logo

Henri Crohas communique !

samedi 26/02/2011 par

Commentaires 11 commentaires

Il faut croire décidément que le petit monde d’Archos est en plein bouleversement : non content d’afficher un retour à la croissance et d’annoncer une réorganisation de sa filiale chinoise, voilà que Henri Crohas animera lundi prochain un point presse, un exercice pas franchement dans les habitudes de la maison.

A cette occasion, il s’exprimera sur :

- Le chiffre d’affaires généré par ARCHOS sur le 4ème trimestre 2010
- La stratégie de développement d’ARCHOS en Chine et à partir de la Chine
- La création de la marque ARNOVA

Bref, une communication délibérément tournée vers les actionnaires, probablement pour répondre aux fortes spéculations qui ont entouré le titre ces dernières semaines...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Henri Crohas communique !

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

11 commentaires


  • Luigi B - le 26 février 2011 à 01h17min

    "Ceci est une révolution..."

    On organise un LiveChat ?

  • caj - le 26 février 2011 à 10h08min

    Pas facile dans ce genre de réunion de prévoir cela !
    j’y serai !

  • Florian22 - le 26 février 2011 à 11h01min

    Ca permettra de remettre les idées en place...

  • - le 26 février 2011 à 13h02min

    Il pourait aussi peut être nous expliquer pourquoi le flash n’est toujours pas disponible alors qu’il était promis sur la gen 8 avec le passage sous froyo le reste ne n’interesse pas vu que j’ai fait confiance a archos lors de l’achat de ma it101 et qu’a ce jour je suis déçu de leur produit j’éspére que ce sujet soit aborder lors de cette conférence.

  • Storminux - le 26 février 2011 à 13h54min

    Oui, il ne parlera pas de certains points sur la gen8, ce qui est regrettable : le flash, le passage à Gingerbread ou voir Ice cream, les avantages et les majs aussi. Rien de tout cela sera évoquer, bien dommage.

  • - le 26 février 2011 à 14h34min

    "Il pourrait aussi peut être nous expliquer pourquoi le flash n’est toujours pas disponible alors qu’il était promis sur la gen 8 avec le passage sous froyo le reste ne n’intéresse pas " : tu connais la réponse qui a été communiquée à maintes reprises.

  • Thocan - le 26 février 2011 à 15h04min

    A savoir : attente de la validation d’Adobe.

  • - le 27 février 2011 à 16h16min

    @Storminux Gingerbread c’est pour les téléphones, c’est Honeycomb pour les tablettes mais la faut pas rêver il faut un coeur Tegra 2 ( ou quelque chose à double coeur normalement.)

  • Little_iki - le 27 février 2011 à 23h11min

    Faux ... Pour honey il ne faut pas un double coeur ... Google a déclaré que cette version pouvait tourner sur un simple coeur lors de Barcelone si mes souvenirs sont corrects ...

    Par contre avec 256Mo et le processeur du 7o ... Il va falloir sacrement optimiser !

    Le iPomme qui a un cpu et mémoire sensiblement identique mais avec une résolution supérieur et plus réactif ! Donc le hard c’est bien mais le travail sur le software est encore important de nos jours .... Cela évite les excuses du style "peux pas ... Pas assez puissant... "

    Ici il est simplement question d’investissement : humain et donc financier !

    La gen8 est déjà vendu, pour investir du temps dans un suivi et un portage qu archos ne maitrise pas entièrement ... (c’est le fabricant du processeur qui défini les versions d androà¯de supportées et non arches faut pas oublier )

    Les futurs acheteurs ceux de la gen9 voudront androà¯de 3.0

    Si Archos continue les mises a jours vers 2.3 ou 3.0 bravo cela sera a mon avisle véritable signe d’une remise en forme de la société .... Sinon ... Faudra manger malheureusement des pommes en attendant de voire les politiques de samsung / Motorola and Co

  • white russian - le 27 février 2011 à 23h12min

    C’est interessant, on peut suivre ca où ?

  • RR. - le 28 février 2011 à 20h34min

    Plutôt interessant, apparemment, Archos reviendrait vers la 3G... Mouai... Pour 150€/tablette comme cela a été évoqué, pas sûr que ça soit rentable...

    http://www.01net.com/editorial/529132/archos-ne-croit-pas-aux-tablettes-a-plus-de-600-euros/