logo

L’écran tactile

mercredi 11/07/2007 par

Commentaires 0 commentaires

L’écran de l’Archos 605 mesure 4.3 pouces TFT LCD et possède 16 millions de couleurs.

JPEG - 294.6 ko

Il adopte un format 5:3 avec une résolution de 800x480 pixels. Pour comparaison, l’écran du 604 Wifi était au format 16:9. Pas de bile, de toute façon l’affichage de l’image est paramétrable à souhait.

JPEG - 358.7 ko

L’écran tactile à point unique répond bien aux sollicitations des doigts et stylet.

JPEG - 620.8 ko

L’effet granuleux de l’écran du 604 WiFi est bel et bien toujours présent. Néanmoins les meilleures résolution et luminosité offrent un écran de meilleure qualité que celui du 604 Wifi.
Là encore, il ne sera pas nécessaire de protéger le 605 avec un screen protector. L’écran du 605 ne prend pas les traces de doigts ni même les rayures !

JPEG - 295.1 ko

Il offre de très bons angles de vues, aussi bien latéraux qu’horizontaux. Il sera très facile de regarder une vidéo à plusieurs ou bien calé tout seul au milieu de son lit. Sur ce point, l’écran est en progrès par-rapport à ceux des générations précédentes.

JPEG - 163 ko

L’écran est très lumineux... Malheureusement pas suffisamment pour permettre une utilisation dans un endroit lumineux, au soleil.
Il sera clairement impossible de regarder une vidéo en plein jour. De plus, l’utilisation des menus pour la partie audio pourra s’avérer difficile.

JPEG - 356.9 ko

Les noirs sont moins fades que sur le 604 WiFi, il reste encore des progrès à faire.

JPEG - 310.8 ko

On aurait aimé ressentir plus de chaleur dans l’image. Mais globalement, l’écran est assez bon. Tiens au moment ou j’écris ces lignes, à la lecture d’une vidéo (commencée depuis un bon moment), le 605 a planté...

JPEG - 101.3 ko

Les paramètres d’affichage ont été plus poussés que sur les baladeurs de quatrième génération.
Outre la possibilité d’ajuster le rétro-éclairage, il est possible de régler à sa convenance les luminosité et contraste de l’écran. Ceci sur une plage relativement large (-30 à +30).
Le Gamma est lui aussi ajustable sur une échelle de -3 à +3.

JPEG - 401 ko

La grande résolution de l’écran permet d’apprécier des photos d’une grande résolution. Elle facilite, la navigation sur internet (nous y reviendrons), diminuant les obligations de zoom et dézoom.

> Suite - La fonction Vidéo


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]