logo

Des tablettes QiLive de 9.7" et 8" by Archos en vente chez Auchan

samedi 28/09/2013 par

Commentaires

Vous vous souvenez ? Archos avait précisé il y a peu vouloir continuer sa stratégie de tablettes en marques blanches, dont QiLive chez Auchan. La première tablette QiLive vient de faire son apparition dans le catalogue Auchan qui commence le 2 Octobre 2013.
Ainsi, proposée à 169€, cette tablette a de nombreux atouts et dispose de :

  • Un écran 8", pas de précision sur la résolution ni le type de dalle
  • Un processeur Quad-Core 1.6 GHz
  • 8 Go de stockage interne
  • Un port Micro HDMI, Micro SD et Micro USB
  • WiFi, Bluetooth
  • Android 4.2 Jelly Bean avec le Google Play Store
PNG - 284.4 ko

Le processeur Quad-Core 1.6 GHz est probablement un Rockchip RK3188 même si cela n’est pas précisé, il correspond à la description. Cette tablette a très clairement quelques atouts face à la concurrence en intégrant du WiFi, Bluetooth et le Play Store qui n’est pas toujours présent dans les tablettes low-cost et en intégrant l’un des meilleurs processeur Quad-Core low-cost actuels. En revanche, pas de précisions sur l’écran, dommage car si il s’agit d’une dalle TN la tablette perd de son intérêt face à l’Acer Iconia Tab A1-810, vendue à un prix quasi-équivalent et qui dispose d’un écran IPS.

Notons également qu’Auchan propose également la même version mais avec un écran de 9.7" pour 249€, là c’est un peu cher face à la concurrence en revanche.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]