logo

Chiffre d’affaires T2 2017 de Logic Instrument : 67% de croissance !

mercredi 12/07/2017 par

Commentaires

Alors qu’Archos a entamé l’année 2017 de la plus mauvaise des manières via un chiffre d’affaires du 1er trimestre très inquiétant, la filiale B2B Logic Instrument envoyait alors quelques signaux positifs grâce à sa croissance de 17% sur la même période.

Joie, le 2e trimestre prolonge cette croissance pour atteindre un très beau +67%, passant de 1,8M€ au T2 2016 à 3M€ cette année.

PDF - 622.1 ko
Communiqué de presse

On apprend par ailleurs que les principaux clients de Logic Instrument sont Dassault, Kathrein, Thales ou encore Thyssen Krupp.

Le marché des smartphones demande désormais l’intégration de fonctionnalités toujours plus variées (lecteur code barre 2D, IPxx, capteurs de températures, d’humidité ou de gaz...).
De son côté le marché B2B des tablettes se développe, à l’inverse de celui du B2C.

Enfin, comme annoncé, le marché des objets connectés semble lui aussi devenir une réalité dans le milieu industriel. Quelques exemples sont fournis dans le communiqué de presse :

JPEG - 120.8 ko

Ce communiqué de presse se termine par une note largement positive et bienvenue pour le groupe, en promettant "une croissance forte et rentable". En espérant que les résultats consolidés, qui seront publiés le 4 août, le confirment...

Rien n’assure en revanche que cette tendance du T2 se retrouve chez la maison mère Archos (dont le CA sera publié le 21 juillet). Le marché B2C n’ayant pas grand chose de similaire...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]