logo

Etui Norêve pour Archos 704 : l’écrin de vachette de qualité !

dimanche 29/04/2007 par

Commentaires 2 commentaires

Norêve est le premier fabricant à proposer une housse à destination de l’Archos 704. Nous avions pu faire quelques reproches d’ingénierie quant à la housse Norêve pour le 604, or ici la copie semble plus propre. Nous allons donc voir dans ce test ce qu’il en est.

La housse est livrée dans sa petite boîte noire. Chez Norêve, la livraison est rapide. Néanmoins, remarquez bien que pour les housses "spéciales" (pas de couleur noire) un délai supplémentaire (maximum de 15 jours) est à prévoir.

Notre modèle de test est de couleur Sable vintage, avec un cuir bourré aux huiles essentielles. Cette couleur est vraiment très tendance, et beaucoup plus distinguée que le simple noir. Bref, on aime ! Un petit logo Norêve est discrètement incrusté sur le devant de celle-ci.
Certains remarqueront sur certaines photos, une petite rayure sur le cuir de la housse. Il est vrai qu’en faisant le test avec son ongle on peut facilement rayer le cuir. Mais il suffit de frotter un petit peu avec le plat des doigts pour que celle-ci disparraisse. Et puis c’est du cuir, alors le cirage ou le "Rénov’Cuir" de Maman fera l’affaire.

La qualité des coutures est remarquable, pas un seul défaut. Nous sommes réellement dans le haut de gamme. Le cuir sent bon la vachette. Les découpes sont propres.

Norêve a innové en incrustant une grille de protection en acier devant les haut-parleurs du plus bel effet. Celle-ci est correctement et solidement fixée au reste de la housse.

Les haut-parleurs, justement, ne sont pas obstrués. Admirez la qualité du travail de finition.

Le voyant infrarouge pour la télécommande Archos est lui aussi accessible.

Les boutons d’allumage et "TV/LCD" et leur témoins lumineux correspondants sont accessibles, tout comme la prise jack et la prise DC-In. Autrement dit vous pourrez recharger votre Archos 704 directement depuis l’étui.

Par contre, il y a bien une découpe pour les différents ports, mais je crains qu’il soit impossible de fixer le baladeur dans sa housse sur la DVR Station ou DVR Adapter...Je n’ai pu véritablement pratiquer l’expérience. Mais bon, la chose n’a que très peu d’intérêt.
Néanmoins, il sera possible de brancher le câble Archos pour faire des synchronisations avec le baladeur dans la housse. Les ports USB A et B sont accessibles.

Très pratique : la housse est dotée d’une béquille rétractable et clipsable. C’est pratique, lorsqu’on veut faire partager ses vidéos en toute stabilité, tout en protégeant son baladeur lors... d’une guinguette !

La housse est renforcée sur les faces avant et arrière, protégeant ainsi le PMP en cas de chute. Les coins ne sont pas spécialement renforcés. Les coins supérieurs du baladeur sont les moins biens protégés. à‰vitez-donc les parties de frisbee...

La housse s’adapte parfaitement au baladeur, il suffit de le glisser dedans et celui-ci est correctement emmitouflé.

L’intérieur de l’étui n’est pas en cuir comme la partie extérieure de la housse. C’est un tissu synthétique parsemé de logos Norêve qui accueillera votre baladeur. Ne craignez rien, pas de risque de rayures sur l’aluminium de la façade arrière de votre Archos 704.

Vous pourrez même y ranger vos cartes bleues, de fidélité ou de visite.
Il n’y a pas à proprement parler d’emplacement réservé au stylet, mais il est possible de le glisser sous le rabat sans risquer de le perdre.

Et puis parce qu’on est pas des Kékés chez ArchosLounge, nous avons procédé à la pesée ! 170 g tout rond.

Cette housse est disponible en plusieurs couleurs au prix de 44.99€

Pour conclure :

Au final, nous ne saurions que vous recommander cet étui alliant qualité et esthétisme et possédant un bon rapport qualité/prix. Le baladeur sera élégamment et correctement protégé de toutes sortes d’agressions extérieures, et sera complètement utilisable.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Etui Norêve pour Archos 704 : l’écrin de vachette de qualité !

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

2 commentaires


  • mings3 - le 30 décembre 2007 à 19h37min

    bonjour, je trouve votre test de la housse noreve pour av 704 très juste et je vous écris pour apporter un petit complément : il n y a pas qu un rangement pour carte bleu qui est proposé sur cette housse, il y a aussi un porte stylet très pratique.

  • Nastyatak - le 30 décembre 2007 à 19h54min

    La version que nous avons testé été dépourvue d’emplacement pour stylet. Norêve a par la suite apporter cet emplacement...