logo

Le "En vrac" du 15 novembre (Mà J)

lundi 15/11/2010 par

Commentaires 15 commentaires

Allez, hop, pour débuter cette semaine, voici une nouvelle fournée de brèves :

- La ChaîneTechno nous propose une nouvelle présentation (à partir de la 9ème minute) par le sempiternel Rémi Durand de la nouvelle gamme d’Archos ; pas grand chose de spécial à en dire si ce n’est qu’il serait temps que les marketeux comprennent qu’il est primordial, lors des présentations produits, de configurer le produit de la meilleure façon possible ! En l’occurrence, éviter de mettre un fond animé qui fait ramer l’interface... Nous leur avions déjà signalé cette aberration lors de la soirée du JournalduGeek, visiblement, rien n’a été retenu.

- Une déclinaison de l’Archos 3.2IT serait-elle au programme ? C’est en tous cas ce que ce laisse penser le résultat d’une recherche effectuée par notre confrère Cajl sur JBMM, qui a pu trouver sur sa propre tablette un fichier d’initialisation pour un Archos 3.2 SD (pour un slot SD additionnel probablement).

- Le magazine 01 informatique fait figurer dans son dossier "les 100 personnalités du numérique en France" Henri Crohas le PDG d’Archos.

- Les Arnova Pocket Cam et Arnova Web Radio & TV Station (CF la Une) devront être proposés dans les prochaines semaines au prix publics de 99 Euros.

- Alors que certains se plaignent sur le forum d’une qualité parfois discutable de l’Archos 101IT (pixels morts et "T" manquants), problèmes dont la réelle récurrence est évidemment difficile à prouver, il semblerait en tous cas que son principal concurrent (en termes de prix en tous cas) ne remporte pas non plus tous les suffrages : comme en témoigne cet article de Blogeee qui évoque le retrait des tablettes Folio100 de Toshiba des enseignes du géant PCWord.

Mise à jour :

En plus de la version SD du 3.2IT, un Archos 3.5IT est également noté dans le fichier d’initialisation... Une future tablette dotée d’un écran de 3.5 pouces ?

- VenteDudiable organisera du jeudi 18 novembre 9H au lundi 21 novembre une vente Archos, avec notamment des Home Tablet. Mail disponible pour le parrainage si besoin.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Le "En vrac" du 15 novembre (Mà J)

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

15 commentaires


  • scarabai - le 15 novembre 2010 à 13h01min

    Tu oublies NKM qui nous quitte !

    Moi je suis triste :(

  • switcheremac - le 15 novembre 2010 à 13h46min

    C’est peu étonnant pour le Flolio 100 ... Il faut ne pas l’avoir manipuler pour l’acheter ...

  • Little_iki - le 15 novembre 2010 à 13h48min

    Vite un test pour ces nouveaux produit ... Ont ils aussi la couche androà¯d avec le SMB actif ? Un port RJ 45 en bonus ?

    Si oui parfait pour la salle de bain ou les autres petites pièces de la maison ....

  • cajl - le 15 novembre 2010 à 14h33min

    attention "prochaines semaines" est au pluriel !

  • zearchos - le 15 novembre 2010 à 14h48min

    un 3.5", houla, on a le 28, le 32, le 43 ...
    j’espère que le 3.5 aura ses particularités sinon cela risque de devenir sioux le choix :)

  • cedricpc - le 15 novembre 2010 à 16h35min

    3,5 pouces, ça pourrait ressembler à un format smartphone... à‡a ne vous rappellerait pas un certain « Â aà¯eFaune » d’ailleurs ? :)

    Bon après, je rêve probablement un peu trop. ^^’

  • gr3nouill3 - le 15 novembre 2010 à 17h10min

    Un modèle 3.5 (intermédiaire entre le 3.2 et le 4.3) me semble peu intéressant. Par contre, un modèle intermédiaire entre le 4.3 et le 7 me semble plus pertinent.

    Pour ce qui est d’un modèle SD en 3.2, je regrette que ce ne soit pas le cas sur la 70IT, au lieu du microSD (différence de prix alors qu’il y a toute la place disponible, contrairement au 3.2).

  • Thocan - le 15 novembre 2010 à 18h03min

    Moi, je regrette un peu le format 5 pouces... Idéal je trouve (le 4.3 est trop limite et trop proche du smartphone)

  • - le 15 novembre 2010 à 19h30min

    voila mr archos commence a réparer sa betise il va pouvoir avaler la pomme et lui faire un deuxieme troue lol

    Bon il manque plus que la pub affichant cela de partout et en immence (tt est payant dans la vie fodra vous y faire mr archos ca rapporte vous inquietez pas)

    Et bien sur bien finir vos produit avant de les sortir

    Bonne chance. celui de archos ca part dans tt les sens...

  • switcheremac - le 15 novembre 2010 à 20h18min

    Sauf que la tablette tactile n’a pas été inventée par Archos mais presque simultanément par Amstrad et Apple !!!

    L’amstrad était le PDA 600 et Apple le Newton !

  • wewewi - le 15 novembre 2010 à 20h37min

    Vous qui cherchez des Archos fantômes dans les fichiers .ini des drivers ADB
    (sadiques !... comme s’il n’y en avait pas déjà assez de toute façon) vous auriez p-e pu souligner le fait que oui, on voit de supposés modèles "32SD" ou "35", mais jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas trace là -dedans du pauvre petit 28...

    Peut-être que le nom "28" avait déjà été utilisé en interne pour un autre modèle (ou quelque chose de très proche) et qu’ils ont choisi un autre nom comme ça à tout hasard...

    En tout cas, je pense que tout le monde s’accorde pour dire que sortir des modèles tous plus ressemblants les uns que les autres à chaque demi-pouce d’écran, ça commence à bien faire !

  • Luigi B - le 15 novembre 2010 à 21h11min

    Bien vrai, il serait temps de dire pouce.

  • waddy - le 15 novembre 2010 à 23h15min

    Dans le "en vrac", je rajouterai que eviGroup a annoncé une nouvelle tablette aujourd’hui (enfin, demain, mais Blogeee a apparemment l’exclu).

    La bonne nouvelle c’est qu’ils deviennent complémentaires avec Archos, au lieu de sortir des tablettes concurrentes, ils prennent le segment "pro haut de gamme" que Archos n’a pas.

    On a donc deux sociétés bien armés face à la déferlante de tablettes et pour une fois, elles sont françaises et se complètent !

  • zearchos - le 16 novembre 2010 à 09h01min

    c’est clair pour evigroup : clavier sans fil et transmission video sans fil transmis, la on a bien un choix différent de créé...

    bon ok 1000 roro c’est errr du pro haut de gamme je confirme ;) Mais si elle fonctionne correctement, c’est une sacré bestiole pour des présentations itinérantes !

  • - le 16 novembre 2010 à 13h44min

    Dit toi que 1000€ c’est pour toi pas pour les grossiste ni les societe ce qui veut dire aujourd’hui chere demain concurence