logo

L’Android Market accessible depuis le navigateur ! (Mà J)

jeudi 3/02/2011 par

Commentaires 20 commentaires

Mine de rien, voilà une petite révolution chez Google particulièrement sensible pour Archos : alors qu’une des principales critiques émises à l’encontre des tablettes d’Archos résidait dans l’absence de l’accès officiel à l’Android Market - obligeant le consommateur à passer par l’AppsLib ou à installer un hack officieux - voilà que Google a annoncé et ouvert aujourd’hui le portail internet d’Android Market, librement accessible pour les tablettes Archos grâce au simple navigateur internet :

JPEG - 130.7 ko

Seule contrainte : s’identifier par son compte Android Market. Ce qui impose donc d’en avoir créé un et par conséquent de posséder un autre produit (un téléphone par exemple) basé li aussi sur cet OS...

De quoi en tous cas remettre en question la légitimité même de l’AppsLib : quid de son intérêt si toutes les tablettes peuvent accéder par défaut au portail web de Google ? La réaction d’Archos sera intéressante à suivre...

Pour en discuter, c’est sur le forum.

Mise à jour du 3 février 2010 :
Correction sur les contraintes du compte


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

L’Android Market accessible depuis le navigateur ! (Mà J)

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

20 commentaires


  • wewewi - le 3 février 2011 à 01h29min

    Quel coup de maître de la part de Google !!!

    On avait certainement pas vu ça venir !

    Et le plus beau de l’histoire, c’est que ça va probablement définitivement éliminer ce bug/problème de certaines apps qui n’apparaissaient pas toujours pour tout le monde dans tous les pays...

    Et c’est sans doute la mort de tous les markets alternatifs légaux style Appslib ; les illégaux vont bien sur survivre... voire suivre l’exemple de google ;-)

  • wewewi - le 3 février 2011 à 02h22min

    C’est pas tout à fait au point dans le cas des multi-boot par contre ; il détecte mon A5IT comme étant sous OpenAOS-froyo ; pas moyen de lui faire détecter ce bon vieux Donut ; même si je laisse le "vrai" market tourner en arrière-plan..

  • - le 3 février 2011 à 02h44min

    Contrairement au market google, l’Applib d’archos garantie la compatibilité des applications avec les tablettes de la gamme.

  • Bhaal42 - le 3 février 2011 à 09h27min

    Perso le WebMarket reconnait mon Galaxy S, mais refuse de reconnaitre ma 101IT, même après l’avoir redémarré, arrêté et relancé Talk

  • - le 3 février 2011 à 09h35min

    C’est bien pour ceux qui ont du mal a installer le market de façon officieuse,mais pour le moment peu d’applis sont tailler pour les tablettes,il faudra attendre l’arrivée des applis développer spécifiquement pour les tablettes pour pouvoir profiter de cette avancé de google.

    Mais reste a savoir si ces applis nécessiteront de passer sous honeycomb et la j’ai un doute vu le peu de puissance de nos tablettes en tout cas les jeux présenter par nvidia qui tourne sous tegra 2 sont vraiment impressionnant j’espere qu’archos passera sous ce prossesseur pour la gen 9.

  • Aski - le 3 février 2011 à 10h08min

    A quand un Appslib accessible par navigateur ?

    A condition que Archos ai la possibilité de mettre ça en place.

  • - le 3 février 2011 à 10h24min

    Attention à ne pas induire les lecteurs en erreurs. Vous dites : "Seule contrainte, minime : s’identifier par son compte Google (ou le créer s’il n’existe pas)."
    C’est faux ! Si vous avez un compte Google mais pas de compte Android Market, cela ne fonctionnera pas (c’est mon cas, et il me reste plus qu’à créer un compte Android Market apparement).

    Il faudrait plutôt dire : "Seule contrainte, minime : s’identifier par son compte Google Android Market (ou le créer s’il n’existe pas)." Ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

    J’espère que dans un avenir proche, cette liaison entre ces deux comptes Google distincts sera possible, comme c’est le cas actuellement pour les autres services et applications Google !

  • - le 3 février 2011 à 11h01min

    J’aurai préférer que google améliore le contenu de son market car pour le moment niveau jeux il n’y a pas photos celui d’apple est bien plus fournit j’éspére qu’avec l’arrivée massive de nouvelle tablette sous android 3.0 cela s’améliore et qu’enfin les developpeurs d’applis comme gameloft élargisse son offre.

