logo

Decathlon présente son Quechua Phone 5"

jeudi 28/11/2013 par

Commentaires

Déjà annoncé il y a quelques semaines par Décathlon, la grand-messe d’officialisation s’est déroulée aujourd’hui même.

Fruit d’un partenariat entre deux filiales de Décathlon - Quechua (pour le concept) et Genonaute (applications) - et Archos (conception et fabrication), ce smartphone ne constitue évidemment pas une prouesse technologique en termes de performances pures : processeur Quad-core Qualcomm S4 MSM8224Q cadencé à 1,2 GHz, un écran 840x480 pixels, 1Go de RAM et une version d’Android 4.1 qu’on espère voire mise à jour dans un proche avenir. On anticipe également des appareils photo (5Mpx arrière, 2Mpx avant) de qualité très moyenne - ce qui pourrait s’avérer décevant pour ceux qui espéraient pouvoir éviter grâce à ce smartphone d’emporter leur appareil photo dédié.

Côté gabarit, il saura rappeler sa présence : 12x82x151 mm, pour 250 grammes.

En revanche, Quechua assure une résistance aux chocs, à l’eau et à la poussière (d’où le label "mountainproof") grâce au respect de la norme IP54. La marque assure également un écran en verre renforcé, un rétro-éclairage permettant une lisibilité importante et de larges angles de vision (83°).

Quechua devrait enrichir son offre d’applications dédiées aux randonneurs : un carte de note courant décembre (Quechua Guides), puis des cartes topographiques (payantes) à la mi-2014.

Avec une disponibilité annoncée pour le 5 décembre prochain pour un prix de 229,99€, voilà une bonne nouvelle pour les randonneurs en herbe... et pour Archos qui pourra ainsi être globalement au rendez-vous des fêtes de fin d’année.
Ce produit sera disponible au départ dans 8 pays européens, pour un déploiement ensuite mondial (si le succès est au rendez-vous, probablement).

Dans les cartons également : un smartphone plus petit, une version 4G et une tablette... Projets qui ne verront le jour que si la demande et la valeur ajoutée est avérée.

Cerise sur le gâteau : outre des probables films publicitaires, le site officiel propose une présentation plutôt sympathique du smartphone, grâce à des vidéos test basées sur les 3 éléments : terre, eau, vent. Reste à proposer une version résistant au feu...

Pour des illustrations, FrAndroid vous propose de nombreuses photos.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]