logo

La génération 10 arrive !

mardi 21/08/2012 par

Commentaires 21 commentaires

Annoncée par Archos il y a trois semaines, la présentation de la dixième génération du constructeur français aura lieu demain, mercredi 22 Août.

ArchosLounge vous donne donc rendez vous afin de vous faire découvrir cette Gen10 que l’on sait déjà prometteuse grâce aux nombreuses fuites.

PNG - 90.6 ko



En particulier, l’ajout d’un clavier à ces tablettes vantées comme extrêmement fines est particulièrement attendu : vraie innovation ou simple accessoire ?

Dès demain, nous en saurons beaucoup plus sur les spécifications techniques, les gammes de prix, les tailles disponibles. Et voire même davantage...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

La génération 10 arrive !

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

21 commentaires


  • - le 21 août 2012 à 21h46min

    J’aime bien le ’’ dès demain nous en saurons beaucoup plus...et voire même davantage’’.

    À demain donc.

  • cajl - le 21 août 2012 à 23h07min

    Que c’est beau l’attente .... pour ceux qui ne savent rien !

  • Mathias - le 21 août 2012 à 23h35min

    Et est-ce que ceux qui savent se réjouissent de ce qu’ils savent déjà ?

  • Io - le 21 août 2012 à 23h45min

    Question bebette.. ceux qui savent ont-ils acheté des actions archos dans les derniers jours ?

  • dyonysos - le 22 août 2012 à 00h09min

    Je pense que c’est plus l’effet d’annonce qui a fait monter le cours.
    Et la chute était un avertissement après l’annonce des résultats.

  • dkfx77 - le 22 août 2012 à 03h24min

    En tout cas, de belles surprises à prévoir sur AL... j’dis ça, j’dis rien.

  • switcheremac - le 22 août 2012 à 08h12min

    Io :
    Un journaliste avait fait une simulation de jeu en bourse avec un boursicoteur professionnel ( sans ses ordinateurs ) un enfant et une voyante ... C’est le trader qui a perdu ...

    Il faut vraiment rien connaitre des tablettes pour dire il y a un mois ( et je l’ai lu sur un site professionnel sur la bourse ) qu’il fallait acheter du Archos car bientôt seraient annoncés les chiffres du trimestre ... Donc là , on achètes ce matin pour revendre ce soir quand ces ordinateurs sur pattes que sont les traders ( et c’est méchant pour les ordinateurs qui sont plus utiles que ces parasites ) se rendront compte qu’ Archos n’a pas trouvé le Galaxy Tab Killer ...

  • ad23 - le 22 août 2012 à 08h31min

    On auras surement droit à une dizaine de model différent du 10b it au 10b turbo, 10it dual, 10 turbo gps....

  • switcheremac - le 22 août 2012 à 09h20min

    C’est peut être le problème , ce qui serait bien c’est qu’Arches annonce peu de produits mais vraiment des produits irréprochables ...

  • lemtel - le 22 août 2012 à 09h35min

    Et que Texas Instruments, si elle est encore dans la course, ait livré des SoC en nombre et fréquence prévus.

  • - le 22 août 2012 à 10h30min

    A quelle heure aura lieu la présentation SVP ?

  • Little_iki - le 22 août 2012 à 10h31min

    Enfin il faut surtout qu archos ait un peu anticipé le marché et ait un positionnement produit correct avec les prix associés !!!

    Pour rappel pour une 7 pouces ... On joue avec du tegra3 et un écran en haute résolution pour 200 euros .... Ok ... Sans microsd et port hdmi ( mais celui pas pas toujours utile) en 8Go

    Et pour les 10 pouces ... Attente de la proposition d Asus, sur la base du nexus 7, mais je mise sur 250 euros en 8Go.

    L’histoire du clavier ... Hahahahahahaha ... Idée sympa, mais pour une petite frange de la population, car rien ne vaut un petit PC pour 250-300 euros si on veut faire de la frappe.

    Pour ce prix meilleur résolution d’écran, mémoire, etc .... Sauf l’autonomie il est vrai ... Enfin pas encore ... Si ce n’est les chromenbook.

