logo

L’Arnova 9 G2 disponible

vendredi 16/12/2011 par

Commentaires 24 commentaires
JPEG - 73.9 ko

L’Arnova 9 G2, la première tablette tactile « apparentée » Archos à dalle IPS est disponible. L’Arnova 9 G2 est en effet disponible sur le site internet d’Auchan pour 250 Euros. La page internet de cette tablette sur ArnovaTech.com.

Merci à SwitcherMac pour l’info !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

L’Arnova 9 G2 disponible

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

24 commentaires


  • Tablette - le 16 décembre 2011 à 23h29min

    Bonsoir,

    Elle est aussi disponible depuis une semaine chez Grosbill à 249€ :

    http://www.comparatif-tablette.com/153-tablette-tactile-arnova-9-g2-8-go.html

    Elle risque d’être référencée ailleurs (Fnac, Pixmania), vous pouvez suivre la page via vos favoris, on met à jour les prix au quotidien ;)

    A bientôt !

  • - le 16 décembre 2011 à 23h52min

    Il serait temps que ce site se recentre sur la gamme Archos. Arnova on s’en fout c’est du bas de gamme de chez bas de gamme. Aucun intérêt.

  • ncommiss - le 17 décembre 2011 à 00h01min

    Pfiou ! T’as rien compris ? AL parle d’Archos et ses filiales, soit Arnova et Appslib. De plus, je trouve que la G2 d’Arnova reste vraiment à un très bon rapport qualité prix.

  • Perfectfred - le 17 décembre 2011 à 08h24min

    Le même prix que la 80G9...

  • switcheremac - le 17 décembre 2011 à 09h17min

    VENDREDI 16/12 (23:52)

    Le problème est là : Arnova fait des machines moins puissantes qu’ Archos mais au niveau qualité de conception et fabrication la différence est peu flagrante , et parfois au détriment d’ Archos ... Les dernière machines du groupe Archos qui m’ont séduit étaient des Arnova car elles n’avaient pas de défauts flagrants ( comme le boitier et le quadrillage d’écran ) ...

  • fredsnap - le 17 décembre 2011 à 09h29min

    C’est vrai que la gamme Arnova G2 est assez seduisante et à un prix attractif, le positionnement d’Archos gen9 serait plus cohérent si la qualité de fabrication était au rendez vous. La gen10 nous surprendra peut être sur ce point.

  • karenax - le 17 décembre 2011 à 12h44min

    ultra mega extrêmement colossalement chère :) ils multiplient le prix par deux par rapport a leurs achat de la tablette en chine.

    A ne pas acheter, rien que pour le principe

  • - le 17 décembre 2011 à 13h05min

    "le boitier et le quadrillage d’écran" : ce n’est ni le boîtier ni le quadrillage qui font marcher la machine, malheureusement. Elle peut être très jolie, si elle est infoutue de faire ce que je lui demande, elle finit comme décoration hors de prix du salon (coucou iPad !).

  • switcheremac - le 17 décembre 2011 à 13h24min

    De fait en effet ce n’est pas ce qui fait fonctionner ( et non marcher ) une machine mais c’est le minimum qu’on peut exiger d’un tel produit : sans ce minimum inutile même de regarder si elle peut techniquement faire quelque chose ...

    Tu ne t’es jamais posé la question pourquoi l’ iPad domine ? C’est justement car quand on le prends il n’y a pas de vagues sur l’écran , il est séduisant et fonctionne parfaitement ... On lui pardonne les quelques manques car il fait ce qui est promis ... L’iPad n’est pas parfait , il est sans défauts , même Samsung n’arrive pas à ce degré de non-défaut ( par exemple sans raison apparent mon Galaxy S Wifi s’est allumé ce jour ) .

  • Hoch - le 17 décembre 2011 à 14h08min

    L’IPAD domine grâce au marketing et à la pub rien de plus.

    Tout le monde veut un ipad parce que c’est la mode pas parce qu’il est le meilleur.

    C’est un trés bon produit, mais loin d’avoir la valeur qu’on lui préte.

    C’est un produit totalement fermé, verrouillé par Apple au contenu formaté et controllé par Apple et la pensé unique n’est pas dans mon mode de vie.

    Il n’y a pas que dans la politique que l’on trouve des dictatures.

  • switcheremac - le 17 décembre 2011 à 14h16min

    Tu aurais dû regarder l’émission d’ Arte sur Ikea et Apple ...

    Tu tiens le discours que tiennent bien des personnes mais qu’ils n’appliquent pas ... Si on suit le discours des gens on ne regarde qu’ Arte , on utilise que des PC sous Linux et on veut des vacances culturelles ...

    Dans la réalité ...

