logo

L’Archos Speaker Dock disponible !

mercredi 14/11/2012 par

Commentaires 33 commentaires

L’Archos Speaker Dock est désormais disponible sur le site d’Archos !

Avec ses hauts parleurs Stéréo d’une puissance de 32 watts, l’Archos Speaker Dock permet de recharger la tablette pendant que vous écoutez votre morceau de musique préféré.

Le Store d’Archos met en avant son design propre et « élégant ».

De plus, celui-ci est accompagné d’une télécommande.

JPEG - 39.6 ko
Le Speaker Dock.
PNG - 61.6 ko

Cette station d’accueil est proposée pour la somme de 149,99€.

Un potentiel cadeau de Noël pour les possesseurs de Gen10 ?


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

L’Archos Speaker Dock disponible !

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

33 commentaires


  • cajl - le 14 novembre 2012 à 20h49min

    Même pas un petit merci...

  • Marien alias Nastyatak - le 14 novembre 2012 à 21h17min

    Oui les gars vous pourriez remercier Archospour votre cadeau de Noël !

  • seb - le 15 novembre 2012 à 10h10min

    Un dock noir pour une tablette blanche... Logique... pour Archos sans aucun doute. ^^
    Bien que le noir et le blanc peuvent très bien se marier ensemble, là, ça fait tâche. Mais je suppose qu’Archos a trouvé un dock chinois compatible et a juste fait apposer son nom dessus... Autrement, ils feraient bien de changer de designer. Mais bon, quoiqu’il en soit, il y a un problème au niveau du ou des décideurs pour commercialiser ça en laissant passer ce genre de "détail".
    Enfin bref, avis perso : y aura bien que les ultra-fans de la marque pour trouver que ce design est propre et « élégant ».
    PS : j’en viendrais presque à aimer les lobotomisés de la pomme qui, eux, ont au moins un minimum de goût ^^
    PPS : je n’ai aucun produit Apple
    PPPS : pas étonnant qu’ils se cassent la figure vu leurs décisions. (Je pourrais parler de la G9 80 commercialisée avec un gros défaut de conception. C’était encore plus ubuesque.)

  • - le 15 novembre 2012 à 10h37min

    @seb : je ne savais pas que le goût était universel. Tu pourrais nous donner des cours sur le minimum de goût autorisé pour ne pas être classé lobotomisé ? ;)
    Et j’apprécie la G9 80 qui est une très bonne bestiole si si

    Sinon merci pour l’info, reste à connaître la qualité réelle du rendu :)

  • Little_iki - le 15 novembre 2012 à 11h06min

    Design unique, propre à Isigny ... Pas sur.

    Déjà dit mais cela ressemble énormément au dock Sony...

    Pour info voilà le lien http://www.google.fr/products/catalog?q=dock+sony+iphone&hl=fr&client=safari&bpcl=38625945&num=20&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1024&bih=672&um=1&ie=UTF-8&cid=11000104600923236184&sa=X&ei=pb2kUMXoMMzEsgb644DwCA&ved=0CFwQ8wIwAA

    Et c’est un produit déjà sorti depuis un moment qui est vraiment très sympa à mon avis. Donc que Archos s’en inspire très fortement en jouant un peu beaucoup sur la qualité pourquoi pas .... Archos se projette maintenant comme le futur Samsung ?

  • Little_iki - le 15 novembre 2012 à 11h08min

    @seb

    Pas d’accord pour le goût et l élégance, c’est une affaire personnelle mais le dock au moins en photo est très sympa.

    Par contre tu as raison pour le contraste des couleurs... Cela jure un peu mais la aussi c’est perso.

  • seb - le 15 novembre 2012 à 11h10min

    @ Anonyme : Ce n’est même pas une question de goût à ce niveau-là. ^^ Pour ne pas voir que la tablette et le dock sont esthétiquement dépareillés, alors que ça saute aux yeux... Je me contenterais de dire que l’amour (des marques) rend aveugle.

    Quant à la G9 80, parler de bon produits alors qu’elle affiche des bulles à l’écran quand on appuie sur la coque arrière... Et je parle là de la deuxième série soit-disant corrigée ! Avec la première fournée, c’était pire : il suffisait de la tenir en main et de toucher le contour de l’écran. LOL

    Ahlala ! les fans...

  • - le 15 novembre 2012 à 11h20min

    on peux en discuter évidemment , fan ou pas , mais achetez les produits Archos et faites remonter ce cours de bourse catastrophique ! signé un actionnaire déçu...

