logo

FM Remote abandonnée !

vendredi 11/01/2008 par

Commentaires 29 commentaires

C’est elwood, membre de nos forums, qui nous fait part sur ce message de cette information pour le moins étonnante et particulièrement décevante si elle s’avère exacte...

Il a en effet reçu un mail de la part de Surcouf plutôt explicite :

Suite à un arrêt de la production par Archos de la Remote FM GEN5 référence 9639984, nous ne sommes malheureusement plus en mesure d’ honorer votre commande dans les temps et sommes contraints de l’annuler car nous ne disposons malheureusement pas d’un produit équivalent à ce jour.

C’est si dur que cela de faire une télécommande FM ?

EDIT : apparemment, oui ! Je viens d’avoir la confirmation d’Archos même... Pas de FM Remote, donc. à‡a parait assez incroyable...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
Enregistrer au format PDF

FM Remote abandonnée !

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

27 commentaires


  • - le 11 janvier 2008 à 20h53min

    AH ca fait vrement ch** ils vont jamas faire une generation complete pt*.
    Aller archos ca fait pas de mal d’avoir de l’argent en banque sur son compte en banque.
    Je sais pas si vous l’avez compris.

  • elwood - le 11 janvier 2008 à 20h54min

    La ou le bas blesse, comme on dit,
    c’est que la concurrence, a des marques qui suivent, et produissent des accessoires...et pourquoi pas pour archos..?

  • - le 11 janvier 2008 à 21h42min

    Non ! C’est l’accessoire qui manquait à cette gen5. C’est incompréhensible pour une gen5 positionné haut de gamme.

  • klaxon - le 11 janvier 2008 à 22h07min

    J’avoue ne pas comprendre non plus ! Si il a un accessoire à garder c’est bien celui-là  ! Ils t’ont donné une raison Thocan ?

  • elwood - le 11 janvier 2008 à 22h10min

    Peut on dire ce soir que la GEN5
    est morte ?
    Pour moi oui

  • kouray - le 11 janvier 2008 à 22h41min

    Perso, je dis que c’est une bonne chose.

    C’etait la seule chose qui pouvait me faire regretter l’achat du sansa view 16Go ( pour les musiques seulement, archos > pour les vidz ), maintenant plus aucune raison :(

    Vraiment dommage, l’archos n’est vraiment pas pratique pour la musique, une telecommande aurait bien aidé

  • Mirzu - le 11 janvier 2008 à 22h50min

    Ah ca doit etre notre punicion parceque ont a craqué la G5, mais finalment c’est de leur faute c’est a cause d’eux qu’il y a eu cette faille.

  • namster33 - le 11 janvier 2008 à 22h59min

    ils sont complètement cons ma parole.... l’objet est fait ! (source représentant archos qui l’avait testée) il faut simplement le commercialiser !
    les frais de dev pour quoi faire alors ?
    j’ai acheté ce baladeur dans l’espoir de la télécommande...
    je suis prêt a payer l’accessoire au prix fort.
    en tout cas maintenant c’est sur je m’orienterais vers d’autres marques a l’avenir. je n’aime pas du tout la politique de archos (et pas que pour la FMremote).

  • Pomme - le 11 janvier 2008 à 23h36min

    Comme ça a déjà été dit plus bas, je trouve ça vraiment dommage. J’attendais aussi impatiemment cette remote (je trouve qu’il manque 2 choses au 605 : la radio et la télécommande... c’est raté pour le coup).

  • Thocan - le 11 janvier 2008 à 23h49min

    Au final, avec cet abandon, on perd 3 fonctionnalités d’un coup ! Télécommande, radio et micro...
    Bravo Archos.

  • - le 11 janvier 2008 à 23h59min

    Certainement pour mieux vendre leur Gen 6

  • Cambérène - le 12 janvier 2008 à 10h28min

    Sur le 404 t’avais le contoleur de volume...sur le 605 tu ne l’as plus...sur le 606 t’auras plus d’écouteurs... mais t’auras une nouvelle option...une gégène pour alimenter ton usine... Ils aiment la "Naz Strategy" chez Archos ...!!!