    Personnellement je suis content que Apple contrôle les softs de son Market , j’ai installé sur mes tablettes Android des softs vérolés par les éditeurs et cautionné par Google ... Pourvu qu’il ait sa com .

    De fait , Apple a tellement verrouillé IOS et Android est tellement libertaire que je suis obligé de regarder la TV replay ... Sur iPad . Les manques sont que sur Android , pas IOS ...

    Réfléchit et compares dans la vraie vie les deux systèmes au lieu de dire n’importe quoi ...

  • Nefast - le 17 décembre 2011 à 14h47min

    Switch, pour une fois je ne vais pas être d’accord avec toi ^^

    Quand on est sur pc et qu’on s’en sert pour le minimum (internet, bureautique) on prend un linux.
    Maintenant quand on veut avoir toutes les fonctions d’un pc, on prend windaube... tout simplement parce que windaube offre + de possibilités (en particulier le jeu ou surtout pour le jeu devrais-je dire).

    ici c’est pareil... on veut se contenter du minimum alors on prend un Ipad... par contre si on veut avoir un tablette complète ben on prend android... (je parle bien sûr de la gratuité de beaucoup d’applications, de la lecture du flash et surtout de toute la connectique qu’on peut trouver sur des tablettes android).

    Dans les 2 cas, c’est pas une question de choix et on se tape l’inconvénient des virus mais au moins, ici, on a une tablette fonctionnelle et pas une merde commerciale hors de prix... (je suis pas anti-apple mais j’en ais marre d’entendre parler d’Apple comme si c’était l’inventeur de tout et surtout le meilleur dans le marché du tactile... on ne fait rien avec du apple, puisque c’est apple qui choisit ce qu’on doit faire avec ses produits. Certes les produits sont beaux et fonctionnels mais au prix qu’ils sont vendu et pour ce qu’ils sont capable de faire, c’est une arnaque).

    Je préfère donc encore une tablette qui risque des virus (pas bien méchant au passage...) qu’une tablette incapable de faire ce que je veux parce que trop sécurisé et fermé.

  • karenax - le 17 décembre 2011 à 14h56min

    juste lol a coté de cette arnova :

    50€ de moins, et elle est juste imcomparable !

    http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/viewsonic-viewpad-10s/f-107980105-v10s1bna0eu801.html

  • switcheremac - le 17 décembre 2011 à 15h41min

    Karenax

    C’est en effet assez amusant bien que je ne prendrais aucune des deux ...

    Nefast

    De fait vu le nombre de machines Android que j’ai on ne peut pas me dire anti Android ( sauf le 3 ) .

    Tu illustre ce que j’ai dit dans un autre sujet ( sur la FNAC et Archos ) quand on voit l’utilisation des utilisateurs de tablettes ( il y a des études de faites ) les limitations d’ Apple ne sont pas gênantes , un peu comme les limitations Windows sur PC ne le sont pas ( qui sont pourtant criantes face à tout Unix y compris Mac OS ) . Personnellement sur Windows cela me gêne de ne pas disposer d’outils de programmation et de ne pas pouvoir utiliser un véritable mode texte , mais qui cela gêne ? C’est pareil pour IOS il a un mode de fonctionnement limité mais cohérent , surtout depuis iCloud ...

    Un journaliste avait bien compris le paradoxe de l’ iPad en disant à peu près : Madame Michu va l’adorer , les geeks le détester ...

  • Pollux - le 18 décembre 2011 à 00h11min

    Pour revenir à ce que tu disais Switch, avant que ça ne dérive en Android vs Apple, je soutiens ce que tu disais sur le minimum que l’on peut exiger d’un tel produit : un bon boitier et un bon écran.

    On parle de tablettes tactiles ! Des engins faits pour être utilisés à 100% du temps tenus à la main et avec pour seul périphérique de saisie et d’affichage leur écran !
    Et moi, je suis désolé, mais je ne veux pas tenir en main un truc qui grince et à du jeu et je ne veux pas passer des heures sur un écran aux angles de vue minables ou qui "bulle" si on appui un peu trop fort dessus...

    Je préfère une tablette à dalle IPS et coque en aluminium avec un Tegra 2 plutôt qu’une Archos 80G9 qui lit du 1080p mais qui est faite dans un plastique cheap et avec une qualité d’écran inférieure.

    Mais c’est une question de choix, c’est évident !
    Je suis sous Windows parce que je trouve Linux trop compliqué (et j’ai essayé pourtant), je suis sous Android parce que je trouve la suite Google bien pratique "clés en main" et j’achète du Asus (netbook, bientôt tablettes) ou du Motorola (smartphone) parce que c’est solide, vraiment solide (garantie constructeur 2 ans pour le netbook, étanche et résistant aux choc pour le Motorola).
    Donc je pense être cohérent dans mes choix.

