logo

L’Archos Content Portal

mercredi 11/07/2007 par

Commentaires 0 commentaires

La grosse nouveauté de cette nouvelle gamme est sans conteste l’ACP.

Pour résumer

L’Archos Content Portal est un portail développé par Archos donnant accès à différents distributeurs de contenus :
- Les vendeurs de contenu : la Fnac, TF1 etc.
- Les diffuseusr d’informations : Euronews (streaming de news)
- Les sites de partage de vidéos : Dailymotion (via un partenariat) et YouTube (sans partenariat). Ce dernier permet un visionnage en mode fenêtré (type PC) ou en plein écran.
- INA
- Etc.

Le portail est adapté à l’écran de l’Archos.

Un enregistrement préalable

JPEG - 77 ko

Ce portail est accessible gratuitement depuis tous les baladeurs Archos de cinquième génération dotés du WiFi.

JPEG - 89.2 ko

Il faudra d’abord s’enregistrer (créer un compte) sur une page dédiée du site d’Archos depuis son ordinateur.

JPEG - 108.5 ko

Vous seront demandés vos noms et le numéro de série ("Key product") de votre baladeur. Lorsque vous vous connecterez depuis votre baladeur à l’ACP, celui-ci vous identifiera automatiquement. Vous n’aurez donc pas besoin, lors de l’achat ou d’une location de contenu de rentrer votre numéro de Carte Bleue. Il faudra néanmoins procéder à un enregistrement sur les différentes portails de contenu (un enregistrement sur le site de VOD de la Fnac, un autre sur TF1 Vision...).

Un accès complet et gratuit aux sites des partenaires

Il est à noter qu’à l’heure où nous rédigeons ce test, tous les services ne sont pas encore disponible (c’est le cas du service de l’INA, de TF1Vision, de Vodeomania, de MusicMe et de Vodeo Tv).

Autre précision, vous qui êtes de fidèles lecteurs d’ArchosLounge, vous avez compris qu’il existerait un plugin Web donnant accès à la navigation internet. Avec cette fonction, Archos sort du cadre du PMP. Un PMP ne se destine pas par nature à une navigation sur internet. Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque vous achetez votre baladeur (sans option), il sera possible d’accéder depuis l’ACP (qui est gratuit) aux contenus des partenaires d’Archos. Cela comprend notamment Dailymotion. Ces sites seront complètement accessibles (comme sur votre ordinateur) depuis l’ACP et par conséquent sans avoir à acheter le plugin Web. à‡a n’est que si vous souhaitez faire de la navigation internet pure et dure que vous devrez vous acquittez de ce plug-in, qui, rappelons-le, vous permettra désormais, de naviguer sur des sites flash (mais pas que des sites flash, hein ;-) ).

JPEG - 555.3 ko

Les vidéos de Dailymotion vis l’ACP sont uniquement streamable. Pas de téléchargement possible.

Un supermarché de la vidéo et de la musique

JPEG - 551.1 ko

Véritable supermarché de la vidéo et de l’audio, l’ACP vous permettra de dépenser votre argent de poche. Il est possible d’acheter (acquérir définitivement) ou de louer du contenu. Les prix et modalités sont identiques aux plateformes qui vous sont accessibles depuis votre ordinateur.

JPEG - 463.5 ko

L’interface du service d’Euronews est assez déroutante puisqu’une petite page web s’affiche. Nous y trouvons les dernières dépêches liées à des reportages vidéos lisibles en plein écran depuis le 605.

JPEG - 555.3 ko

Plus besoin de sortir pour aller faire son shopping !

JPEG - 592.9 ko

Il faudra enregistrer un compte pour chaque service. La FNAC c’estici.


L’accès à l’Archos Store

JPEG - 437.4 ko

Pas bête le Archos. Depuis l’ACP, il vous sera possible d’acquérir les plugins ou tout un tas d’accessoires que nous détaillerons plus tard.

JPEG - 520.4 ko

Quatre vidéos sont gratuitement "regardables" en streaming depuis l’ACP. Le chargement de la vidéo ne dure pas plus d’une seconde. Impossible de télécharger ces vidéos gratuites. La qualité de l’image n’est pas très bonne. Je ne peux vous dire les caractéristiques d’encodage de ces vidéos, qui doivent être assez légères.

Deux vidéo de l’ACP

Le lien vers la vidéo un peu moins compressée.

Le lien vers la vidéo un peu moins compressée.

> Suite - Les options : la fonction internet


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]