logo

La gamme éducation fait son apparition chez un grossiste

mercredi 13/05/2015 par

Commentaires

Archos l’a encore répété dans son dernier communiqué de presse financier : leur attention est pleinement portée sur leur nouvelle gamme Éducation en vue de l’appel d’offre du programme digital de l’éducation nationale.

Et cette attention est compréhensible : si d’aventure Archos réussissait à gagner quelques parts de marché, les volumes importants seraient de nature à fortement booster leur chiffre d’affaires dès cette année.

Si Archos avait publié un communiqué de presse spécifique en février dernier, un des trois produits présentés vient de faire son apparition sur le site eStock.fr. Comme d’habitude, quasiment aucune information, si ce n’est quelques caractéristiques succinctes :
- La gamme initiale d’appartenance : Césium (logique, puisque la seule aujourd’hui à proposer une tablette sous Windows)
- Un écran de 10,1" et 32Go de RAM, conformément aux spécifications de la page dédiée
- Enfin, un prix proche des 400€ TTC

Une bonne nouvelle en soi puisque, avec la récente gamme Magnus (toujours pas disponible...), Archos repropose des produits au-delà de la barre des 200€. Ce qui ne peut que faire du bien au chiffre d’affaires... boosté par un volume en croissance mais des prix jusqu’ici toujours plus contraints.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]