    Mais je comprendrais que pour quelqu’un qui aime exploiter à fond son système d’exploitation et ne veut pas payer des centaines d’euros en plus* pour de l’alu et de l’IPS Archos soit une marque tout à fait séduisante.

    A une époque (Archos 5 et Archos 5IT) on pouvait avoir les deux : un produit Archos de bonne qualité pour l’époque, dans du matériaux noble et résistant avec un bon écran tactile (toujours pour l’époque)... C’est terminé pour moi cette époque.

    (*ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, on trouve des Xoom, des Iconia et des Transformer pour moins cher que des Archos à stockage équivalent)

  • switcheremac - le 18 décembre 2011 à 10h14min

    Desolé pour la digression Apple mais l’explication comme quoi cela marche car c’est le puissant et riche Apple ou le puissant et riche microsoft qui lance la chose est non seulement décridibilisée par les fait ( ces deux géants ont connu des flots ) et est une paresse intellectuelle.

    De même plaindre le pauvre petit Archos victime des gros est du même tonneau ... Archos a raté sa gen 9 : elle ne correspond pas à ce que demandent les acheteurs ... Il ne faut pas oublier que les tablettes " sont un luxe " , elles coutent le prix d’un ordinateur 15 pouces ou un netbook ... A ce prix là on ne peut pas décemment vendre une gen 9 ...

  • Nounours - le 18 décembre 2011 à 19h48min

    @karenax.

    La Viewsonic est en 2.2 et n’a probablement pas de dalle IPS (ce n’est pas marqué, peut-être que je me trompe). Je ne suis pas sûr non plus qu’elle lise le 1080p. Et l’Arnova pèse 630gr contre 980 pour la Viewsonic, qui est donc 30% plus lourde.

    L’un dans l’autre la différence de 50€ est justifiée d’après moi.

  • zearchos - le 20 décembre 2011 à 13h35min

    @nounours : tout à fait d ’accord

    @switch : désolé mais tu n’as rien prouvé.

    Je considère toujours qu’apple marche essentiellement grâce à la persuasion et la publicité pour le gros des acheteurs. Et je le constate très souvent à la fnac, dans les apple store et ailleurs en écoutant les acheteurs. Ils achètent apple parceque c’est apple souvent, c’est tout.

    Et pour les autres, geek ou pro, (comme moi pour les jeux), cela marche grâce a son monde fermé et son store. Pour les jeux, je préfère consoles et ipad à pc et android parce que je suis sur de ce que j’achète. Cela tournera comme prévu.
    Comme geek je préfère android et pc, parce que je peux faire ce que moi je veux :)

    Tes études sont nécessairement biaisées simplement parce que beaucoup d’acheteur de tablettes l’ont simplement fait de façon compulsives et ont laissé tombés l’ipad comme les tablettes android au bout de quelques temps.
    Et pour le surf, un archos 80 à 250 roros suffit largement !
    Et on sait que les achats compulsifs échappent aux études ( sinon on saurait pourquoi un jeu ou une tablette se vend ;) )

  • switcheremac - le 20 décembre 2011 à 23h20min

    Je n’ai rien à prouver c’est un fait accepté de tous ceux qui ont étudié la question ...

    Pire : si on estime que l’effet hallo existe , et c’est quand même probable marginalement ( un produit qu’on connait à cause des autres produits de la marque et dont on peut éviter de faire la promotion ) ce n’est pas Mac OS qui est en position d’influencer les ventes de machines IOS mais IOS qui est en mesure d’influencer les ventes de Macs ... IOS avait déjà une petite notoriété , mais elle le desservait pour " un tabler PC "

    De plus presque tous les observateurs , ceux qui font l’opinion , avaient prévu un fiasco de l’ iPad !

    Bref , ceux qui pensent au prestige de la marque qui propulse les produit Apple , au mieux , confondent la cause et les effets !

  • CyberFox - le 23 décembre 2011 à 10h56min

    J’ai cherché cette tablette hier soir, elle n’apparait plus sur aucun site de vente en ligne, qu’est-ce que ça veut dire ? :/
    Quelqu’un aurait des infos ?

  • ad23 - le 30 décembre 2011 à 11h11min

    il est sur darty, dispo sous 15 jour

    http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/arnova_arnova_9g2_8g_9_7.html

  • ldn1975 - le 1er janvier 2012 à 10h07min

    disponible sur l’ile de la reunion a 238 euros

  • switcheremac - le 7 janvier 2012 à 12h12min

    Je j viens d en acheter une chez Darty Nantes ... Elle semble vraiment bien

  • Ppatron - le 19 février 2012 à 09h01min

    Je l’ai testée hier, elle est juste impressionnante : écran d’excellente facture, aussi bien qu’un iPad et finition parfaite (et pas plastique comme les g9). Franchement... Cette arnova m’étonne !