logo

Arnova vous aide à cuisiner

mardi 27/11/2012 par

Commentaires 7 commentaires

En France pour faire de la cuisine High Tech on a trois choses ; le cube de Marie, Thierry Marx et la tablette QOOQ fabriquée en France. Cette dernière a connu un vrai succès. À l’heure où les chaînes de télévision nous gavent de programmes qui vous apprennent à cuisiner, les fabricants empiriques de tablettes ont bien compris qu’il y avait sans doute un marché porteur.

PNG - 204.1 ko

C’est avec surprise, qu’au détour d’une épluchure de pomme de terre, et dans le sifflement d’une cocotte que nous avons découvert Cuisinix. Avec Cuisinix, vous allez pouvoir cuisiner Falbala ! Il s’agit en fait, d’une tablette Arnova repackagée sous Cellophane, livrée sans baguette mais avec un petit stylet, agrémentée d’une sauce logiciel clef du concept qui semble savoureuse.

Nous ne voudrions pas trop édulcorer nos propos, alors revenons à un discours plus "artisanal".

Il s’agirait selon toutes vraisemblances d’une tablette Arnova 10G2, recouverte d’une housse en élastomère (plusieurs couleurs disponibles) et proposée avec un support en métal. L’intérêt principal de la tablette réside dans son environnement applicatif qui semble tenir la route.

La tablette est proposée contre 250 Euros dans son offre de base comprenant la Tablette, la protection en élastomère (plusieurs coloris au choix) et le support de tablette pour plan de travail, un Pack 30 SMS (pour envoyer ses listes de course) et un Pack MAJA. Chez Rueducommerce par exemple.

Peut être une bonne idée pour les cadeaux de Noël.

Arnova continue donc de développer ses produits en marque blanche. On note néanmoins qu’aucune communication de la marque n’a été faîte à propos de cette tablette, cela faisait sans doute partie du deal... Mais on se réjouit presque de la sagesse d’Archos d’avoir simplement assurer le hardware et laissé la mise en oeuvre du concept et de la communication à une société spécialisée.

Toutes les informations sur le site de Cuisinix.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Arnova vous aide à cuisiner

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

7 commentaires


  • white russian - le 27 novembre 2012 à 22h01min

    hoooo ces jeux de mots....BRAVO

  • white russian - le 27 novembre 2012 à 22h04min

    elle m’a fait peur, je croyais qu’elle allait couper les oignons dessus.

  • cajl - le 28 novembre 2012 à 01h08min

    Il n’y a pas la recette de la potion magique..

  • Little_iki - le 28 novembre 2012 à 15h11min

    Pas mal comme concept et bon rattrapage aux branches pour Archos sur une idée de QooQ.

    Par contre beaucoup de cuisine et peu d’utilisation réelle de la tablette car à chaque fois qu’une action est attendue sur à un clic plan de coupe ... J’ai l’impression que la sûr couche fait ramer le système ?

    Sinon bientôt un petit test avant Noël :-D ?

  • anobemaster - le 28 novembre 2012 à 15h47min

    encore une vaste blague ?

  • - le 28 novembre 2012 à 17h09min

    Pour Noël, il faut un dinde...

  • Dritz85 - le 28 novembre 2012 à 20h02min

    Premier constructeur €uropéen !

    Bravo