logo

Fuite : une Archos G10 Ludo !

vendredi 20/07/2012 par

Commentaires 16 commentaires

Quand les fuites ne viennent pas de la FCC, elles viennent de benchmarks publiés sur le net.

Un membre d’Archoslounge vient de mettre le doigt sur un benchmark relatif à une Archos LudoG10, dont une partie des caractéristiques a été dévoilée.

PNG - 64.9 ko

Ainsi, on apprend qu’elle est dotée d’un écran HD de 1920x1008... certainement donc 1024 avec la barre de boutons d’ICS. Un ratio type 16/9ème, donc.

Notons aussi un CPU allant jusqu’à 1,5GHz... Sans plus de précision. Le même CPU que les Archos Gen9 Turbo ou bien de la future Gen10 ? Le processeur graphique spécifié - un PowerVR SGX 544 - laisse plutôt croire à cette seconde hypothèse puisqu’il correspond à celui embarqué avec le chip OMAP 4470 de Texas Instrument.

De plus, Ice Cream Sandwich semble être de la partie puisque l’OS affiché est 4.0.4.

Le nom de la tablette est assez explicite : Archos veut faire d’elle une console de jeu. Rappelons que le PDG de la société avait affirmé dans une interview sa volonté d’envahir le secteur du jeu vidéo mobile. Il avait même eu l’audace de prédire la fin du jeu vidéo dans sa forme actuelle, à savoir les consoles portables comme la PSP/PS vita pour sony et la DS/3DS pour Nintendo.

Il ne nous reste plus qu’à attendre une annonce officielle de la part d’Archos qui ne saurait tarder : même si la Gen9 reste techniquement à la hauteur de ses concurrentes, le dynamisme du marché des tablettes est tel -et les résultats financiers sont là pour le rappeler- qu’il est nécessaire pour Archos d’annoncer des nouveautés pour rester dans la course...

Merci à 7&trang pour l’info !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Fuite : une Archos G10 Ludo !

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

16 commentaires


  • Baptisted - le 20 juillet 2012 à 09h16min

    La concurrence s’annonce rude dans ce secteur avec l’Ouya..

  • ncommiss - le 20 juillet 2012 à 10h08min

    Waaaaaah ! Moi, veux en savoir plus ! Qui sait, ce sera p’tet ma future console !

    Mais la question est : Y’a t’il encore du contenu matérieol (cartouches, CD) ? Si y’en a pas, ce sera un gros flop.

  • willage - le 20 juillet 2012 à 10h44min

    le 1920*1080 c’est du 16/9 classique je comprends pas pourquoi on parle d’ecran allongé

  • Thocan - le 20 juillet 2012 à 10h47min

    Oui, tu as raison : j’ai corrigé. ;-)

  • Va84 - le 20 juillet 2012 à 10h51min

    @Willage : C’est du 1920*1008 pas *1080 ;-)

  • Perfectfred - le 20 juillet 2012 à 11h05min

    Ouai mais ca tient pas en compte la barre d’état ICS, j’ai fait un mauvais calcul ^^

  • Little_iki - le 20 juillet 2012 à 11h15min

    Heu c’est quoi cette résolution ??

    Enfin on verra, j’espère seulement que la véritable résolution de l’ écran est bien 1920x1080 ... Et que c’est la barre des boutons qui grignotte !

    Sinon je suis surpris par la résolution pour une console de jeu ... Car soit c’est un écran géant ... Pas pratique en 10 pouces une console de jeu surtout dans les transports ... C’est une haute densité et donc cher ... Mais c’est incompatible avec archos

    Enfin on peut rêver en 7 pouces ... Mais j’ai un gros gros gros doute vu que la nexus et le futur kindle sont/seront en 1280x800 ... Donc comment archos pourrait faire mieux ??

  • Zearchos - le 20 juillet 2012 à 23h56min

    @little iki : j utilise mes android en console 10" comme consoles pour appartement facilement transportable, ou pour des vacances ou autre.
    Il n y a pas que les transports et quand j ai pas envie d utiliser une console de salon, hop je suis dessus en quelques secondes .

    Ensuite le prix de la haute densite diminue surtout si elle est dans une dalle qui n est pas derniere generation. Ce qui coute cher, c est plus de maintenir la luminosite en fait.