    Allez vite un CR
     :-)

  • switcheremac - le 22 août 2012 à 10h52min

    Enfin il faut surtout qu archos ait un peu anticipé le marché et ait un positionnement produit correct avec les prix associés !!!

    Oui mais pas comme tu l’entends ... Il faut qu’ Archos trouve un concept de machine dont le seul attrait ne soit pas le rapport prix puissance ...Un iPad 1 se vendrait encore bien plus cher qu’une tablette Archos , pourtant au niveau puissance c’est l’ Archos qui gagnerait seulement le concept est logique , correspond bien à un public , et la machine ne souffre d’aucun défaut d’aspect ni de technique ...

    A vrai dire Archos doit faire exactement l’opposé de ce qu’il avait fait avec sa gen 9 : il avait raté sa cible , et les rares clients intéressés ont été découragés par la communication d’ Archos et aux èrement de qualité de ses produits ...

  • Va84 - le 22 août 2012 à 11h28min

    @switcher : ça dépend notre vision, moi personnellement je me vois pas acheter un iPad 1 à l’heure actuelle...
    Je suis d’accord avec toi que la finition, la fiabilité de la machine es primordiale mais en dehors de ça le rapport puissance/prix est important surtout quand on voit que les tablettes sont vite dépassées niveau hard.
    Donc + puissant = moins vite dépassé...

  • ncommiss - le 22 août 2012 à 11h38min

    switch, la fiabilité et l’iPad, desfois, c’est pas ça...

    L’autre jour encore, je suis allé à l’Auchan et j’ai zieuté les tablettes :
    Un iPad buggait à mort et l’autre avait l’écran pété, pendant ce temps, y’avait deux G9 (une 101 et une 80) et les deux ne bronchaient pas.

  • Baptisted - le 22 août 2012 à 13h21min

    Apparemment vers 18h.

  • richarchos - le 22 août 2012 à 14h11min

    malgré que je n’intervienne plus beaucoup sur ce forum (normal je n’ai plus qu’un seul Archos : le 35HC) je continue de suivre certains debats et je vais sans doute etre attentif aux annonces d’Archos dans la soirée.

    Je suis un deçu de la gen9 (de la communication autour de la disponibilité de la vraie gen9 pour etre precis) mais je continue de croire dans la capacité d’innovation de cette marque.

    Je prevois de changer de tablette d’ici la fin de l’année...
    Si rien ne me tente chez Archos... ce sera une Nexus 7

  • JOE - le 22 août 2012 à 17h00min

    elle se passe ou la conf au carlton ?

  • Little_iki - le 22 août 2012 à 17h02min

    @ncommiss

    Heu à par les problèmes de fuite de lumière sur certains iPad .. Ras nada nickel et en cas de problème échange standard

    Si tu veux on peut comparer à archos tant au niveau hardware que soft ... Donc désolé mais Apple fait presque un sans faute aussi bien sur le soft que sur le hardware / qualité de fabrication

    Sinon trouver un autre concept ... Pas gagné Mr switcheremac surtout quand les finances sont au plus bas et que la marque n’a pas réellement un image à défendre ... Enfin si une image de low-cost !

    Donc impossible de vendre des produits d’élite car il n’y a aucune légitimité sur ce créneau et que avec 100 euros de hardware la liste des possibilité est limitée une fois :
    - écran
    - la ram
    - le cpu
    - la mémoire
    pris

    Il ne reste pas grand chose pour introduire une nouveauté physique. Pour les nouveauté logicielles c’est fini depuis qu archos est passé sur android !

    Non désolé mais archos ne peut pas innover, il ne possède plus de marge financière ni de réserve.

    La seule solution est une montée en gamme et qualité pour se démarquer avec une série premium ... avec zéro marge ... Cela permet de reconstruire une image de marque doucement.

    Ainsi par exemple Focal, marque d’enceinte vient de lancer un casque audio/baladeur ... C’est son premier. En face Sony/panasonique/Dr B / B&W... Et pourtant tous les tests le mettent en avant sur le segment de 200 euros ! C’est cher, mais la marge est réduite et la qualité des matériaux est touchable et le rendu sonore justifie ce prix.

