logo

Etuis Snow de MCA pour 405 et 605 : quelques tâches dans la neige

mercredi 23/01/2008 par

Commentaires 1 commentaires

à€ côté des accessoiristes bien connus comme Noreve ou Proporta, vous avez également MCA, qui dans son coin et sans faire trop de bruit propose des étuis pour 405 et 605 ! Petite revue de détails.

JPEG - 575.2 ko

Les étuis Snow de MCA sont donc particulièrement destinés à la 5G. On en trouvera deux modèles, l’un pour le 405, l’autre pour le 605. Vendus à 29,90 euros, leurs prestations sont plutôt intéressantes même si on nourrira quelques regrets et pointera quelques manquements dans le test ci-dessous (t’as vu comme je cause bien ?).

JPEG - 524.4 ko

De conceptions identiques et utilisant les mêmes matériaux, ces deux étuis peuvent être testés ensemble, les défauts et les qualités étant les mêmes. à€ l’ouverture de la boîte, on sent la qualité du cuir (le cuir neuf, c’est très odorant !). Dans la main, ils inspirent la confiance, les métaux sont de bonne qualité et transpirent les finitions bien pensées.

JPEG - 521 ko

Faisons le tour du propriétaire : on trouvera sur la tranche supérieure un anneau en métal afin d’y faire glisser une dragonne, hélas non fournie. L’attache du rabat est constituée d’une solide lannière assez épaisse, qui vient se caler dans une boucle en cuir située sur la face arrière de l’étui. Une bonne vieille méthode donc, qui a certes fait ses preuves, mais on aurait pu espérer un peu mieux, comme une fermeture aimantée par exemple.

JPEG - 637.9 ko

Sur la face intérieure du rabat, on disposera de trois encoches : deux pour embarquer des cartes SD (une excellente idée pour les 405 et 605F), et une troisième pour des cartes de visites. On remarquera qu’à l’intérieur de ce rabat se trouve une plaque, sans doute en carton. Le dos du baladeur sera lui fort à l’aise puisqu’accueilli dans une matière très douce.

JPEG - 555.7 ko

Le baladeur justement, se glisse entre les deux bords prévus à cet effet, jusqu’à stopper à la butée. Tout cela est bel et bon, et une fois refermé, l’étui protégera efficacement votre Archos. Seuls la prise jack ainsi que le bord extérieur qui lui fait face sont laissés nus.

JPEG - 339.3 ko

Mais, et c’est là que le bât blesse, l’étui ne laisse aucun espace aux ports connecteurs des 405/605 ! Pour le recharger ou lui ajouter du contenu, il faudra impérativement l’extraire du Snow... Plutôt ballot, d’autant qu’il y avait de la place pour percer un trou-trou, quand même.

JPEG - 508.8 ko

Notez tout de même que dans sa grande bonté, MCA a prévu un espace pour laisser respirer le haut-parleur du 605. On ne disposera pas par contre (c’est une habitude) d’un espace de rangement pour le stylet.

JPEG - 447 ko

Pour se rattraper, l’accessoiriste a conçu une sorte de béquille, qui palliera son absence sur le 405 et l’oubli malheureux d’un espace dans le dos de l’étui pour faire passer celle du 605. Pour ce faire, il suffit d’insérer correctement la lannière de fermeture... L’idée est bonne, et surtout utile pour le plus petit baladeur.

En conclusion

On partait pourtant sur de bons sentiments... La conception et la qualité des matériaux jouaient en la faveur de MCA, mais on pourra juger rédhibitoire cette absence d’espace pour les ports connecteurs des baladeurs. Par contre, le coup de la béquille est plutôt une bonne idée. Rajoutons que pour ce tarif, somme toute conséquent, on aurait pu disposer d’une dragonne, voire d’un clip-ceinture et/ou d’un protecteur pour l’écran. Il est grand temps que les accessoiristes se montrent un peu généreux !

JPEG - 491.1 ko

En bref :

- Les étuis Snow sur le site de MCA
- Prix : 29,90 euros
- Dispo en noir

JPEG - 295.5 ko

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Etuis Snow de MCA pour 405 et 605 : quelques tâches dans la neige

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

1 commentaires


  • sansors - le 20 juin 2010 à 00h20min

    Bonjours,

    J’utilise depuis environ 1 ans cet étui sur mon archos 605 30Go, et j’en suis vraiment très content, mais certain défauts apparaisse avec le temps :

    - Le dos cartonner devient mou, ainsi que le rabat
    - Le trou cerclé de métal pour la dragonne se grave dans le plastique de l’archos en contact avec elle ( en haut a droite), et de plus, c’est irrémédiable, il faut donc ôter de suite cet anneau métallique.
    - Les coutures se détendent un peu, mais rien de grave.

    Au final, c’est une excellente housse pour ce prix et vieilli plutôt bien, a condition d’ôter dès l’achat le cerclage métallique du trou de la dragonne.