logo

Avalanche de nouveaux produits chez Archos

lundi 30/12/2013 par

Commentaires

Archos se lance, à travers son dernier communiqué de presse, dans les produits connectés et domotique !
La firme d’Igny nous gâte à l’intérieur comme à l’extérieur de chez nous !

Toujours aucune trace du robot évoqué en 2013, mais un écosystème domotique complet nous est présenté.

La partie matérielle se compose de :
- Un Archos Home Tablet (rien à voir avec les anciennes tablettes de la marque !) de 7", le centre névralgique de l’écosystème, tournant sous Android
- Une mini camera
- Un détecteur de présence
- Un détecteur d’ouverture de porte
- Un capteur météo
- Une prise électrique intelligente

JPEG - 12.1 ko

On remarque qu’une attention toute particulière a été portée au design, à la miniaturisation , et à -a priori- la facilité d’utilisation.
Le tout communique avec le bluetooth Low Energy, afin d’améliorer l’autonomie !

JPEG - 20.9 ko

De plus, une station météo est prévue, ultra complète analysant, outres les donnés météorologiques habituelles, la pollution en gaz carbonique mais aussi sonore. Comme pour les autres objets connectés, elle se présente sous la forme d’une boule pouvant interagir avec les tablettes et smartphones via l’application dédiée.

JPEG - 31.8 ko

La partie logicielle s’articule autour de plusieurs applications :
- Archos Smart Home, compatible Android et (première chez Archos) iOS.
- Archos Weather Station pour la partie météo.

JPEG - 44.6 ko

Côté Outdoor, on a le droit à une panoplie d’objets suivant la mode des Trackers et autres objets "hygiéno diététiques".

PNG - 71.8 ko


Ainsi, via l’application Archos connected Self, on pourra interagir avec différents objets tels que :
- L’Archos Connected Scale, une probable balance connectée jusqu’à 4 utilisateurs différents, capable de mesurer l’IMC et le pourcentage masse grasse/masse maigre (par impédencemétrie ?)
- L’Archos Activity Tracker, un bracelet connecté avec un affichage LCD, calculant les pas effectués et les calories brûlées. La synchronisation avec un smartphone est possible, mais celle ci sera certainement limitée à envoyer les données sur l’activité et non une interaction plus poussées (lire un sms, répondre à un appel...)
- L’Archos Blood pressure Monitor, fera le plaisir de tous les utilisateurs proches de leur santé en mesurant leur pression Artérielle, leur rythme cardiaque. Il y a même un détecteur d’arythmie cardiaque !

Archos termine cette annonce par un petit paragraphe introduisant... Des smartwatches. Pas beaucoup d’info sur elles à par qu’il y aura 3 modèles de 50, 79 et 129€ et qu’elles seront compatibles Android et iOS.

JPEG - 78.6 ko

Le tout sera présenté au CES de Las Vegas la semaine prochaine. Les disponibilités et prix sont globalement encore inconnues.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]