logo

Déballage et installation

samedi 27/11/2010 par

Commentaires 6 commentaires

Nous vous avions déjà proposé une première vidéo de déballage fin octobre. Pour rappel :


Déballage de l’Archos 7 Internet Tablet (Gen8)

Packaging

Fidèle à la tradition, l’Archos 70 Internet Tablet est vendu dans une boite assez compacte et plutôt aguicheuse.
On y trouve :
- La tablette
- Une paire d’écouteurs
- Un câble USB / mini-USB
- La documentation habituelle (guide de démarrage rapide, notice légale et de sécurité)
- à” surprise : un chargeur secteur

Pour les habitués d’Archos, on est tout de suite surpris de ne pas y retrouver les habituels câbles propriétaires et adaptateurs pour DVR Station. Normal, cette génération fait fi des accessoires. On y reviendra...

En revanche, l’absence d’étuis est malheureusement devenue un classique. On aurait apprécié également un simple chiffon de nettoyage.

Installation

Une fois sorti de son emballage plastifié, la mise en route de l’Archos 70 Internet Tablet est longue et fastidieuse : on appuie sur le bouton On/Off et... c’est tout. Enfin, non, pas complètement : la configuration de la tablette prend quelques instants, de façon relativement aisée pour l’utilisateur qui a juste besoin de suivre les différents écrans pour indiquer sa langue, son fuseau horaire et choisir ou non d’installer les applications par défaut.
En revanche, aucun logiciel à installer sur son PC ou son Mac : les transferts de fichiers se font, comme de coutume avec Archos, par des simples copier/coller dans l’explorateur de son PC.

On notera que, contrairement aux smartphones Android, l’assistant de démarrage ne propose pas de configurer le compte Google. Normal, cette tablette n’étant pas certifiée par Google (on y reviendra également...), les applications Google (Android Market, Maps & co) ne sont pas disponibles. Officiellement du moins.

JPEG - 602.9 ko

Charge

Pour finir, un petit mot sur la charge : contrairement aux tablettes des générations précédentes, Archos ne propose qu’une simple recharge par prise secteur. N’espérez donc pas recharger votre Archos en le branchant sur le port USB de votre PC, cela ne fonctionnera malheureusement pas.
La raison de cette contrainte est relativement simple : historiquement présente sur les tablettes / PMP grand écran, la recharge par USB a toujours été une source d’ennui pour le support client d’Archos. Gourmandes en énergie, une grande partie des ports USB des ordinateurs - notamment des portables - ne délivrent pas une puissance suffisante pour alimenter correctement la batterie de ces produits grand écran. Conséquence : incompréhension du consommateur, râlage, etc. Un problème que rencontre également Apple avec son iPad...
Il est donc fort probable qu’Archos ait préféré trancher dans le vif en interdisant tout simplement cette possibilité. Et ainsi soulager son support clientèle...

Enfin, la prise secteur s’avère un peu trop lâche et le câble a un peu tendance à se décrocher si on manipule la tablette pendant la charge.

Démarrage

Visiblement allégé par rapport à la génération précédente (pas de surcouche logicielle propriétaire), disposant d’un processeur plus véloce, le démarrage de l’Archos 70IT est suffisamment rapide : environ 30s sous le firmware Eclair et Froyo.
Contrairement à l’Archos 5IT qui affichait successivement les logos Archos puis Android, seul le logo (animé) d’Archos apparait désormais.

Une fois le bureau affiché, notons que quelques secondes supplémentaires sont généralement nécessaires pour afficher les différents éléments positionnés sur les écrans du bureau. Plus ces éléments (notamment les widgets) seront nombreux et plus longue seront évidemment ces secondes...

Enfin, en utilisation courante, l’option de mise en veille profonde (qui met en stand by la totalité des applications) est efficace et rapide puisqu’elle s’effectue par une simple pression sur le bouton On/Off et la validation du mode d’extinction dans une fenêtre :

PNG - 237.5 ko

En complément, la mise en veille de l’écran s’effectue par un appui court sur ce même bouton On/Off (qui, selon le paramétrage, sert également de capture d’écran).

>> Prochain chapitre : OS et interface


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Déballage et installation

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

6 commentaires


  • denise - le 11 décembre 2010 à 17h14min

    dans la video "déballage", il semble qu’il ya une webcam intégré. Est ce exact ?

  • Nastyatak / Marien - le 11 décembre 2010 à 17h55min

    La lecture des chapitres suivant te le confirmera.

  • J_P_M - le 16 juin 2011 à 14h56min

    Putain ! On ne pourrait pas suppprimer la musique pendant les tests en vidéo ?! Pourquoi nous imposer VOS goûts ?

  • samydjo - le 17 février 2012 à 00h41min

    G un pb avec mon70 it mon tactile ne marche pas g tou essayer avec la touche volume o demarage mais rien g vraiment besoin d’aide svp

  • - le 4 mars 2012 à 01h43min

    Comment récupérer sur la tablette Arnova 8 G2, l’assistant d’installation, afin de changer la langue (qui a été enregistré malheureusement en allemand ) ?

  • nanou - le 25 mai 2012 à 17h44min

    commentrecuperer sur la tablette arnova 7 g2 l assistant d instalation afin de changer la langue qui a ete enregistre malheureusement en chinois ou en japonais merci