logo

Etui Norêve pour 504 : solidité et qualité

samedi 16/12/2006 par

Commentaires 2 commentaires

Qui dit baladeur nouvellement acheté dit presque obligatoirement étui de protection ! ArchosLounge vous a proposé deux tests d’étuis pour 604, nous vous invitons aujourd’hui à en découvrir un autre dédié au 504, signé Norêve.

Comme à chaque fois que j’ai un nouveau matériel, je cherche tout de suite un étui pour le protéger. Pour mon Archos 504 (testé ici) j’avais d’abord investi dans l’étui proposé par Archos qui avait l’avantage de ne pas être trop cher (25€). A peine reçu, je l’ai revendu car franchement il ne fait pas l’affaire : épais, aucunes découpes (sauf pour le casque), contient difficilement le 504 (c’est un comble !), mauvais maintien, cuir brillant noir et beige et couture beiges clinquantes, etc. Bref il a fait 48h à la maison et est reparti.

J’avais un étui Norêve pour mon Gmini 500 que j’avais trouvé très bien foutu (test ici) et Norêve vient d’en sortir un pour l’Archos 504. Je me suis donc tourné vers cet étui que j’ai reçu hier. Et je dois avouer que là , on est vraiment sur un étui de qualité.

Le cuir utilisé est souple et de qualité. Une bonne odeur de cuir se dégage de cet étui. Celui-ci est parfaitement ajusté au 504, et toutes les découpes sont nettes et précises. On peut juste se demander pourquoi certaines découpes ont été réalisées. Par exemple il y a une découpe pour accéder au bouton d’éjection de la batterie, mais vu que celle-ci n’est pas éjectable quand le 504 est dans son étui, je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette découpe.

Les coins inférieurs du 504 sont malheureusement mal protégés, et il aurait été plus judicieux de fermer les angles de l’étui. Les découpes faites sous l’étui pour donner accès aux connecteurs synchro/charge/enregistrement ne sont malheureusement pas utilisables avec les docks vendus par Archos. Il faudra donc sortir l’Archos de l’étui pour utiliser ces docks.

L’étui ferme avec un bouton pression qui est très plat mais solide. Au dos de l’étui, il y a une patte en cuir rigide, fixée elle aussi avec deux mini boutons pression, qui sert de béquille et permet de visualiser un film très confortablement sans avoir à sortir le 504 de l’étui. C’était déjà le cas sur l’étui de l’AV500/Gmini 500 et c’est vraiment très pratique, d’autant plus que contrairement à l’Archos 604, le 504 n’a pas de béquille intégrée à la machine.

En conclusion, Norêve propose un étui de qualite qui protège plutôt bien l’appareil. Certaines découpes inutiles auraient pu être évitées si les concepteurs de chez Norêve avaient juste réfléchi un peu. Cet étui est beaucoup plus cher (42,99€) que l’étui Archos, mais c’est à mon avis ce qui se fait de mieux pour protéger cet appareil à ce jour.

Merci à Pierre pour son autorisation.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Etui Norêve pour 504 : solidité et qualité

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

2 commentaires


  • Alcatre - le 18 décembre 2006 à 09h21min

    bonjour a tous, merci pour ce test, mais juste une question cet etui est il compatible avec les versions wifi du 604 ? (a cause de l’antenne )

  • Alcatre - le 18 décembre 2006 à 09h27min

    Desole ma reponse etait deja dans les tests precedents. Merci encore.