logo

Etui Norêve pour Archos 604 : un étui qui tient debout

samedi 2/12/2006 par

Commentaires 12 commentaires

Avant toute chose, on va commencer par un peu de terminologie. Celle-ci est la mienne et n’engage que moi. Donc, la chose fournie par Archos avec votre baladeur est un étui. Dans le sens où l’on ne peut qu’entreposer son baladeur. Il est impossible de l’utiliser dans cet étui ! A contrario, j’appellerai le produit de Norêve sous le terme de housse car il est possible d’utiliser le baladeur. Norêve qualifie son produit d’étui. En fait, les deux termes sont pour ainsi dire synonymes ; ils qualifient tous une enveloppe protectrice.
Bon, maintenant passé les préliminaires, rentrons dans le vif du sujet : le test de la housse de Norêve destinée à l’Archos 604.

Tout de suite notez bien que nous utilisons cette housse avec un 604 wifi, elle n’est donc pas vraiment adaptée à l’objet, mais on a largement de quoi se faire une idée.

La housse est livrée avec une petite boîte qui n’a d’autre utilité que de faire joli. En effet, normalement si on utilise sa housse, on n’a à priori pas besoin d’une boîte pour la ranger. Bref, St-Tropez oblige.

St-Tropez justement, terre qui fait rêver avec ses belles voitures et yachts, traduit bien la volonté de Norêve de proposer des produits de qualité.
L’expérience m’a appris qu’il valait mieux acheter un produit de qualité tout de suite, que de dépenser au final plus, en achetant plein de housses pas chères.

Ici donc, nous avons à faire à un beau cuir qui sent bon le bouc.
Le cuir est souple et résistant, et la housse est renforcée sur ses deux panneaux.

Les découpes sont propres, tout comme les coutures. Contrairement à d’autres housses dont nous avons eu à faire, il est appréciable de voir qu’aucuns fils, qu’aucunes coutures ne sont effilochés.

Au niveau des découpes, les deux boutons supérieurs du 604 sont accessibles, toute comme toutes les commandes à droite de l’écran. Le microphone n’est pas obstrué, on peut donc l’utiliser. Autre découpe, celui permettant de voir les témoins lumineux du baladeur. Les ports du baladeur sont eux aussi accessibles.

Petite erreur d’ingénierie, le bouton permettant d’enlever la batterie est accessible alors que la manipulation est impossible avec la housse qui enveloppe le baladeur. Pas de quoi tuer un chat quand même.
Des trous laisseront se diffuser le son émis par le haut parleur du baladeur.

L’Archos 604 étant déjà volumineux en lui-même, autant profiter du moindre espace de rangement disponible. Norêve l’a bien compris en proposant des fentes de rangement de cartes. Pour ceux qui se poseraient la question, non les cartes n’ont pas la possibilité d’abîmer l’écran du 604 puisque le surpiquage de la housse l’empêchera.
Notez qu’il n’y a pas d’accroche ceinture sur la housse. Il faut dire qu’avec 250 grammes à la ceinture on a de quoi perdre son pantalon. Et puis bon... ça n’aurait pas été trop esthétique faut-il avouer.

Le gros plus de cette housse, est de pouvoir conserver la béquille de votre baladeur. En effet, Norêve a intégré une béquille sur l’arrière de sa housse permettant ainsi de visionner de façon optimale une vidéo tout en le protégeant de sévices inattendus (Le chat qui monte sur le bureau par exemple).

Là encore, prenant à coeur notre poste de testeur bénévole passionné, j’anticipe sur une question légitime de Mdam’ Michu : et ça tient t’y d’bout ct’affaire ?
Ah oui, parfaitement Mdam’, le baladeur est stable.

Si vous avez comme moi déjà connu sur votre vélo le syndrome de la béquille qui flotte, je vous rassure ici, la béquille de la housse se rabat à l’aide de pressions.

Vous avez été gentils, alors on vous offre une petite vidéo ;-)

Bref, pour conclure nous ne saurions que vous recommander cette housse, qui en plus d’être belle remplira très bien sa fonction première ; protéger votre joujou.
Proposée en différents coloris et au prix de 42,99 Euros, cette housse sera le compagnon idéal de votre baladeur.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Etui Norêve pour Archos 604 : un étui qui tient debout

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

12 commentaires


  • Charbax - le 2 décembre 2006 à 09h32min

    Bien faite la vidéo..

    Je me demande si c’est possible d’utiliser les Docking Station et DVR Travel Adapters en utilisant la housse. J’imagine que ca ne tient pas à cause de l’épaisseur de la housse donc c’est peut-être inutile d’avoir les coupures sur les ports propriétaires.. Aussi j’imagine que la housse ne peut pas se fermer quand un module est utilisé, donc pas utilisable avec le headmounted camera..

  • Nastyatak - le 2 décembre 2006 à 11h01min

    Salut Charbax,
    Alors là je ne peux pas te répondre n’ayant pas la DVR soous la main. Mais je pense que cela n’est pas trop possible. Après il faut avouer que garder la housse quand on la connecte aux docks, c’est pas forcément utile. ;-)

  • - le 27 décembre 2006 à 01h02min

    il est bien beau cette étui mais y a t’il un emplacement prévue pour le stylet du 604 wifi !!!

  • Nastyatak - le 27 décembre 2006 à 11h01min

    Non, il n’y a pas d’emplacement pour le Stylet.

  • - le 28 décembre 2006 à 23h09min

    bien dommage qu’il n’y ai d’emplacement pour le stylet, faudra attendre le model pour 604 wifi " s’il veut bien sortir"

  • Quentin - le 6 janvier 2007 à 15h48min

    Non il ne sortira pas !

    En tout cas, pas chez Noreve ni Proporta...

    Je leur ai envoyé un mail...

    see ya

  • - le 20 janvier 2007 à 19h14min

    MDR lance toi dans le téléchat !

  • Nastyatak - le 20 janvier 2007 à 19h25min

    Si tu fais mon pupitre, volontiers !

  • - le 18 février 2007 à 23h48min

    Super test merci !

    Au fait quel est le nom de l’artiste et de la chanson remixée si celle-ci des différente de son originale, que tu passe dans ta vidéo ??

    L’original est Already Dead non ?

    Mercii Nico

  • Nastyatak - le 23 février 2007 à 19h10min

    Zik : American Dream Jakkata

  • reumtalaveusho - le 5 octobre 2007 à 17h40min

    le commentaire est pitoyable !

  • Nastyatak - le 5 octobre 2007 à 17h51min

    Oui comme ton travail. Ah mince il n’y en pas :-D