logo

Les lunettes-caméra déconnectées

jeudi 18/06/2015 par

Commentaires

Alors que les lunettes-caméra d’Archos avaient généré un certain buzz grâce à l’Usine Digitale, qui avait pu les essayer en avant première et en version prototype (avec un retour d’expérience plutôt positif mais un fail total durant le marathon), elles ne verront jamais le jour.

JPEG - 21 ko

L’Usine Digitale a en effet été informée par Loic Poirier, le DG d’Archos, que l’expérience était arrêtée. En cause : une stabilisation difficile à obtenir sur un produit souhaité à moins de 100€.
Avec une phrase choc de Loic Poirier, malheureusement révélatrice de ce qu’est devenu intrinsèquement Archos aujourd’hui : "On ne va pas sortir des lunettes à 150 euros, ce ne serait plus du Archos".

Plutôt que de monter en gamme avec un produit à 150€ qui aurait néanmoins pu intéresser un marché de niche - mais potentiellement générateur de marge si Archos se donnait les moyens de peaufiner ses produits importés de Chine - la Direction d’Archos s’échine à rester coûte que coûte sur le low-cost. Tout comme l’action qui tend peu à peu vers le penny-stock...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]