logo

Grâce aux annonces du MWC, l’action d’Archos reprend du poil de la bête

lundi 29/02/2016 par

Commentaires

L’action JXR est à l’agonie depuis deux ans - l’action passant lentement mais sûrement de 4€ à 1,15 - malgré une actualité économique plutôt rassurante et des annonces de produits aux qualités indéniables.

Or, le Mobile World Congress de Barcelone semble enfin l’occasion pour l’entreprise de mettre fin à cette spirale infernale : depuis 3 jours, l’action a repris près de 30% pour s’établir aujourd’hui aux alentours de 1,5€.

JPEG - 70 ko

Si ce rebond est encore trop récent pour assurer une reprise pérenne (d’autres tentatives de rebond ayant déjà avorté par le passé), c’est néanmoins de bonne augure pour ce démarrage d’année, d’autant plus que les volumes d’échanges sont conséquents.

Loic Poirier vante par ailleurs le très bel écho reçu à l’occasion de la présentation des Diamond 2 (voir notre article sur son passage chez BFM Business).

Reste que ce rebond ne pourra être durable que si l’entreprise dévoile une amélioration de sa marge lors des prochains résultats, qui seront communiqués le 17 mars 2016. Un sujet qui reste encore aujourd’hui en souffrance malgré une reprise réelle des volumes de vente et du chiffre d’affaires associé.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]