logo

Enfin du nouveau sur le site d’Archos

vendredi 14/01/2011 par

Commentaires 26 commentaires

Si depuis quelques mois, Archos avait pris l’habitude d’annoncer très tôt ses nouveaux produits, rompant ainsi avec sa politique d’antan, les dernières semaines nous ont prouvé que chez Archos, un peu de vent et le navire change de cap ! Ainsi, pas d’annonces officielles des produits Arnova et des Ereader qui ont d’ailleurs fait l’objet de beaux cafouillages de communication. C’est un fait, Archos n’explique plus ce qu’il fait, il sort les produits et puis c’est tout. Ainsi, c’est la première fois qu’apparaît sur le site d’Archos une référence à la marque Arnova déposée depuis de nombreux mois.

JPEG - 93.6 ko

On ne sait pas ce qu’Archos compte faire de cette marque, même si l’on devine qu’elle ne se destine pas à accueillir des produits haut de gamme. Elle est néanmoins révélatrice d’une nouvelle tendance, celle d’utiliser une nouvelle marque plutôt que sa marque empirique notoire. Il eut été intéressant d’obtenir un discours officiel sur ce point.

Côté Ereader, pareil, aucune communication, visiblement personne ne les a d’ailleurs vu au salon CES, quand même un comble !

- La page de présentation de l’Arnova TV Web TV radio : un gros radio reveil multimédia
- La page des Ereader

Désormais, c’est la marque Gbook qu’il faudra surveiller.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Enfin du nouveau sur le site d’Archos

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

26 commentaires


  • Thocan - le 14 janvier 2011 à 16h36min

    Faut quand même être diablement motivé pour suivre leur politique commerciale...

  • Luigi B - le 14 janvier 2011 à 17h46min

    C’est plus interactif comme marketing, comme une sorte de jeu de piste permanent, avec des chausses trappes (tous les 7" différents par exemple). Ils s’inspirent des grands concurrents, avec la politique du vide... en espérant créer un manque.

  • lsjduejd - le 14 janvier 2011 à 17h59min

    Tiens, j’vais m’acheter le réveil multimédia Arnova, c’est ce qui me manquait !

  • - le 14 janvier 2011 à 18h02min

    Vous remarquerez aussi que la 7HT et maintenant sous android eclair .. !

  • taz - le 14 janvier 2011 à 18h24min

    zavez vu ça les gens ?
    http://www.blogeee.net/2011/01/ces-2011-petite-visite-chez-rockchip/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+blogeee%2Farticles+%28Blogeee.net%29&utm_content=Netvibes

    extrait :


    Et surtout surtout, leur donner la possibilité d’exploiter au mieux les capacités des chipsets. ca ce n’est pas gagné puisque dans la tête des représentant de Rockchip l’idée même d’une ouverture de ses SDK n’est pas faite. J’ai insisté pour obtenir celui du processeur de la liseuse JWD, expliquant qu’aujourd’hui si Android fonctionne si bien c’est parce qu’il est possible de développer facilement dessus.

    J’espère arriver à mes fins et je ne manquerais pas de vous signaler les efforts de Rockchip de ce côté ainsi que les éventuelles nouveautés issue de leurs labos. à‡a sert aussi à ça le CES, rencontrer des gens qui ont parfois du mal a deviner l’intérêt réel que vous portez à leurs produits.

  • cajl - le 14 janvier 2011 à 22h23min

    oui oui surtout le proto Archos 101 HT, annoncé par Charbax

  • Olivierv - le 15 janvier 2011 à 12h34min

    En tout cas l’appareil semble bien joli sur les photos.

    C’est une belle petite bête !

    C’est en effet du hors catégorie pour Archos, mais je suis quasi sur que cela pourrait faire un carton, mais...

    Le seul point qui risque sérieusement de poser problème, c’est la qualité du son. Comme signalé, l’appareil est plutôt petit ce qui est généralement un problème pour les haut-parleurs. Pour avoir testé pas mal d’enceinte de ce gabarit (pour l’ipod nano de ma mère :-( ), je n’ai trouvé qu’un seul modèle digne d’intérêt chez Logitech. Même chez les fabriquant spécialisé comme Bose, JBL et Cie, il n’y a rien de convainquant dans ces tailles-là ...

    Bref, sur ce point, Archos a intérêt à réussir son coup car c’est là que se fera la différence.

  • - le 15 janvier 2011 à 13h01min

    Il faut voir le prix mais avec un écran de 3,5 pouces pour regarder les web tv cela risque de limiter le produit dans son utilisation

    J’aurai préférai des infos sur la sortie de l’archos 101 home tablet ou de la sortie du plug ing du flash

  • white russian - le 15 janvier 2011 à 18h23min

    C’est comment dire... plutot original... c’est plutot intéressant. des " radio reveil" avec ecran lcd du style lecteur dvd j’ai déja vu, mais avec wifi ca doit pas courir les rues.
    Dommage 3.5" c’est un peu petit. Archos a été ters tres en retard sur les cadre photo numérique, les ereader, ésperons qu’il y aura un marché pour ce produit, tout dépendra du prix.

