes les dates de disponibilité ne sont pas encore connues.

Si vous rencontrez des problèmes avec les plugins Archos, la firme d’Igny a mis en place une FAQ très bien faite.

En outre nous vous rappelons qu’il est impossible d’utiliser des plug-ins Archos trouvés sur les réseaux peer-to-peer.

> Suite - Les autres options


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Les options : plug-ins vidéo et audio

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

1 commentaires


  • chris - le 30 décembre 2007 à 09h23min

    en surfant sue ce parametre, mon archos s’est mis en demo permanente : impossible de revenir en arriére, il s’allume uniquement en demo. pourrait on m’aider