  • dkfx77 - le 15 novembre 2012 à 12h06min

    Ça c’est de l’argument de compétition ^^

  • - le 15 novembre 2012 à 14h09min

    /@SEB halala les haters :) j en déduit que t es Un des gourous du goût et qu’avoir une opinion différente de toi est une hérésie...ça saute a tes yeux et c’est ta vision du monde... Faut arrêter de se prendre pour la référence absolu tu sais...

    Quant a la 80g9, désolé de la trouver efficace. Contrairement a toi, j’utilise depuis longtemps, Et elle fait mieux son travail que bcp d’autres...
    Mais peut être que ton opinion est la aussi la seule référence autorisée sous peine d être juge inférieur ???

  • white russian - le 15 novembre 2012 à 15h08min

    suffisait de demander :) ... Un peu cher quand meme mais c’est vrai qu’il est pas mal du tout

  • amha - le 15 novembre 2012 à 15h53min

    En espérant que ce dock fonctionne sans soucis...

  • seb - le 15 novembre 2012 à 19h41min

    "Un des gourous du goût"
    "ça saute a tes yeux et c’est ta vision du monde"

    Si tu trouves qu’une tablette G10 (blanche/gris clair) va sur un dock qui est aux teintes de la G9 (gris anthracite/noir), oui, ça tient peut-être du fanboyisme. Désolé mais les couleurs de la nouvelle génération de tablettes ont changé, ce serait bien que leurs accessoires ne soient pas aux couleurs de l’ancienne génération.

    Oui, libre à toi (et aux habitués des lieux) d’aimer ce dock et de trouver l’association "élégante" bien sûr. Cependant, puisque tu penses que je fais de mon cas une généralité, je te retourne l’argument en citant Audiard : "Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !"
    Ce serait bien de retirer vos œillères, les fanboys !
    Qui aiment les choses dépareillées ? Allez donc demander à M. tout-le-monde s’il aimerait avoir un autoradio avec une façade blanche dans sa voiture ! La, c’est pareil, ça fait tâche. Le même dock en blanc, télécommande blanche, tissus gris clair, c’était tout de suite beaucoup plus aguichant et vendeur. Le tout était harmonieux.
    Bref, ils perdent des clients bêtement.
    Soit dit en passant, avoir sorti la g10 qu’en blanc est déjà peut-être une énorme erreur en soit. Bien des gens préfèrent un produit sombre et ne veulent pas de tablettes/portable pc blanc ou de couleur claire.

    Un exemple pour étayer mon propos : tapez "dock stereo ipad" dans google et vous verrez que les docks sont, très largement, de la même couleur que les ipad qui leur sont associés sur les photos. C’est ainsi. Tous le monde aime l’harmonie (couleurs, musique, etc)

    Enfin bon, je suppose qu’Archos pourrait vous vendre un couple clavier noir-tablette blanche, ou l’inverse, les plus accros trouveraient ça magnifique. ^^

    Je ne me rappelle plus qui a dit un truc du style : "Archos n’ a jamais le produit parfait, il faut toujours qu’il merdouille sur un petit truc". Cela me semble fort juste et ce dock en est un bon exemple. Le même pour la G9, rien à redire (sauf le prix bien sûr). Par contre, pour la G10, non, y a une merdouille au niveau des coloris.
    La G9 80, sortie 9-12 mois plus tôt, sans défaut, pareil, super. Cela aurait pu être un énorme hit même ! Au final, produit sorti bien trop tard et avec un défaut... En l’état aucune autre marque ne l’aurait commercialisée. Ou alors le problème aurait été réglé rapido. Archos lui l’a sorti et maintenu. Tant pis.

    Oui, ce n’est que mon avis, mais je pense qu’il est partagé (au moins inconsciemment) par la majorité des gens.

    Archos va mal. Vu leur stratégie, leur design, les retours clients, ça se comprend. Je leur souhaite néanmoins de rebondir. Le gamepad pourrait d’ailleurs fort bien marcher pour Noël. Croisons (encore) les doigts pour que ça ne merdouille pas quelque part.

  • dkfx77 - le 15 novembre 2012 à 19h58min

    Je suis pas sûr que la couleur ait une telle importance...

    Surtout quand tu vois des stations Bose pour iPhone à 600€, proposées en un seul coloris, je ne pense pas que les acheteurs soient exclusivement les propriétaires d’iPhone noirs...

