logo

Le Monde Numérique teste la GamePad

mardi 11/12/2012 par

Commentaires 12 commentaires

Depuis la sortie officielle de l’Archos GamePad, nous avions bien évidemment proposé notre propre test qui s’avère assez largement positif sur la dernière innovation de la PME française.

Aujourd’hui, ce sont nos confrère du Monde Numérique qui proposent leur propre test complet du produit et le résultat est là aussi sans appel, avec une note de 4,5/5 :

Le GamePad d’Archos peut constituer une bonne affaire pour qui souhaite une tablette animée par la dernière version d’Android et permettant de jouer avec de vrais boutons physiques. Si le vrai intérêt de la MyPlay de DEA Factory reste à venir, il est déjà présent sur le GamePad d’Archos avec la possibilité de mapper n’importe quelle commande virtuelle sur un bouton physique sans attendre la bonne volonté des studios de développement. De plus, le GamePad profite non seulement d’une meilleure définition à l’écran mais aussi et surtout de possibilités de lecture multimédia qui sont sans commune mesure avec les solutions proposées par DEA Factory sur son terminal. Pour nous, ces deux points valent assez largement les 50 € de différence entre les deux appareils, le GamePad remportant la partie. A nouveau, Archos propose ici un bon rapport qualité/prix.

LES +
- Application Mapping Tool
- Applications multimédia
- Android 4.1.1 Jelly Bean
- Prise en main
- Rapport qualité/prix

LES -
- Autonomie un peu faible
- Pas de Bluetooth
- Colorimétrie et contraste faibles

Pour retrouver l’article complet du Monde Numérique, c’est par .

Reste à voir maintenant sur les tests supplémentaires à venir seront dans la même lignée, mais une chose est désormais certaine : ce n’est certainement pas la qualité du produit qui entravera sa bonne commercialisation. En revanche, les ruptures de stock révèlent une fois de plus la faiblesse chronique d’Archos en termes de capacité d’approvisionnement et devrait très probablement faire rater à l’entreprise française un réel succès de la GamePad pour les fêtes de fin d’année...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Le Monde Numérique teste la GamePad

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

12 commentaires


  • lemtel - le 11 décembre 2012 à 14h37min

    Tous ces ratages, ces lancements tardifs, sont le résultat d’une maladie chronique chez Archos, le manque de trésorerie.

    J’ignore tout du fonctionnement du commerce en Chine. J’imagine que les difficultés d’Archos sont connues de ses fabricants/fournisseurs et que ceux-ci doivent exiger d’être payer avant la livraison des produits, voire avant leur mise en fabrication.

    En conséquence des productions "à la petite semaine", des volumes livrés insuffisants, des ventes ratées. Le seul avantage à espérer de cette situation, pas de stock à solder !

  • cajl - le 11 décembre 2012 à 15h08min

    Je n’ai pas eu la même autonomie qu’eux...

  • tigeralan - le 11 décembre 2012 à 17h29min

    cajl combien obtiens tu ???

  • fredsnap - le 11 décembre 2012 à 19h05min

    Oui bon arrêtez avec les "fêtes de fin d’année", ça tourne un peu à l’obsession. C’est vrai que c’est une période propice à la vente de produits Hi-tech mais pas partout dans le monde. Et puis il y a les étrennes à dépenser, les anniversaires, Pâques, la St Glinglin !

    Le Gamepad vient de sortir, c’est un nouveau produit plein de qualités, laissez lui le temps de se faire connaître. Passer à côté de Noël 2012 ne l’empêchera pas de cartonner en 2013 !

  • Va84 - le 11 décembre 2012 à 19h14min

    @fredsnap : Oui, mais c’est dommage, après il y a le 14 Février (St Valentin), je pense pas que la GamePad cartonne à cette occasion (enfin sait-on jamais), les anniversaires, mais ça sera plus " écarté " et après le Noël 2013, on en est loin...
    Pâques, une GamePad ? Je pense pas...

    Donc au final, oui c’est dommage de rater Noël 2012...

  • dkfx77 - le 11 décembre 2012 à 19h29min

    Pour le 14 Février, tout le monde n’a pas la chance de s’appeler Valentin...

  • Va84 - le 11 décembre 2012 à 19h32min

    Bah, il y a pas que ceux qui s’appellent Valentin qui sont concernés ...
    C’est pour ça que j’en ai parlé...

  • - le 11 décembre 2012 à 20h54min

    Nouvel an chinois, soon ! Ça va upper les gars...

  • fredsnap - le 11 décembre 2012 à 22h18min

    ça va upper ??? hé 20:54, tu t’es trompé de site là, t’es pas sur bourso !

    Et pour la St Valentin, si j’offre un gamepad à ma femme, je me le reçois sur la tronche. Bon je pourrai peut-être le récupérer après... si il est pas trop HS !

    Pourquoi je m’appelle pas Valentin ???!!!

  • dkfx77 - le 11 décembre 2012 à 22h24min

    Va84 : Tu avais pourtant fait des progrès dans la compréhension de mon humour... (Arf, ma soeur essaie en vain depuis 19ans).

  • dyonysos - le 12 décembre 2012 à 08h39min

    Y’a moyen d’avoir des infos sur ta soeur ? ^^’

  • Thocan - le 12 décembre 2012 à 10h26min

    Les fêtes de fin d’année peuvent représenter jusqu’à la moitié du chiffre d’affaires d’une boite comme Archos, donc si c’est une étape et donc un manque à gagner important !