logo

L’Archos 32 passe (déjà ) par la FCC

mardi 10/08/2010 par

Commentaires 17 commentaires
JPEG - 42.9 ko
Archos 32

L’organisme américain de certification des produits émetteurs d’ondes, vient de passer au crible l’Archos 32 (Cf cette news). Et voici qu’apparaît donc pour la première fois des photos de cet Archos 32. Plusieurs boutiques en ligne américaines le référencent déjà .

JPEG - 42.6 ko
Archos 32 b

L’Archos 32 serait propulsé par Android Eclair 2.1 avec la mention qu’elle sera upgradable à Froyo lorsque cette version sera publiée ((upgradable to Android 2.2 Froyo when released)). L’Archos 32 dispose en outre d’une caméra d’un écran tactile de3.2’’ TFT LCD de 16Millions de couleurs, résolution WQVGA (400x240). Un processeur ARM de 800 MHz Cortex A8 avec DSP et le support de l’accélération matérielle 3D et dispose d’un accéléromètre.

JPEG - 81.2 ko

- Compatibilité vidéo : MPEG-4 HD (up to 720p, 24fps@12Mbps) / MPEG-42 (ASP@L5 AVI, up to DVD resolution, 24fps@12Mbps) / H.264 HD (HP@L3.1 up to 720p, 24fps@7Mbps) / WMV9/VC1 (AP up to 720p 24fps@10Mbps) / MJPG (Motion JPEG) in VGA resolution (With Optional plug-in : Cinema : MPEG2 (up to DVD resolution MP/D1, 30fps@15Mbps) / With the above codecs, the device can play video files with the following extensions : AVI, MP4, MOV, 3GP, MPG, PS, TS, VOB, MKV, FLV, RM, RMVB, ASF, WMV.

- Compatibilité audio : MP3 CBR & VBR / WMA, WMA-Pro 5.1 / WAV (PCM/ADPCM) / AAC, AAC+ 5.13 / OGG Vorbis / FLAC (With optional Software plug-in : AC3 5.1).

Le wifi est en 802.11 b/g/n), le Bluetooth en 2.1 + EDR.

JPEG - 81.3 ko

Il ne s’agit pas du successeur de l’Archos 5 IT mais d’une nouvelle gamme de produit plutôt de la taille d’un smartphone.
La faiblesse du produit - avoir l’allure d’un téléphone sans en être un - constitue finalement son atout puisqu’Archos sera a priori le seul à commercialiser un appareil de ce type. C’est finalement viser ceux qui n’ont pas de smartphones.

Du coté internet, l’Archos 32 devrait, pour tout ceux qui n’ont pas de smartphone le permettant, surtout servir à consulter ses mails. Sur un aussi petit écran, la navigation internet n’est guère possible (cela a toujours été le discours d’Henri Crohas).

PNG - 173.1 ko

- Dimensions : 4.13 x 2.16 x 0.35 in. (Environ : 10,5Cm X 5,50 X 0,8cm).
- Poids : 2.54 oz. (65 grammes environ presque comme l’Archos 3)

PNG - 325.5 ko

Nous avons donc la confirmation qu’il s’agit bien d’un baladeur du gabaris de l’Archos 3 Vision reprenant les caractéristiques d’un smartphone sans la fonction téléphone et pour seulement 150 Euros (prix déduit par ArchosLounge).

Les choses se précisent, il ne reste plus qu’à savoir quand Archos décidera d’introniser officiellement tout cela. On peut s’attendre à d’autres révélations d’ici les prochains jours. Malgré les lettres adressées par Archos au FCC l’enjoignant de garder ces informations confidentielles, il est toujours difficile de sermonner l’organisme qui vous certifie.

Qu’en pensez-vous ?

D’autres photos :

PNG - 368.2 ko
PNG - 371.2 ko
PNG - 299.3 ko

Non mais, à ArchosLounge on fait nos tests de la même manière. Il ne faut pas croire ;-)

Via WgN


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

L’Archos 32 passe (déjà ) par la FCC

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

17 commentaires


  • Benmars - le 10 août 2010 à 21h05min

    J’en pense qu’il a les boutons et l’apn donc qu’il est Market compliant.

