logo

Facebook Archos présente... Marc de Courville

mardi 1er/10/2013 par

Commentaires

Coup de théâtre : après des années d’une personnification intense de l’image de marque d’Archos autour de son fondateur, Henri Crohas, la direction serait-elle prête à enfin mettre sous les feux des projecteurs certaines de ses ressources talentueuses ?

C’est tout du moins ce que laisse croire le dernier post publié sur la page française Facebook de la marque, qui met en exergue Marc de Courville - bien connu des initiés mais masqué jusqu’ici au regard du grand public.

Le fraîchement nommé Directeur Technique (CTO) d’Archos, anciennement responsable de l’ingénierie logicielle, évoque ainsi une de ses marottes : l’intimité de la R&D d’Archos avec celle de Google Android :

- Nos ingénieurs rendent nos produits pleinement compatibles avec les requis applicatifs d’Android (API) en retravaillant et optimisant le code source d’Android pour les processeurs utilisés par Archos. Ceci vous garantit une expérience "pure Android".
- L’ensemble de nos produits sont certifiés et subissent toutes les phases de torture imposées par Google avant d’arriver chez vous ! Plus de 15 000 tests sont effectués pour chaque nouveau firmware.
- Nos équipes échangent constamment en direct avec Google et partagent les résultats des tests effectués et les optimisations implantées.
- Enfin certains de nos produits sont utilisés par Google afin d’adapter les Google Apps et Android à de nouveaux usages. Par exemple l’ARCHOS TV Connect est utilisé par Google pour développer leurs applications sur écran de grande taille.

Ou comment tenter de montrer une différence forte avec la grande majorité des produits Android d’entrée et milieu de gamme concurrents... (hors grands fabricants évidemment)


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]