logo

Les Numériques testent l’écran du Carbon 97

dimanche 15/07/2012 par

Commentaires 5 commentaires

Nous le disions dans notre test récent, l’Archos Carbon 97 dispose d’un écran IPS - une nouveauté pour Archos qui se contentait jusqu’à présent de dalles TN, offrant un confort de vision largement en-deçà des ténors du genre. Et ce, même si la qualité de ces dalles TN s’améliorait sensiblement avec les générations.

Or, voici que le site Les Numériques - connus pour leurs tests éminemment techniques - s’intéressent justement à cette dalle IPS du Carbon 97.

Vous laissant parcourir sur le site l’article dans son intégralité, voici néanmoins leur conclusion :

Au final, cet écran, bien que doté d’un contraste presque moitié moins élevé que sur les produits Apple ou Asus et Acer testés récemment, reste satisfaisant car son rendu global est assez juste pour offrir une expérience plus que correcte. Surtout, Archos franchit enfin un cap dans l’affichage, chose que nous désespérions (soyons chauvins un peu) de voir arriver...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Les Numériques testent l’écran du Carbon 97

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

5 commentaires


  • lanimam - le 16 juillet 2012 à 11h28min

    Enfin !
    Depuis le temps qu’on attendez ça ! :)

  • Sidero - le 16 juillet 2012 à 17h56min

    Bref, ça reste qd même un écran ips bas de gamme (contraste pourri) et pas de compensation de la rémanence (à voir ce que donne les jeux nerveux). Mais pour le prix, c’est plus qu’honorable.

    Dommage donc qu’Archos n’ait pas été au bout de ces ambitions en dotant sa tablette d’un SoC performant comme le Rockchip RK 3066. Même les chinois sont à la page...

  • dyonysos - le 16 juillet 2012 à 20h25min

    @Sidero : il faut quand même l’essayer, ne serait-ce que pour se faire une idée. On a beau avoir des caractéristiques, elles ne valent pas une impression que l’on se fait.

  • - le 18 juillet 2012 à 00h26min

    @sidero : aucune tablette, ipad comprise n a de remanence correcte helas . Tout jeux rapide devient flou snif

  • Sidero - le 18 juillet 2012 à 17h14min

    Test de la Carbon 97 par lesnumeriques :
    http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/archos-97-carbon-p13808/test.html

    C’est pas glorieux mise à part l’écran ips qui ns changent des dalles TN d’antan. Cette ardoise ne fait pas mieux que les Arnorva 9 G3, MPMAN et autre Memup basé sur le même design de référence dépassé. Faut espérer qu’Archos ou les distributeurs réajuste le prix qui est clairement mal positionné.

    En attendant, autant se tourner vers l’ODR de 100€ faite par Samsung sur ses GalaxyTab, attendre la Nexus7 ou profiter des soldes sur certains modèle... ;)