logo

Généralisation des tablettes Archos du plan Numérique en Meurthe-et-Moselle

lundi 19/09/2016 par

Commentaires

En avril dernier, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle avait annoncé démarrer une expérimentation de tablettes Archos pour 3 collèges, afin de tester la pertinence de ce nouvel outil dans le cadre pédagogique.

Les résultats semblent convaincants puisque la généralisation de ce déploiement vient d’être confirmée par Mathieu Klein, président du conseil départemental :

Le Département va en tout cas généraliser sous trois ans la mise à disposition d’une tablette pour chaque élève dans les collèges de Meurthe-et-Moselle. Le président Mathieu Klein l’a confirmé ce mercredi. L’opération sera cofinancée avec l’État et s’inscrit dans la suite de l’expérimentation menée dans trois établissements à Blénod, Laxou, Cirey-sur-Vezouze. Cette année, ce sont les classes de 5e qui sont équipées, sachant que chaque établissement reste maître du mode d’appropriation (à domicile ou non…), de l’utilisation pédagogique… « Là où la tablette a été expérimentée, elle favorise la participation. Mais il ne faut pas tomber dans le fétichisme, c’est un outil supplémentaire », estime Mathieu Klein.

Assurément une bonne nouvelle pour la PME française qui, outre la vente directe des tablettes correspondantes, verra son offre crédibilisée par cette expérience.

Source : Est Républicain


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]