logo

Du photovoltaïque pour booster la batterie ?

lundi 4/04/2011 par

Commentaires 11 commentaires

Dans une interview pour BFM, Ludovic Deblois - fondateur de la start-up SunPartner - a évoqué sa technologie brevetée de film transparent photovoltaà¯que, à positionner sur les écrans de téléphones et autres tablettes et permettant de recharger les batteries à la simple lumière du soleil.

Cette interview serait passée pour nous inaperçue si Ludovic Deblois n’avait pas attiré notre curiosité en fin d’article : "En effet, il n’y a pas que le portable, il y a aussi les tablettes, on est en train de lancer les tablettes équipées de cette technologie avec des partenaires français. Il y a les e-books, et tous les types d’écrans."

Alors forcément, on se prend à espérer voir cette technologie arriver sur les prochaines tablettes d’Archos... afin d’allonger encore davantage une autonomie déjà conséquente.
Néanmoins, rien ne permet d’indiquer aujourd’hui l’intégration de cette technologie dans le futurs produits de la PME d’Igny : Ludovic Deblois souhaite ne pas dévoiler aujourd’hui le nom de ses partenaires, le marketing d’Archos nous a répondu ne pas avoir d’information allant dans ce sens et, d’une manière générale, aucune preuve de lien entre les deux sociétés n’a pu être décelé pour l’instant.

Reste également à s’interroger sur la pertinence d’une telle technologie pour une tablette, dont l’utilisation se fait davantage dans les lieux clos (domicile, transports) qu’à la pleine lueur du jour...

A suivre !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Du photovoltaïque pour booster la batterie ?

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

11 commentaires


  • Bruce - le 4 avril 2011 à 07h58min

    Je ne sais pas ou poster ... un article de test complet de Honeycomb auj. dans le FIGARO & vous ... l’article est trés positif et conclut en confirmant que les tablets presentes sur le marché Samsung et Archos pourront etre upgradées.....

  • - le 4 avril 2011 à 08h37min

    Samsung à annoncer qu’il était en train de travailler au portage d’honeycomb sur sa gtab,quand a archos cela m’étonnerait que ça arrive sur la gen 8.

    Pour en revenir à la news,c’est une bonne idée mais ce film risque de rendre le tactile moins réactif et c’est déjà un point faible des écrans des tablettes archos.

  • - le 4 avril 2011 à 08h50min

    LOL après la tablette durcie

    http://android-france.fr/2011/03/28/tablette-durcie-ip-67/

    Voila la tablette solaire, en France on à pas de pétrole mais des idées :-))

  • - le 4 avril 2011 à 12h40min

    Désoler pour le HS

    Mauvaise nouvelle pour archos Google souhaite que les constructeurs arrête de customiser ou de modifier son os.

    http://www.journaldugeek.com/2011/04/04/google-android-personnalisation/

  • Hoch - le 4 avril 2011 à 15h20min

    Dans la mesure ou l’OS des Archos ne semble pas trop modifié (support du processeur graphique, puce wifi, gps en usb mais rien sur l’aspect de l’OS ou son interface), Je ne pense pas qu’Archos sera trop géné.

    Et Google ne veut pas un arrêt total de la "customization" mais que cela se fasse intelligemment, et de manière limité, pour que les mises à jour puisse se faire dans des délais raisonnables.

  • Thocan - le 4 avril 2011 à 15h56min

    Les seules modifications qu’Archos semble faire, c’est pour optimiser le bousin pour leurs technos hardware (disque dur par exemple). J’espère que Google comprendra leur intérêt...

  • jaysen - le 4 avril 2011 à 18h25min

    Archos n’est pas la seule entreprise française fabriquant des tablette.

    http://www.jordimir.com/2010/02/02/exopc-une-tablette-francaise/

  • jaysen - le 4 avril 2011 à 18h26min

    Et j’ai oublié le plus intéressant.

    http://pc-tablet.fr/paddle-evigroup-une-tablette-francaise-multitouch-et-interface-3d-sous-windows-7-20100301738.html

  • - le 4 avril 2011 à 18h29min

    Je me suis fait la même réflexion : intégrer un panneau photovoltaà¯que derrière l’iphone....

  • Thocan - le 4 avril 2011 à 19h14min

    EviGroup est français, par contre il me semble que ExoPC est canadien même si certain(s) de ses fondateurs sont français.

  • - le 5 avril 2011 à 02h57min

    ExoPC c’est du Québec je crois.