logo

La Direction d’Archos se sent pousser des ailes...

jeudi 29/08/2013 par

Commentaires

En parallèle de son communiqué de presse annonçant plusieurs produits phares à l’IFA, Loic Poirier s’est semble-t-il quelque peu lâché auprès de l’AFP en lorgnant sur un avenir teinté de rose...

Prévoyant pas moins de 2 millions de tablettes en 2013, il anticipe également un retour à la rentabilité et un retour de la croissance : "Archos ne consomme pas de trésorerie et est reparti sur de la croissance", a indiqué à l’AFP le directeur général d’Archos, Loïc Poirier. "Entre tablettes, smartphones et objets connectés notre route est bien tracée".

Souhaitant enrayer la souffrance de 2012, le nouveau PDG d’Archos affirme désormais tabler sur l’innovation et la qualité des matériaux utilisés : "C’est aussi ça qui nous permet de redresser la profitabilité. Toutes nos tablettes vont être en aluminium et nous dépensons beaucoup d’argent dans le design et le fini de nos produits".

Événement rare, la direction d’Archos donne également quelques chiffres : "La première version du GamePad s’était ’bien vendue’, avec 100.000 exemplaires écoulés". selon Loic Poirier.
Toujours aussi enthousiaste mais bien plus flou, il évoque par ailleurs "des premières ventes ’formidables’ de sa gamme de smartphones.

Soyons honnêtes, il est plaisant de voir l’enthousiasme et l’innovation revenir sur le devant de la scène. Néanmoins, espérons que Loic Poirier n’ait pas repris les travers de communication de son prédécesseur Henri Crohas - dont les projections à moyen terme se sont toutes révélées erronées...

Source : l’Expansion.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]