logo

L’Archos 50d Oxygen désormais disponible et le 50d Oxygen Plus dévoilé

mardi 31/05/2016 par

Commentaires

En phase avec son annonce en février (à 1 jour près...), Archos propose désormais le dernier né de la gamme Oxygen, à savoir le 50d Oxygen - vendu pour 150€.

JPEG - 77.4 ko

Ses caractéristiques sont relativement classiques - mais bien positionnées pour la gamme malgré un OS bloqué en Android 5.1 Lollipop, avec toutefois quelques options intéressantes :
- Smart Gesture, pour déclencher ou arrêter certaines tâches simplement à partir de gestes prédéfinis. Appuyer 2 fois sur l’écran réveille l’écran, dessiner une lettre lance une application, l’appareil retourné active le mode conférence pendant un appel.
- HotKnot, pour échanger des contenus par simple contact d’écrans. Le partage d’adresses web, de contacts, de photos ou de vidéos se fait en quelques instants seulement.
- Turbo Download, pour utiliser simultanément la puissance des connexions 4G et WiFi afin de télécharger des fichiers importants beaucoup plus vite.
- Capteur Infrarouge, pour contrôler à distance un écran de télévision, une box Internet, un home cinéma.

On notera également l’apparition du 50d Oxygen Plus, indisponible pour l’instant, qui propose une configuration revue légèrement à la hausse : 3Go de mémoire au lieu de 2Go, caméra boostées (8Mp+16Mp au lieu de 5Mp+13Mp). Pour une sortie en juin et un surcoût encore inconnu.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]