    Pour moi il aurait pu aussi revoir l’interface qui n’est pas trés ergonomique je préfére la version sous forme d’applis et revoir la durée de gratuitée car 15 minutes c’est trop court j’ai payer plusieurs applis qui au final ne marcher pas avec ma tablette donc se serait bien soit de mettre un moyen de se faire rembourser au soit d’augmenter la durée d’essai d’ au moins 1 heure.

  • Aski - le 3 février 2011 à 11h05min

    Je ne comprend pas, je n’ai qu’un seul et unique compte Google qui me sert pour tout, y compris pour le market.

  • tireur03 - le 3 février 2011 à 11h42min

    Je dirait même qu’il faut absolument avoir l’android market sur son archos car sur le portail internet de l’android market seul son associé à votre compte google les appareils android disposant du market d’installé dessus. Par exemple mon protable galaxy spica est reconnu mais pas la tablette archos 5IT qui elle est dépourvu de l’andoid market. Donc il faut toujours installer l’apk market4archos.

  • Luigi B - le 3 février 2011 à 11h45min

    Je confirme que Google fait encore barrage à ceux qui n’ont pas installé à un moment ou à un autre le Market : il faut bien un compte Android Market. Et même avec, il n’y a pas de synchronisation avec les applications installées. C’est un joyeux bordel.

  • Gilles - le 3 février 2011 à 13h27min

    Moi il a reconnu de suite mes apps installées et j’ai réussi à en télécharger à distance sur ma 101.

  • Luigi B - le 3 février 2011 à 13h52min

    Va lire le forum : tu verras qu’il ne reconnaît rien du tout pour l’instant... Je répète : pas de synchronisation.

  • Pe - le 3 février 2011 à 14h46min

    "Et le plus beau de l’histoire, c’est que ça va probablement définitivement éliminer ce bug/problème de certaines apps qui n’apparaissaient pas toujours pour tout le monde dans tous les pays..."

    => pas pour le moment : j’habite au Qatar (avec un 70IT acheté en France, et un market installé dessus), et certaines applications (Skype par exemple) ne peuvent pas être "installées" depuis le portail internet car "this item is not available on your carrier"

  • Henry14 - le 3 février 2011 à 15h50min

    Bonjour ; lorsque j’essaye de me connecter à mon compte google il me met un message d’erreur : erreur de connexion avec votre carte sim. Savez-vous comment règker ce problème ?
    Merci

  • - le 3 février 2011 à 16h01min

    Tant qu’archos ne satisfera pas au exigence de google ,nous serons toujours en galére pour profiter des applis du market que ce soit par le navigateur ou par le hack du market.

    Quand je télecharge des applis du market soit elle ne s’ouvre pas,soit elle se désinstalle toute seul,soit elle se ferme en plein milieu,pour remédier a ces problémes j’ai virer le market et me sert de l’applib et je récupére les apk sur le net quand je les trouvent,je pense qu’il faut choisir soit l’applib soit le market mais les 2 ensembles ça a l’air de faire planter les applis du moins celles qui sont communes au 2 market.

  • Luigi B - le 3 février 2011 à 17h13min

    Les deux ensembles ? Jamais aucune de mes applis n’a planté et pourtant j’ai les deux markets...

  • white russian - le 3 février 2011 à 17h38min

    Tu peux tres bien avoir les 2 et avoir aucun probleme avec les applis. Quand je veux telecharger une appli qui se trouve sur l’appslib et le market, je choisi l’appslib , et sinon c’est le market.
    Je ne vois pas pourquoi d’ailleur l’appslib ne pourrait pas survivre ...

  • - le 3 février 2011 à 18h47min

    Je n’ai jamais dit que l’applib ne devait pas survivre et j’ai eu des problemes avec les applis angry bird et angry bird season installer depuis l’applib et qui depuis que j’ai installer le market plantent tous les 2,parfois au redemarage j’ai les icônes de ces applis qui sont remplacer par un petit logo vert du bug droid et quand j’essaye de les lancer cela me dit que l’applis n’est pas installer.

    Depuis que j’ai virer le market et que je n’ai que l’applib cela ne plante plus et comme j’avais installer le market juste pour le flash et vu que pour le moment le flash et loin d’etre satisfaisant je n’ai pas l’utilité de le réinstaller.

    Peut etre que je suis le seul a avoir ce probléme,je n’ai pas dit que tous le monde recontrer le même probléme

  • gilo - le 3 février 2011 à 22h38min

    Bonsoir J avais aussi le probleme avec angry bird qui disparaissé avec les deux markets.sinon android market depuis le web m indique que mon compte google n est pas associé a un" android phone". Je ne peut rien telecharger. Mon 101It est a jour.