    La marque ne va pas chercher la masse, car elle n’a pas les moyens humain, financier ... Elle a choisi une niche ou elle peut valoriser son savoir faire et ou un catégorie de personne peut payer 10% de plus pour un coup de coeur, acheter français ou tout simplement un design moderne.

    C’est l’ inverse d’arhos ... J’ai une légitimité dans les baladeurs / tablettes ... Mais je ne cherche pas à réaliser une nouvelle niche, non je cherche un segment super concurrentiel, ou le ticket d’entrée est très très cher à cause des investissements en quantités immobilisées. Sans compter que je me positionne via à via de groupes qui fabriquent leur propre composant, ou qui ont des capacité de commande nettement supérieur .

    Donc archos se suicide doucement ... Moins de cash à chaque génération .. Pas d’innovation possible ... Car archos après l’ouverture de Google sur le marketsore, a presque toute les tablettes, n’a vraimment plus aucun avantage d’environnement logiciel.

    Donc sur ce point, tu as raison en théorie, mais il y a longtemps qu archos ne peut plus le faire. Et ce n’est pas la révolution de la clef 3G, alors que tous les forfaits téléphoniques commençaient à inclure de manière officielle ou pas le mode modem, ou avec un clavier fixe que cela va avancer !

    Asus l’a fait avant, et les clavier Bluetooth fonctionne bien depuis longtemps avec une consommation ridicule.

    Archos RIP 2015, enfin je ne veux pas jouer les Cassandre et espère me tromper

  • switcheremac - le 22 août 2012 à 17h36min

    Little_iki

    Je le sait bien mais il y a une solution , celle qu’a fait Apple quand il était au bord de la faillite ... Tout miser sur un produit comme Apple l’avait fait avec l’iMac premier du nom ...

    Techniquement c’etait un Performa avec un form-factor inédit pour s’adapter à un nouveau concept d’utilisation ... Si Archos trouve une niche il peut survivre

    Il peut aussi , comme fait Sony , se démarquer , quite à utiliser un véritable designer à la mode ( comme philippe starck par exemple ... ).

    Bien entendu c’est quasi irréalisable , mais c’est la seule solution... Pour Apple aussi c’était quasi irréalisable ...

  • Little_iki - le 24 août 2012 à 13h42min

    Il ne faut pas confondre archos et Apple ... Même si Mr crohas le dit !

    Apple dans ses années noires pouvait compter sur un noyau de fous furieux, des intégristes de la marque aussi bien du système qu eu matériel.

    De plus Apple était le SEUL à proposer ce type de matériel et système donc il y avait aussi une population captive qui permettait une survie.

    Archos ne dispose pas d’image valorisante, n’a pas de fan club qui puissent le faire vivre et surtout à des compétiteurs nombreux qui sont présents des aujourd’hui et qui avancent sans attendre personne.

    Oui le premier IMac à été un choc, challenge, mais en face il n’y avait pas de concurrence et mine de rien Microsoft était la pour éviter une faillite qui aurait poser des questions de monopole.

    Donc Apple un fait un choix risqué, mais les risque était surtout une non adhérence du grand public, le professionnel étant déjà acquis au système point primordial ... Peut importe l’emballage pourvu qu’on ait du MacOS.

    Dans le pire des cas, il y aurait eu un retard dans les achats, et Apple aurait rectifier le tir. Apple voulait conquerir de nouveau client surtout.

    Archos c’est plutôt l’inverse, il faut conserver les clients qui sont volatiles car rien android et les tablettes sont trouvables dans une grande palette de format et prix.

    Donc miser tout un nouveau forme factor qui restreint à clientèle, je ne comprends pas ... La nouvelle version en blanc est d’un design plus que correct (c’est mon avis) mais le clavier .... En trop.

    L’arret de la course au webcam de mauvaise qualité est bon signe, autant ne mettre qu’une correct en façade pour la visio qui toujours pour moi l’un des rares intérêt d’une webcam sur une tablette.

    J’aurai plus apprécier une version pretium avec par exemple 64 ou 128 Go de RAM et 2Go de ram à 400 euros. Clientèle limitée pour un produit exclusif qui ne nécessite pas trop de modification de OS et qui surtout n’a pas de concurrence aujourd hui.