  • Benmars - le 10 août 2010 à 21h06min

    ... et que c’est un produit un peu battard : autant acheter un smartphone Android ?

  • djtilex - le 10 août 2010 à 21h31min

    Je pense que ce nouvel Archos est autrement de bonne qualitee compare a "lancien" Archos 3, que jai en ma possesion.
    il a tout pour etre reactif et evolutif. Apres reste a voir sils sauront le mettre en valeur et trouver un public..

  • wewewi - le 10 août 2010 à 23h04min

    Sur d’autres photos, parues entre autres chez ArchosFans, on peut voir que si sortie vidéo externe il y a, ça va se passer comme pour le Galaxy S, avec un adaptateur micro-USB/HDMI.

    De plus, sans doute histoire de donner un coup de main aux forumeurs ; il se sont décidés à inscrire "Reset 10 sec" à côté du bouton Power ;-)

    L’OpenGL sera PEUT-à‹TRE géré en hard dès le début.. (sic) mais sera probablement inutilisable dans la plupart des jeux à cause de la résolution d’écran atypique.

    Toujours rien nulle part à propos du type d’écran... bizarre, d’habitude, quand un truc passe au FCC on a jusqu’au numéro de référence de chaque pièce importante.

  • Nastyatak / Marien - le 10 août 2010 à 23h30min

    Son micro n’est pas placé comme sur l’A3 sur la face arrière mais bien sur la tranche inférieure, comme sur un téléphone. C’est peut être un appareil pour lequel il ne manquerait qu’un haut parleur en haut pour faire de la VOIP comme avec un téléphone.

  • Nastyatak / Marien - le 11 août 2010 à 00h10min

    J’espère au moins que la caméra n’est pas la même que celle qui équipe l’Archos 3 Cam vision, parce que là je plante moi même les haricots dans le jardin !

  • Thocan - le 11 août 2010 à 00h43min

    Bon, c’est officiel : la génération 8 me fait très peur. Contrairement à ce que je disais dans les commentaires de la news Archos 32 précédente, le design évoque fortement un produit chinois rebadgé...

  • wewewi - le 11 août 2010 à 01h47min

    Eh bien... histoire d’abonder dans le même sens que Thocan, on peut lire dans le document Agent Letter que Archos mendate la compagnie Shenzhen EBO Technology pour tout ce qui a trait a l’Archos 32.
    Sur le site de la compagnie, on peut lire que leurs principaux clients sont en fait SINCO, SED-MOBILE, HUAWEI ,NAMTAI, FOXLINK, COSHIP, SKYCROSS, COOLPAD.

    @Nasty : Dans le manuel qu’on peut consulter sur le site du FCC, on peut lire : The ARCHOS is equipped with a single speaker, located on the left side of the device.

  • Nastyatak / Marien - le 11 août 2010 à 10h19min

    J’ai aussi regardé le rapport, et effectivement il est fait mention largement de Shenzhen EBO Technologye. Au début je me suis fit, tiens c’est un sous traitant chinois, mais j’ai essayé d’investiguer - ne parlant pas le chinois se fut très sommaire - et j’en suis arrivé à la conclusion (peut être fausse) que ce Shenzen machin n’est en fait qu’un labo de test basé à Shenzen. Alors je ne sais pas.

    Enfin, l’Archos 32 a été réceptionné par la FCC en juin...

  • Thocan - le 11 août 2010 à 10h37min

    A noter que Shenzen n’est pas dans la liste des partenaires de l’AppsLib. Donc, je ne sais effectivement pas...

  • neothoms - le 11 août 2010 à 12h20min

    Si seulement, archos pouvait ajouter à ce produit une fonction téléphone, ce serait une tuerie.

    Un téléphone aussi petit avec android et pas trop cher ce serait un best seller.

    De plus les pmp sans téléphonie ont de moins en moins d’avenir. Il faudrait qu’archos bascule vite pour accumuler de l’expérience en téléphonie.