  • EowynCarter - le 16 janvier 2011 à 19h04min

    Interesé par l’Arnova.
    Upnp pour lire mes mp3 de mon nas, webradio, line in pour brancher le lecteur avec spotify. Peut marcher sur pile pour le prommener dans toute la maison. J’aime :)

  • long - le 16 janvier 2011 à 19h06min

    2x2wat mdr ca va pas faire grand bruit ^^

  • cajl - le 17 janvier 2011 à 15h09min

    au fait Arnova a disparu du menu Archos mais le lien est toujours actif !

  • - le 17 janvier 2011 à 16h51min

    En vente sur http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B244353/cid/5016/
    A 99,90 euros

  • ArchosForAll - le 17 janvier 2011 à 18h31min

    Quand est-ce qu’archos va répondre VRAIMENT aux demandes des clients ?

    Certes, leurs produits (en particuliers les IT) ne sont pas du tout mauvaises mais il manque toujours quelque chose comparé aux ipods etc... le seul aventage est que le prix est réduit.

  • yeahman45 - le 17 janvier 2011 à 18h51min

    j’allais acheter un archos 70..finalement je voie que le support de Archos n’est pas tres top.... tres peu de mise a jour...

  • ArcVox. - le 17 janvier 2011 à 19h12min

    Quand on voit ton message, il y a effectivement une mise à jour à faire d’urgence : imposer l’usage d’un correcteur orthographique.

  • - le 17 janvier 2011 à 20h29min

    @archosforall

    Archos a répondu a ses clients en proposant des produits 2 fois moins chers que ceux d’apple c’est déja bien pour le reste désolé les miracles n’existe pas a ce niveau de prix il est normale d’avoir un produit moins aboutie

    @yeahman45

    sans défendre archos beaucoup de marque font la même chose et abandonne le développement de leur produit c’est purement commerciale ils ont plus d’intérêts a vendre un nouveau produit que de fournir des mise a jour.
    Je viens d’ailleur d’en faire l’expérience avec mon sony ericson x10 qui n’aura pas de mise a jour froyo.

  • zearchos - le 18 janvier 2011 à 13h09min

    @archosforall : euh un prix réduit c’est quand même quelque chose d’important comme "seul" avantage :)
    ensuite je trouve que leur bestioles (surtout les it) marchent pas si mal :)

  • Le Fourmillier - le 18 janvier 2011 à 14h21min

    Allez, c’est cette année qu’ils y passent ! :)

  • - le 18 janvier 2011 à 14h37min

    Pour moi il n’y a pas photo apple propose des produits (ipod touch et ipad) au dessus de ceux d’archos,aussi bien techniquement qu’en terme de qualitée percu,c’est malheureusement le prix a payer pour proposer des prix si bas.

    Mais pour moi archos c’est fini a cause d’un manque de fiabilitée de leur produit ( archos 101 it partie au sav 2 fois en 1 mois au bout de 3 jours d’utilisation),et en plus revenu du sav avec une nouvelle panne.

  • yeahman45 - le 18 janvier 2011 à 17h33min

    je sais que c’est purement commercial mais il y a quand meme pas mal d’autres constructeurs qui suivent mieux leurs produits notamment htc avec ses smartphones.

  • - le 18 janvier 2011 à 19h22min

    Pour rappel archos et une petite entreprise la comparer a Apple ,HTC et consort ne sert a rien tellement il y a un gouffre financier entre ses entreprises ,en plus ce n’est pas nouveau qu’archos abandonne rapidement le développement de firmware pour ces produits c’est dommage mais on peut rien y faire,a part changer de marque

  • lsjduejd - le 18 janvier 2011 à 20h15min

    Au passage, ils ont enlevé le netbook... Pour cacher les 3D ratées ! ;)

  • NoZ - le 19 janvier 2011 à 10h24min

    Très sympa l’arnova, c’est le reveil-matin que je cherchais depuis longtemps, ayant une très mauvais reception FM chez moi, et n’ayant pas envie de mettre 200/300€ dans un produit de chez le concurrents :)

  • asthroth - le 20 janvier 2011 à 08h46min

    un article sur clubic : http://www.clubic.com/audio-hifi/lecteur-audio-reseau/actualite-391214-archos-arnova-radio-connectee-wifi.html

  • Kungfuchat - le 23 février 2011 à 11h36min

    Bonjour,
    Je trouve ce produit très intéressant mais suis encore étonné de la politique de diversification d’Archos.
    Apparemment ils ont tout de même réussi à faire de bons chiffres. Est-ce la diversification ou la Gen 8 ?

    Ce type de produit me séduit mais j’aimerais en avoir une utilisation radio de cuisine. Pour cela je me demande si les HP sont suffisants en qualité.
    Si certains utilisateurs pouvaient enrichir nos connaissances par leurs avis, ce serait merveilleux (pour info, j’ai déjà consulté le test de jbmm).
    Les prix avoisinent plus le 100€ que les 80 euros annocés.