  • - le 12 janvier 2008 à 12h48min

    Ils ont dû se rendre compte que la verrue à la base de l’appareil dans une poche allait entraîner une recrudescence de l’arrachage de connecteurs, accessoirement de rayures d’écrans vu que beaucoup de housses ne sont pas compatibles.

  • rino007 - le 12 janvier 2008 à 13h10min

    c’est du foutage de gueule.

  • doupold - le 12 janvier 2008 à 14h04min

    Salut,

    Je ne suis pas un habitué de Archos, et je comptais m’y mettre en achetant un 705 wifi de 160 Go. Je suis surpris qu’il soit EN PERMANENCE EN RUPTURE DE STOCK. Peut-etre que Archos veut concentrer ses forces pour approvisionner déjà en baladuers existants ?

  • - le 12 janvier 2008 à 14h15min

    Cela dit, vis a vis de celle faite pour un Gmini 400, je trouve cela vraiment mescin de proposer une telecommande aussi basique pour un magnifique 605 s’il en est !

    Revoyer votre copie messieurs d’Archos car là , cela est franchement chiche ;)

  • - le 12 janvier 2008 à 14h34min

    - Pas de plugin HD
    - Pas de Fm remote
    - Pas de débridage du son
    - Pas de mise à jour du flash
    - Certains partenaires dans l’acp toujours pas accessibles

    Combien de temps cela va encore durer ? Les caisses sont vides ? quelques malheureuses pubs dans le journal metro, et c’est finit pour l’année ?

  • skelling - le 12 janvier 2008 à 16h04min

    Pour les partenaires de l’ACP, à ce que je sache, tous ceux qui ont été annoncés lors de la conférence de Juin sont désormais disponibles, pour le reste ce n’est que spéculations. Par contre, j’aimerais savoir si le service de géolocalisation (GPS donc) annoncé fin Décembre sera effectif pour la G5 ou s’il faudra attendre la G6. En ce qui concerne le 705, Thocan, la raison officielle, c’est la pénurie d’écran. A moins que tu aies d’autres sources. Sinon, la mauvaise prévision de demandes, c’est pour le 605 dont les versions les plus chères ont fait défaut car le succès de ces versions n’était pas prévu (Officiellement !! Officieusement, on ne sait pas)

  • Thocan - le 12 janvier 2008 à 17h13min

    Skelling, le coup des écrans pour le 705 n’est pas contradictoire avec le fait qu’Archos ait mal anticipé le volume des ventes...

  • Benmars - le 12 janvier 2008 à 21h57min

    Ils se sont peut-être aperçu au cours des tests qu’avec une telle verrue accrochée à la machine, ils risquaient une recrudescence d’arrachage de connecteurs dans les poches, voire d’écran rayés, les housses n’étant pour l’instant pas compatibles.

  • pince - le 12 janvier 2008 à 23h00min

    @ Des débats sur jbmm : Mais c’est bizar ça on m’avais dit que sur la 4G yavais plus de télécommande car c’était inutile, on sans sert jamais dans un PMP toussa toussa ( BenMars, h232 etc...)

    Dsl mais utiliser un PMP comme lecteur mp3 mobile, c’est simplement impossible, niveau ergonomie.

    Sur mon ancien PMP et ma PSP j’avais la telco et honnêtement c’était super.

    C’est simple mon 605 est uniquement utilsé pour la vidéo et le web.Hélas...

    Après on comprend mieux pourquoi la partie audio est tellement délaissé sur les Archos ( qualité moyenne, aucun effet possible, pas de paroles de chanson, son faible, pas telco etc...)