  • Nastyatak / Marien - le 11 août 2010 à 12h33min

    @Wewewi : yep mais attention, le manuel est à moitié consacré à l’A32, car une bonne partie est un simple copié/collé de celui de l’A5IT.
    Avec les images fournies difficile de voir cet HP.
    Par contre, on peut voir qu’un bouton physique sur le côté permet de régler le volume...comme sur un téléphone. Bref, on s’en rapproche. La base est sans doute là , peut être qu’Archos a quelque chose qui se rapprocherait encore plus d’un téléphone dans ses cartons.
    Mais cet Archos 32 est quand même loin de ce qui avait été présenté au sujet de l’ArchosPhone en septembre 2009.

    PS : Benmars nous faisait remarquer ceci à propos de S EBO Tech :

    http://en.ebotek.cn/about%20EBO/EBO%20Introduction/2009/1205/1.html

    EBO Certification Centre(EBO) is a independent, not-for-profit,
    testing, inspection and certification agency in Shenzhen. The EBO Group today
    offers testing, inspection and certification services concerning products,
    machinery, installations and systems worldwide. EBO service means that we
    undertake, on behalf on of the client, the whole process of obtaining
    certificates/approvals for various countries worldwide. EBO has itself
    established as leading player for international certification and global market
    access.

  • dakota - le 11 août 2010 à 14h37min

    Je suis très déçu par la tendance qu’a actuellement archos, c’est-à -dire vendre du bas de gamme à tout prix (ils auraient pu choisir une marque intermédiaire pour vendre leur daube) ainsi que par ce produit. En effet le 32 ’offre’ une résolution minable et le tactile de même (c’est ce que j’en déduis vu la quantité de boutons physiques présents). La nomination des appareils reste aussi un vrai problème : alors que la concurrence propose des produits accompagnés de noms accrocheurs (et vendeurs) Archos se réduit à des chiffres (incompréhensibles pour madame michu) précédés du nom de la marque. Bref, je croise les doigts quand aux futurs produits de la génération 8 (méga stressé ^^").

  • white russian - le 11 août 2010 à 18h45min

    j’espere que la génération 8 n’aura rien a voir avec les produits qu’archos nous sort ces derniers temps ( 43, archos 7 ht et 8 et maintenant le 32). Peut etre qu’il y a un marché pour ce produit au vu du prix, mais avec une resolution pauvre et taille d’ecran comme celui ci ca va etre dure. Android eclair bien pour les applis ( jeux) mais avec la resolution et le tactil qui a ce prix va etre du bas de gamme resistif ca va etre chaud !!! de meme pour internet impossible de selectionner quelque chose sur une page qui sera deja illisible. Si c’est juste pour lire ces mail... comme il faut le wifi ... faut une connexion... donc la maison... bref ca va servir a telecharger ces applisb en wifi, rien de plus.

    Archos fait moi bondir ... pas vomir

  • djtilex - le 13 août 2010 à 23h55min

    jespere quil y aura un modele avec telephonie.. un 5IT avec fonction telephone soit lequivalent de la Dell Streak, qui me tente enormement. sa ne doit pas etre tres cher a implementer et Android et fait pour sa.. alors quattendre ..?

  • sowitony - le 15 août 2010 à 22h51min

    Euuuh non, cet Archos 32 ne serait pas le seul baladeur multimedia à être semblable à un smartphone sans partie téléphonie... le celebrissime Ipod Touch fut le pionnier du genre, mais il est vrai qu’il est un peu unique ne son genre et que ce nouvel appareil Archos sera un nouveau challenger dans ce marché encore peu concurrentiel

  • pigloo - le 31 août 2010 à 02h38min

    tout nous sera révélé demain... perso si archos nous annonce de vrais miracles je serais juste dégouté de pas pouvoir investir dedans !^^ mais j’espère qu’ils aurons pris en compte toutes les remarques foisonnantes a droite a gauche pour sortir enfin du lourd. Concernant l’ipod touch il me semble d’après m. Crohas que l’A5it est déjà censé être un challenger !! =)