logo

La 97xs disparait du site officiel

vendredi 7/12/2012 par

Commentaires 12 commentaires

Simple mauvaise manipulation, retard ou abandon pur et simple ? La 97xs a, comme nous l’a fait remarquer 7&trang sur notre forum, visiblement disparue de la page de présentation du site officiel d’Archos.

Il ne reste en effet plus que la bien connue 101xs et la toute récente 80xs. La 97xs devait théoriquement constituer une alternative au format 4/3 de l’iPad, tout en bénéficiant des mêmes technologies (en particulier le clavier amovible) que le reste de la gamme.

Pour rappel, la 97xs avait été présentée au salon La Factory Les Numériques, il y a deux mois à peine. Mais comme le plan de restructuration est passé par là entre temps, tout reste possible...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

La 97xs disparait du site officiel

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

12 commentaires


  • zearchos - le 7 décembre 2012 à 08h40min

    Arf j’y voyait bien justement un bon concurrent android à l’ipad (et carrément un concurrent dangereux pour la JMI tab) et son 4/3 avec une machine puissante et équilibrée (sauf côté HP je suppose :) ). J’espère que c’est partie remise côté ARCHOS...

    Honnêtement plus je tapote sur ma 101xs, plus je me dis qu’Archos mérite vraiment de s’en sortir par le haut ce coup ci... Sans compter le gamepad qui me fait clairement de l’oeil.

  • 7&trang - le 7 décembre 2012 à 14h29min

    Retour de la 97 xs en ligne

  • - le 7 décembre 2012 à 14h33min

    En es tu sûr 7&trang ?

  • Little_iki - le 7 décembre 2012 à 14h52min

    Allez Cloclo ...

  • 7&trang - le 7 décembre 2012 à 22h49min

    @14:33 : non c’est le jeu de cache cache

  • switcheremac - le 8 décembre 2012 à 09h16min

    Mode ironique :"iBah , il y a la Carbon 97 une tablette moderne et fiable ... " plus sérieusement c’est grave ...

    Archos n’a plus ni de 5 pouces , ni de 7 pouces , ni de 9,7 pouces décentes ...

  • Io - le 8 décembre 2012 à 12h35min

    Hello switch...
    La moquette est bonne ce matin, t’as pas un peu snifé la fumée...
    Entre une bonne Carbon97 bien robuste et qui tourne et certaines chinoises que tu testes ou pas, je choisis sans problème la carbon...

  • zearchos - le 8 décembre 2012 à 16h17min

    Il faut dire qu il ya de sacrés concurents en 5" (samsung galaxy S5) et en 7 ( nexus 7). En 9", en magasin, c’est moins le cas... Je ne suis pas super fan des mpman et les autres sont uniquement sur le net en général je crois.

    Donc je ne vois pas archos s ’attaquer aux 5 et 7. Pour la 9gen10, j espere qu ils en auront les moyens ...

  • ms07.guf - le 10 décembre 2012 à 09h40min

    Je voudrais un ARCHOS (y compris les éléments) avec
    500 Go de disque dur 7 "et 5".
    Acheter un ARCHOS nouveaux que si il ya le DISQUE DUR

  • cedricpc - le 11 décembre 2012 à 21h11min

    @zearchos > Sauf que le Galaxy S WiFi 5.0, si c’est bien de celui là que tu parles, est un appareil totalement dépassé sous Android Froyo, avec un processeur poussif par rapport aux produits actuels, un écran on ne peut plus basique, a priori incapable de lire des vidéos FHD, dépourvu de sortie HDMI, sans gestion de l’USB hôte si je ne m’abuse et j’en passe.

    J’ai refait un petit tour des produits 5 pouces après quelques années d’abstinences, le seul produit qui sort vraiment du lot dans ce format, c’est le Galaxy Note (I ou II) de Samsung, seulement c’est avant tout un téléphone avec le prix nu qui va de pair donc. Tout le reste, ce sont principalement des baladeurs bas de gamme à moins de 100 € qui ne sont pas forcément inintéressant au premier coup d’œil, mais dont les lacunes finissent toujours par se montrer en creusant un peu... Peu de mémoire vive, capacité anémique sans possibilité d’y adjoindre une carte mémoire — Qui a dit Nexus 4 pourtant plus onéreux ? — et tout ce que j’ai déjà évoqué pour les Galaxy S WiFi. Autant des fois, il n’y a qu’un ou deux défauts, autant certains les accumulent tous ou presque.

    Enfin tout ça pour dire qu’à l’heure actuelle, soit il faut taper dans le bas de gamme et faire inévitablement des concessions, soit il faut aller dans le haut du panier dans les téléphones portables multimédias, et c’est sur un de ses reins qu’il faudra faire une croix, à moins de pouvoir/vouloir payer un forfait qui amortira un peu la facture, tout ça pour des fonctions dont on a pas besoin quand on cherche juste une petite tablette. Le milieu de gamme est le grand oublié de ce format.

    Et c’est sans parler des grandes capacités qui semblent avoir complètement disparues, tous formats confondus, alors qu’il existe des disques durs avec un rapport capacité/taille encore plus intéressant qu’avant.

  • zearchos - le 13 décembre 2012 à 09h38min

    Oui je pensais a cette bestiole. Mais poussif dans les spec, certainement. Mais elle fait passer la majorité des jeux et appli sans soucis quand même.
    Pour l’android, c’est vrai mais pas forcément génant je trouve. C’est un avis perso :)

    L’écran est correct pour la taille dans les faits... Je ne suis pas fan de la course aux pixels, et je lisait bien de lourds pdf dessus.

    Tout dépend de l’usage :)
    Lire des FHD sur un 5", bof pour moi donc pas un soucis !

    Bref je trouve la galaxy S 5.0 encore pas si mal que cela. Si on a des besoins supérieurs, c’est peut être plus du côté d’une certaine 7" qu’il faut aller :)

  • cedricpc - le 13 décembre 2012 à 19h21min

    Évidemment, la lecture de vidéos FHD sur un écran de 5 pouces n’a aucun intérêt... :) D’autant plus qu’il faudrait un écran FHD lui aussi, autant dire une résolution démentielle — 440 ppp, encore plus que les écrans rétiniens de la pomme — à l’intérêt plus que discutable.

    Le but réel, c’est d’utiliser la sortie HDMI pour visionner ces vidéos sur un véritable écran FHD. D’ailleurs, même le support des vidéos en 720p n’est utile que dans ce cas, à part sur les rares appareils avec un écran au moins en 1280 x 720 comme les Galaxy Note justement.

    Et reste toujours que la capacité de stockage est faiblarde et ce ne sont pas les modèles actuelles au format 7 pouces qui changent la donne... Sans compter qu’ils ne tiennent pas dans la poche contrairement aux formats ≤ 5 pouces.

    P.S. : J’ai oublié de conclure mon précédent message par le fait qu’avec tout ça, il y a justement toujours un petit marché à prendre qui aurait pu intéresser Archos dans la mesure où c’était son domaine de prédilection de la 4ème génération à la 7 voir 8ème. Le problème, c’est que ça n’intéresse pas le consommateur lambda ce qui en fait donc un marché de niche et Archos n’a plus vraiment les moyens pour ça... M’enfin quand on voit la manière dont ils assurent les livraisons en plus gros volumes, je me demande s’ils n’y gagneraient pas à revenir sur ce genre de marché.