  • dyonysos - le 15 novembre 2012 à 20h25min

    Seb ou le nombrilisme à l’état pur. J’ai un avis, d’autres personnes ne donnent pas le leur, donc c’est le mien qu’elles préfèrent.

  • seb - le 15 novembre 2012 à 20h28min

    @ dkfx77 : ceux qui achètent Bose achètent un produit de grande marque. L’harmonie de l’ensemble peut être secondaire dans pareil cas. Sans parler de qualité sonore, il y a aussi le côté esbroufe. Idem avec Apple. (= c’est l’effet Veblen bien connu). Archos ne jouit pas d’une telle aura (à part ici bien sûr ^^) Tout ça pour dire que Mme Michu, si elle pose son bidule blanc sur le dock ou si elle voit la photo, elle tiquera. Elle préfèrera aller ailleurs. L’harmonie des couleurs est un principe ultra-connu. Toujours dans le domaine du marketing : ce n’est pas pour rien que l’ipad, le kobo, etc existent en plusieurs coloris (= une sorte de personnalisation de l’achat)
    En conclusion, à défaut d’offrir plusieurs coloris, Archos devait proposer un ensemble harmonieux. En terme de ventes, agir autrement est contreproductif.

  • white russian - le 15 novembre 2012 à 20h41min

    franchement y en a pas mal qui se balance des couleurs. Perso je vois mieux la tablette en noir quand blanc. Blanc ca fait bobo apple mais bon... Mais alors appareiller une tablette avec un dock franchement !!!!.Tu as une sourie au couleur de ton pc ? un casque au couleur de ton phone ? Tu dois mettre des lunette blanche avec ton macbook, tes talons aiguilles rouge avec ton sac a main rouge, bref.

  • Little_iki - le 15 novembre 2012 à 20h45min

    Comme le dit très bien Mr dkfx77 malheureusement presque toute les stations iPod iPad iPhone ... Enfin les i-bidules sont en argent et noir... Un peu comme les chaînes hifi il y a des standards de fait.

    Donc oui un iPhone ou iPad en blanc sur un tel dock c’est bof, mais cela concerne que la moitié de la population et encore ....

    Mais comme cette génération Archos n’est qu’en blanc, il est dommage comme le dit Mr Seb que le marketing n’ait pas associé le support à la tablette, et la dessus je rejoins l’avis critique du monsieur.

    Cependant un dock, blanc c’est voyant salissant etc ... Donc en noir couleur qui trompe la vision en diminue de manière subjectif la taille de l’objet cela n’est pas plus mal.

    En conclusion il aurait sympa de proposer deux couleurs noire et blanche
     :-)

    Mais c’est un premier essai depuis longtemps pour Archos, ils doivent se refaire la main pour les docks... On verra avec la Gen 11.

    Longue vie au produit et surtout qu’il sorte et que les acheteurs soient nombreux :-)

  • white russian - le 15 novembre 2012 à 20h52min

    ca doit en jeter les adaptateur blanc sur un ipad noir waouuuu

  • Laurent - le 15 novembre 2012 à 21h02min

    Je suis totalement d’accord avec Seb, c’est le premier truc qui m’a sauté aux yeux. Tout le monde est sensible à l’harmonie de façon plus ou moins grande et inconsciente. Si on part du principe qu’un accessoire est une extension du produit (et en l’occurrence ça l’est là) ça parait plutôt sensé de l’associé autant sur la forme que sur la couleurs.

  • seb - le 15 novembre 2012 à 21h06min

    @ white russian : tu devrais proposer tes services à Apple. Ces imbéciles déclinent certains de leurs produits dans tellement de coloris différents... Tu devrais aller leur dire qu’un seul suffit. Pareil pour les constructeurs automobiles. Une couleur de carrosserie et d’intérieur pour tous, c’est tellement simple.

    Franchement, nier l’importance des couleurs et des harmonies, c’est ultra-cocasse.

    Ce petit échange montre bien que l’on ne peut pas discuter avec des fans. Même quand on pointes des erreurs de marketing ou de conception évidentes, ici de de dieu Archos, mais ça pourrait être Apple, Nike, etc, non non, ce n’en sont pas. LOL

  • seb - le 15 novembre 2012 à 21h08min

    @ Laurent : merci, je me sentais un peu seul. ^^

    Enfin bon, j’arrête là, j’ai dit ce que j’avais à dire

  • dyonysos - le 15 novembre 2012 à 21h11min

    Il t’es inimaginable qu’on puisse en avoir rien a foutre des couleurs fanboy ou pas ?