    @ncommis : surtout pas de matos pour une console de ce genre. Je suis contre le dematerialise en general, mais l interet , de mon point de vue, des tablettes c est l acces rapide a plusieurs jeux sans avoir a manipuler quoique ce soit

  • dkfx77 - le 21 juillet 2012 à 09h25min

    @ncommiss : J’ai du mal à te suivre avec ton histoire de contenu materiel... On n’est plus au XXème siècle, c’est quoi l’intérêt de se farcir des objets à insérer dans la console, et qu’on doit se déplacer pour les acheter alors qu’on est à une époque où on télécharge 1Go quelques minutes ?

  • switcheremac - le 21 juillet 2012 à 10h18min

    Je pense plutôt ( au moins pour les tablettes ) comme dkfx77 et Zearchos , et je le déplore aussi ... On est dans une société Alzeimer : Platon Aristote ou Paul ( l’auteur des épitres de son nom ) auraient mis leur pensées en numérique , personne ne parlerait d’eux ...

  • dEcmir - le 21 juillet 2012 à 11h07min

    à l’époque de Platon qui le connaissait ? Uniquement les gens bien éduqués. ça n’a pas trop changé...
    Et tu n’as qu’à dire Saint Paul tout le monde comprendra.

    Pour ce qui est d’Archos vu le cours de bourse c’est le succès ou la mort^^ Il faut que le lancement de la gen10 soit impeccable. Et que le design soit plus réussi.

  • switcheremac - le 21 juillet 2012 à 11h57min

    Je voulais dire que les décrits auraient disparus

  • Zearchos - le 21 juillet 2012 à 15h11min

    @switch : c rst pour cela que je ne defend pas le dematerialise partout. j ai envie d avoir acces a mon jeu a 60 euros quand je le veux et meme 10 ans plus tard.
    Par contre, pour moi, une tablette, meme de jeu, est un objet a part. C est l acces rapide sans ennui a tout.

    @dkfx : le dematerialise c est aussi le fait d etre soumis a une societe tierce pour son usage.
    Exemple, microsft a supprime sur le live tous les jeux qui n ont pas un ranking superieur a 30% cela veut dire que si mo ndisque crash, j ai des jeux auxquels je ne pourrait plus jouer. Mon pacman cartouche, j y Joue encore, et j ai change de console entre temps. Je trouve tjrs des consoles d occasion , et donc aucune societe ne decidera que je ne peut plus l utiliser. C est unexemple parmi d autre des dangers de l,immateriel.

  • ncommiss - le 21 juillet 2012 à 16h08min

    dkfx, on est pas à une époque où on télécharge 1 Go en quelques minutes.
    On le sera quand tout le monde (en France) pourra le faire.
    En attendant, pour 1Go, je dois compter 1jour de téléchargement.
    Et après, pour les jeux, je fais comment pour les télécharger ?

    Pis franchement, je veux pas dire, mais j’aime aller flâner dans les boutiques de JV et chercher. C’est bien plus sympa que d’aller regarder dans un catalogue en ligne.

  • Little_iki - le 21 juillet 2012 à 20h52min

    @Zearchos

    Mais oui ... Tu es le parfait exemple du joueur avec une tablette de 10 pouces ... Je ne sais pas pourquoi Sony Nintendo et Apple ne sortent pas leur console de jeux dans un format de 10 pouces !

    Il pourrait avoir un peu de succès au lieu de ne vendre que quelque millions d’unité !

    Faut être un peu réaliste de temps en temps, une console de jeux doit être facilement transportable et je t’assure que dans le métro je suis le seul avec un tablette de cette taille à jouer !

    Et qui dit console de jeux dit aussi cpu et Gpu ... Et la encore la nexus avec son tegra 3 semble me sortir du lot.

    Pour la maison une tablette de 10 pouces est plus pratique ... J’en ai deux ... Mais pour jouer ... Rien ne vaut des joysticks ... Sur un écran correct et un taille correct car sinon le poid est trop important !

    Donc Au verra au final la presentation d’archos de la Gen 10 ... Jaimerai être agréablement surpris.

    Mais pour moi archos va avoir le même destin que Nokia ou RIM, une ère se tourne !

    Sinon le tout cloud ... Ahahahahah . ... Plus de réseau plus rien ... À l’étranger ... Pas de réseau ou alors faut vendre un rein .... Donc je reste avec mon NAS en tampon pour alimenter tablette / PC

  • Little_iki - le 25 juillet 2012 à 08h53min

    Exclusif !

    Voici le proto de la futur console d’archos !
    Lien
    http://micgadget.com/28348/introducing-droid-x360-a-ps-vita-knockoff-running-android-ics-video/

    Attention c’est un proto à l’échelle 1/2, donc la véritable console aura un écran de 10 pouces ! Génial dans la poche du blouson !