logo

Code source Ice Cream Sandwich disponible

mardi 15/11/2011 par

Commentaires 7 commentaires

Le sujet avait été directement abordé par Marc de Courville, le responsable de la R&D Software d’Archos, lors de la récente conférence PAUG : oui, Archos est intéressé par le portage d’Ice Cream Sandwich (ICS) sur la Gen9, mais l’absence de disponibilité du code source ne leur permettait pas de s’engager sur quoique ce soit.

Chance, ce code source est rendu désormais disponible par les équipes de Google. Gageons que les équipes d’Archos vont pouvoir se pencher dessus dans les semaines et mois qui viennent...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Code source Ice Cream Sandwich disponible

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

7 commentaires


  • cajl - le 15 novembre 2011 à 10h36min

    Donc la question est "ICS comme dessert à Noël ?"

  • - le 15 novembre 2011 à 10h49min

    Faudrait arrêter de croire au père Noël cajl.

    Déjà qu’honeycomb version archos et pas encore finalisé,alors si c’est pour balancer un ics plein de bugs,qu’il prenne leur temps.

    De toute manière je me demande si avec l’abandon du flash,s’il ne vaut pas mieux rester sous honeycomb avec flash optimiser,que de passer à ics avec peut être plus de perte que de gain,car ics tablette n’offre pas de réel avancé.

    Une chose et sur c’est que j’attendrai avant de faire la maj ,j’ai eu pas mal de déconvenue avec les dernières maj d’archos.

  • Thocan - le 15 novembre 2011 à 10h53min

    Faut aussi arrêter de raconter n’importe quoi : les derniers firmwares d’Archos sont tout à fait corrects et finalisés. Ce n’est pas parce qu’un firmware évolue au fil du temps qu’il n’est pas "finalisé".

    Ma tablette Gen9 ne plante jamais, est rapide et aucune fonction majeure ne manque à l’appel.

  • cajl - le 15 novembre 2011 à 11h44min

    Cher inconnu - moi au moins je n’avance pas masqué -
    Tu as des soucis, dommage.. car moi aucune !
    Tu parles des avancés d’ICS, donc tu as pu testé par toi même cette version.

    Merci de nous éclairer !

    Au fait ma phrase était à prendre avec humour car entre " ", mais il faut le comprendre.

  • Zorro,le trolleur masqué - le 15 novembre 2011 à 12h55min

    Desoler mais il semblerait que certains rencontrent des problèmes avec les maj d’archos,et tant mieux pour vous si vos tabettes échappent aux problèmes,d’autres non pas cette chance.

    Les avancées d’ics sur tablettes sont moindre que sur smartphone,d’après ce que j’ai pût voire sur la présentation d’ics,d’où mon interrogation de mettre à jour honeycomb sur ma g9,si c’est pour perdre l’optimisation du flash,pour gagner quelques amélioration mineure.

    Et à voire le passage d’éclair à froyo sur gen8,je doute qu’archos arrive du premier coup à sortir ics sur g9 sans bugs,mais bon on verra bien,je laisse le bénéfice du doute à archos,mais j’attendrai avant de mettre à jour une version stable.

  • Guy-Edouard de Bourbon-Lansac - le 15 novembre 2011 à 17h36min

    Oui enfin chaque fois qu’un nouveau firmware sort, il y a toujours des bugs, que ce soit chez Archos ou Samsung, Apple ou Asus, c’est toujours pareil, même quand windows sort une nouvelle version pour pc y a des bugs, et c’est normal, on voit çà aussi quand un nouveau jeu sort, c’est l’expérience utilisateur qui fait évoluer le truc.
    Et les maj successives règlent les problèmes...

    Après y a aussi les gens qui ne savent pas bien se servir de leur tablette, ou bien la régler, et qui accusent Archos.

  • - le 16 novembre 2011 à 09h25min

    les avancées d’ics sont importantes que ce soir sur tablette ou sur smartphone puisque justement c’est enfin la réunification des deux mondes. Et donc l’apport d’une cohérence dans les développements et dans les usages.

    Cela en fait d’ailleurs la maj la plus importante a mon avis pour un android.

    Donc après, l’importance d’un OS dépend simplement de tes besoins et de ce que tu en fait. Faire une maj n’a jamais été une obligation si le besoin n’est pas là.