logo

Archos communique sur l’IFA : 101XS2, GamePad 2, tablettes Elements et nouvelle gamme de smartphones !

jeudi 29/08/2013 par

Commentaires

Archos a enfin levé le voile sur ses nouveaux produits qui seront présentés lors du salon de l’IFA à partir de la fin de la semaine prochaine.

Ainsi, Archos n’a pas abandonné les tablettes "Made In Igny", c’est une bonne chose ! Nous retrouverons donc bien une 101XS 2 et une GamePad 2.

En ce qui concerne la 101XS (déjà évoquée précédemment), il s’agira d’une évolution logique de la version 2012 : le processeur sera un Quad-Core, la tablette aura deux hauts parleurs en façade, un écran IPS HD (contre MVA pour la version 2012).
Elle sera toujours vendue avec le coverboard magnétique. Nous n’en savons pas plus pour le moment.

PNG - 227.8 ko

Archos présentera également la seconde version de la GamePad. Là aussi, les informations sont limitées : elle devrait reprendre globalement les formes de la première version et - espérons-nous - corriger les erreurs de jeunesse. Nous ne connaissons pas ses spécifications pour le moment.

Les ChildPad changent également de gammes : s’il s’agissait auparavant de tablettes de la marque Arnova, désormais elles feront partie du catalogue d’Archos.
Deux déclinaisons devraient faire leur apparition, une de 8" (l’Archos 80 ChilPad) et une de 10.1" (certainement l’Archos 101 ChilPad).
Elles intégreront Android 4.2 Jelly Bean une version prenant en charge le multi-utilisateurs. Nous ne connaissons pas, là non plus, ses spécifications complètes.

PNG - 200.4 ko

La gamme des tablettes Elements sera enrichie de l’Archos 80 Xenon (en cours de test chez nous) et l’Archos 97b Platinum, modèles qui ont déjà été dévoilés il y a peu. L’Archos 97b Platinum sera vendue 249€ et disposera d’un écran Rétina (2048X1536 pixels) de même qu’un processeur Quad-Core.
Archos précise "Les nouvelles tablettes ARCHOS Platinum" ce qui laisse sous-entendre que la 97b Platinum ne sera pas la seule et sera suivie pas d’autres modèles.

Au niveau des smartphones, des nouveautés sont à venir avec un nouvel élément : Oxygen. La table de Mendeleïev se complète donc peu à peu.

L’Archos 50 Oxygen, tout d’abord, est équipé d’un écran IPS Full HD (1920X1080 pixels), d’un processeur Quad-Core 1.5 GHz, 16 Go de stockage, un appareil photo dorsal de 13 Mpixels et un frontal de 5 Mpixels. Le tout sous Android 4.2 Jelly Bean bien évidemment.
Un smartphone très intéressant au niveau de la fiche technique, il reste à connaître son prix de vente et ses performances dans la pratique.

PNG - 109 ko

Pour les petites bourses, des modèles Titanium sont également annoncés à partir de 99€ avec un écran 4", un processeur Dual-Core, du WiFi, Bluetooth et GPS, le tout tournant sous Android 4.2 Jelly Bean.

A noter enfin qu’Archos annonce encore une pluie de nouveautés pour le CES de janvier 2014 : une montre connectée (qui arrivera donc après celles de Sony et Samsung, peut-être après celle d’Apple), des smartphones Octo-Core avec la 4G ainsi qu’une "gamme complète d’objets connectés, autour de la maison, du sport et du bien-être".
Tout un programme.

Une rentrée qui s’annonce chargée en nouveautés ! Il reste à connaître les prix et les spécifications de tout ceci.
On en peut que saluer le fait qu’Archos se décide à continuer l’aventure des produits "Made In Igny" qui apportent une réelle distinction par rapport à la concurrence.

Téléchargez le communiqué complet :

PDF - 453.7 ko

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]