logo

Gadget Bag de Proporta : transport amoureux

mardi 9/10/2007 par

Commentaires 2 commentaires

Comme tout bon geek qui se respecte, vous avez des poches profondes. Il faut bien y ranger tout votre bazar ! Mais au bout d’un moment, votre jean’s devient trop petit pour caser vos gadgets, il faut passer à la vitesse supérieure. Voilà qui tombe bien, Proporta propose un sac à bidules tout indiqué !

JPEG - 601.7 ko

Bien que le Gadget Bag ne soit pas spécialement conçu pour les baladeurs Archos, il peut tout à fait se révéler utile pour transporter vos baladeurs, téléphones, PDA, chapeau pointu, turlututu... J’ai voulu voir s’il pouvait transbahuter mon 704TV, ainsi que plein d’autres choses.

JPEG - 495.5 ko

Il convient tout d’abord de saluer Proporta, qui en plus de fournir le sac (bon, c’est quand même bien le moins), offre en sus le Kit de survie, qui contient une batterie externe (testée sur iTrafik ici et très bientôt sur ArchosLounge) et toutes les connectiques dont vous avez toujours rêvé ! Puisque celle-ci dispose d’une prise USB, il vous sera facile de la brancher sur votre Archos (tous ne sont pas compatibles, attention).

JPEG - 567.1 ko

Revenons si vous le voulez bien sur le sac en lui-même. Celui-ci est composé en trois parties, une grande sacoche qui en contient une plus petite, et deux sacoches "satellites" qui viennent se greffer sur la plus grande via deux fermetures éclair.

JPEG - 528.6 ko

Chaque sacoche dispose d’un trou en son centre, qui permet de faire passer le cordon de vos écouteurs ou de votre casque.

à€ l’intérieur de la plus grande sacoche se trouve donc une toute petite, qui permet d’embarquer des adaptateurs ou des objets plus fragiles (je pense à des stylets, par exemple).

Les deux "satellites" font la même taille et permettent d’y glisser par exemple un 604 wifi sans problème, étui compris. L’autre pourra servir pour transporter les câbles qui vont bien. à‰tant donné qu’ils sont détachables, on pourra les transporter indépendamment (mais vous l’auriez compris tout seul ;-) Une fois fixés sur la grande sacoche, ils seront solidement attachés grâce à une lanière entre eux.

JPEG - 481.2 ko

En parlant de lanière, Proporta en fournit une pour transporter le tout. Elle se fixe à la sacoche principale.

JPEG - 402.1 ko

Histoire de vous en mettre un peu plein les yeux, voici un petit aperçu de mon arsenal : un 704TV (avec les câbles qui vont bien), un 604 wifi, un iPod Classic (et ses câbles et dock), une petite soundstation de chez Logic3, un portab’, la batterie externe, et mon fidèle Koss Porta Pro. Tout cela devra rentrer sans barguigner dans le Gadget Bag. Z’êtes prêt ? C’est paaarti !

Plutôt parlant, et encore, je n’ai pas forcé à mort... Autant dire que pour un geek "normal", le Gadget Bag devrait amplement vous suffire. Il se révèle de plus parfaitement transportable puisqu’au final, il ne fait pas trop gros.

JPEG - 430.3 ko

Proporta a de plus soigné les finitions et les coutures sont propres. L’intérieur des sacoches sont doublés pour éviter que les bidules ne s’entrechoquent entre eux et ne se rayent (enfin, c’est toujours possible si vous casez un iPod et un Archos dans la même pochette, mais quelle faute de goût).

JPEG - 535.5 ko

En conclusion

Indispensable ? Pas loin ! Avec l’ajout sans frais du Kit de survie, Proporta offre à tous les furieux de la technologie (et donc, aux fans d’Archos...) un transport idéal pour ses gadgets électroniques. Un achat à considérer si on en a assez de transbahuter ses bidules dans un sac informe.

JPEG - 485.8 ko

- Gadget Bag, vendu 65 euros avec en bonus le kit de survie (batterie externe). Pour commander ou en savoir plus, c’est par ici que ça se passe !
- Existe en noir et en gris
- N’oubliez pas nos coupons de réductions pour les accessoires Proporta dans notre page Bons plans !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Gadget Bag de Proporta : transport amoureux

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

2 commentaires


  • cajl - le 9 octobre 2007 à 10h25min

    bien sympa
    a quand la version Sac à Dos !!

  • salinanekol - le 27 avril 2011 à 12h16min

    bonjour c’est grâce sujet très utile de partager

    Luggageonline