logo

Archos voit grand avec la 121 Neon

lundi 1er/02/2016 par

Commentaires

Après avoir testé à peu près toutes les tailles entre le 7 et le 10,1", Archos se lance désormais dans le domaine de la tablette "familiale" avec la 121 Neon.

121 pour son écran de 12,1", bien sûr. C’est donc par sa taille que cette tablette, par ailleurs somme toute très classique, compte principalement se distinguer de la masse. Et pour 130€, difficile de s’attendre à des merveilles de technologies : il faudra en effet se contenter ici d’un écran de 1600 x 900 pixels (152 PPI) et l’absence d’indication sur sa technologie n’augure évidemment pas du meilleur...
Son processeur est un Rockchip RK3128 Quad-Core @ 1.3 GHz, Cortex A7, avec GPU Mali 400MP2, associé à un seul Giga de RAM.
En revanche, son espace de stockage interne est somme toute correct : avec 16Go, il y a de quoi mettre tout de même suffisamment de contenus pour toute la famille. Et il sera de toute manière possible d’augmenter sensiblement cet espace grâce au port micro-SD.

JPEG - 160.5 ko

Bonne nouvelle également du côté de l’OS embarqué : Lollipop 5.1, sans surcouche, comme à l’habitude chez Archos.

Côté caméras, on se contente du strict minimum avec une caméra arrière de 2MP qui ne servira de toute manière probablement jamais à rien (prendre en photo ou filmer avec une tablette de 12,1" frôlerait le ridicule...), et 0,3MP pour la caméra frontale. Là, pour le coup, c’est dommage : mamie risque de ne voir que des pixels de ses petits enfants...

Une grosse batterie de 6000 mAH accompagne le tout et il faudra bien évidemment un test pour savoir si elle suffit à garder en vue ce gros bébé suffisamment longtemps.

L’Archos 121 Neon est à découvrir en détail sur le store d’Archos.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]