logo

Interview de la PDG de Sanabil Med

lundi 11/07/2011 par

Commentaires 6 commentaires

Nos confrères de Tunandroid, qui avait déjà révélé l’existence du partenariat entre Archos et Sanabil Med, pour distribuer les tablettes en Tunisie, nous propose cette fois-ci une interview de Mme Sana Ghenima, PDG de cette société :

Si l’interview en elle-même n’apportera aucune information réelle supplémentaire, elle contient quelques précisions utiles :

D’une part, les prix pratiqués par ce distributeur sont calqués sur ceux d’Archos même, à la conversion de monnaie près. Sanobil Med se payant donc classiquement avec la marge négociée avec Archos. Reste que les prix en France peuvent aisément être revus à la baisse par certains distributeurs (notamment en ligne). Donc il n’est pas certain que le Tunisien y trouve réellement son compte face aux sites de commerce internationaux.

D’autre part, Mme Sana Ghenima justifie la pertinence de sa société pour vendre des tablettes par l’approche contenant / contenu qu’elle apporte, puisque son créneau historique concerne l’élaboration de contenus ludo-éducatifs.

Enfin, nous ne pouvions passer sous silence une belle perle : nous y apprenons en effet qu’Archos a été choisi car proposant des produits sous 2 des 3 environnements mobiles majeurs actuels : "Archos, c’est sous Android mais également sous Windows Mobile 7"... Quel scoop ! Les lecteurs d’ArchosLounge auront évidemment retranscrit par eux-même que l’environnement Windows supporté par Archos est Windows 7 (non mobile), utilisé avec l’Archos 9 PC Tablet...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Interview de la PDG de Sanabil Med

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

6 commentaires


  • lolilolmartin - le 11 juillet 2011 à 10h43min

    Voila pourquoi je déteste les marketeux ou les vendeurs ! Ils y connaissent rien.

  • - le 11 juillet 2011 à 11h09min

    Magnifique généralité !

    A classer dans le top 5, monsieur lolilomartin !

     ;)

  • - le 11 juillet 2011 à 12h02min

    je ne trouve pas qu’elle soit à blâmer.
    sont activité est commerciale, les questions portaient sur sa stratégie, elle y a répondue.

  • - le 11 juillet 2011 à 13h15min

    Cette société va trouver un grand problème pour la distribution des tablettes Archos car en Tunisie il faut avoir ces propres points de vente dans chaque ville comme Scoop informatique qui ne vendent que leurs marques. Il lui reste Géant et Carrefour qui demandent une grosse marge bénéficiaire. Il y a aussi le problème du support de la langue arabe ??

  • aminedak - le 11 juillet 2011 à 23h51min

    bon le support de la langue arabe ne constitue pas un gros souci car la majorité des tunisiens sont au moins bilingue arabe/Français par contre coté choix constructeur pour l’environnement windows ??!!! "peut-être coté marketing elle a un peu raison"

  • - le 12 juillet 2011 à 09h48min

    Faudra regarder les chiffres quand ils seront disponibles.

    À mon avis, ça va cartonner !!