  • Benmars - le 13 janvier 2008 à 09h46min

    Si tu pouvais juste arrêter de vouloir imaginer ce que les autres peuvent penser. c’est encore une fois faux et tu n’as rien compris. Fin de mon droit de réponse.
    Pour le reste, tu ne fais que décrire TON point de vue et TON utilisation. Tu en as le droit, et on ne peut te le retirer. C’est un point de vue intéressant.

  • - le 13 janvier 2008 à 14h41min

    - >pas de plugin hd car sans doute pas possible à réaliser ou pour préserver les futures ventes de la gen6 ?

    - > la remotefm ne devait pas être suffisement au point pour être vendue, car qd on regarde les drivers listés après le crack de la gen5, on trouve remotefm.ko, tea576x.ko, donc ca se trouve le firmware intègre le support de la remote fm, mais ils ont du avoir des problèmes matériels ou de fabrication, je vois pas trop l’intérrêt de faire ces drivers sinon. Ou alors le coût de revient était trop élévé ?

    - >débridage du son : il y a des normes à respecter et en plus si tu le débrides, tu risques de bousiller le haut parleur du 605 hdd, donc retour sav, etc...

    - >pour la maj du flash, vu que c’est purement logiciel, il y a toujours espoir pour le voir dans les mois à venir non ?

    - > partenaire non accessible signifie juste que ces partenaires ne sont pas près, il n’y a pas de rapport direct avec archos là .

  • Perfectfred - le 13 janvier 2008 à 18h56min

    Bon, bah une raison de plus pour garder mon iPod vidéo :
    - le 605 pour les films
    - le 5G pour les musiques et podcasts et radio

  • pince - le 13 janvier 2008 à 23h56min

    @BenMars : Arrête BenMars tu ne vas pas me dire qu’à l’époque tu me tapait pas un peut dessus, sur mon obsession de la télécommande pour des appareils mobile grand ? ( PMP, PSP, gros portable etc..)

    Ok c’est mon point de vue et je l’ai toujours dit, mais à l’époque tu trouvais quand même la télécommande pas très utile...

    A moins que cela soit H232 qui était le plus farouche sur le sujet ?

    Je pense que non, il parle très peut lol.

  • BenMars - le 14 janvier 2008 à 07h15min

    Justement non. Le message était bien différent. Il a dû mal passer.
    Désolé de ne pas répondre plus, je ne voudrais pas transformer les commentaires en chat.
    p.s. pas compris tes 2 premiers paragraphes : reprocher une obsession ne veut pas dire trouver inutile.

  • top - le 14 janvier 2008 à 11h37min

    J’avoue n’avoir jamais été fan d’archos à cause de son style brique (je n’étais pas fan d’ipod non plus) jusqu’au jour où je me suis offert le 605... et depuis je suis devenu un fervent défenseur de la PME française... Mettant en avant son coté technique et sa fléxibilité, certe payante mais accrue.
    Toutefois, avant de l’acheter, j’ai étudié toute les caractéristiques du produit et l’un des défaut notable de ce pmp est la prise casque très mal placée.
    Hors, j’avais découvert que la FM remote allait sortir (bah oui on se dit que c’est sur amazon et qu’il ya une photo et un prix, c’est que c’est sûr), alors, ce problème passait au second plan. Et je guettais depuis sa sortie comme le messie.
    Mais là , à l’annonce de l’abandon de ce périphérique, je suis tombé sur le cul... Et mon engouement pour Archos s’est quelque peu étiolé et j’ai d’un coups l’impression de m’être fait méchamment avoir.
    J’avais l’image de cette marque, vu sa politique, complètement tournée vers les geeks... La marque Geek qui parle aux Geeks... Mais là , je prend ça comme une trahison...
    Donc Archos, mon amour, si tu ne veux pas que je te revende, ta housse, ta carte sdhc 4Go 4x et ton plug ins web... T’as intérêt à sortir une sacrée bonne nouvelle (preuve tangible à l’appuie).

    Cordialement,

    Ton défenseur, Top