  • white russian - le 15 novembre 2012 à 21h21min

    il me semble, je peux me tromper, que les adaptateur ipad sont blanc non ? jamais vu de noir, pas chercher non plus. Ca me semble quand meme plus horrible hehehehe. Par contre oui tu as apple tv noir et télécommande blanche poooorrrrr fffaaaavvvvooooorrrrr et tu nous parles de gout, du grand maitre apple ? regardes avant de poster

  • amha - le 15 novembre 2012 à 23h06min

    Cuisinier de métier, je peux vous assurer que les Mesdames et Messieurs Michu en ont vraiment tout à foutre(et non rien à foutre) des harmonies de volumes et de couleurs.

    Une belle assiette bien composée avec des produits de qualités à l’intérieur, et tout de suite on a des ’’hooo et des haaaa ’’ lorsqu’ils arrivent sur la table( même si le plat est gustativement immonde....).

    Aprés, le discour clivant de Seb ne me plait pas du tout, mais force est de reconnaître que je le soutien dans son avis sur la couleur inadapté de ce dock
    (probablement un ’’machin’’ dégoté sur un marché de Bangkok ou Phnom Phen )

  • corbeau masqué - le 15 novembre 2012 à 23h24min

    Plus 1 pour Seb.
    Design, puis la communication et enfin la fiabilite du produit sont des regles premieres dans la vente. C’est juste un fait.

    Ce qui serait bien c’est que toutes les tablettes futures de la marque aient le meme connecteur pour se poser dessus ! Bizarrement j’ai un doute, mais parfois c’est agreable de se tromper.

  • ppatron - le 15 novembre 2012 à 23h27min

    Moi, ce qui me gêne, c’est que les haut-parleurs sont derrieres la tablette. Pour le son, ça doit pas être terrible...

  • idargos - le 15 novembre 2012 à 23h52min

    Je suis entièrement d’accord avec Seb pour le coup. Et ceux qui disent que l’harmonie des couleur est accessoire doivent être des geeks sans femme. Parce que c’est clair que ce dock n’est pas très WAF^^
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wife_acceptance_factor

  • - le 16 novembre 2012 à 09h25min

    J apprend donc que le gout est universel et on doit se plier aux gouts de maîtres auto proclames... Amusant et très ouvert d’esprit de se croire si universel... Et le fait que les poissons volants ne soient pas la majorité n a aucun rapport : ils existent ... Pourquoi on les critiquerait ?

    Les gars, vous pouvez aimez ou ne pas aimer, mais chacun a ses gouts et par définition non criticables.

    Alors vos jugements pour ceux qui sont en désaccord... Vous étes des fanboy pire que les autres, des fanboy de vous même...

    Sinon’ les HP derrières sont souvent fait pour fonctionner par rebond sur un mur et pas en direct. Cela amplifie pas mal les basses...

  • white russian - le 16 novembre 2012 à 15h17min

    "Enfin bon, je suppose qu’Archos pourrait vous vendre un couple clavier noir-tablette blanche, ou l’inverse, les plus accros trouveraient ça magnifique. ^^" dixit SEB

    Suis mord de rire car c’est ce que fait apple ton dieu. Tu as un ipad noir mais tu auras un clavier sans fil blanc sur leur store

  • GG21 - le 16 novembre 2012 à 18h55min

    Les goûts et les couleurs ne sont pas vraiment très importantes. Pour ma part le prix me choque !
    150 € les enceintes pour une tablette à 380 € soit quasi la moitié du prix !
    Surtout que l’unique haut parleur de la 101 XS est d’une qualité très médiocre ! c’est vraiment se moquer du client.
    Je regrette mon achat !
    La tablette de mon épouse ne sera pas une Archos. J’avais acheté français ! .........
    Lamentable erreur de marketing

  • Nathan22 - le 16 novembre 2012 à 20h17min

    +2 pour white russian ! ^^

  • aerofly12 - le 19 novembre 2012 à 19h12min

    Vu le haut-parleur de la 101XS un Archos Speaker s’impose.
    Bonne idée d’avoir la tablette à l’horizontale pour par ex regarder les films.
    Côté prix, effectivement 150€ parait cher (Sur mon iPad j’ai acheté un Altec Lansing MP450 à 80€, mais puissance inconnue et introuvable...) mais c’est peut-être justifié par la puissance délivrée (32 Watt) et la qualité sonore ?