logo

Archos trace la route au MWC2017

mercredi 1er/03/2017 par

Commentaires

Nous connaissions déjà la draisienne électrique qu’Archos propose depuis quelques temps déjà sur son store Connected Avenue.
La PME française semble vouloir poursuivre l’expérience de la mobilité, puisque c’est pas moins de deux produits complémentaires qui viennent d’être présentés au Mobile World Congress 2017 :

  • La trottinette ARCHOS Bolt
  • Le scooter ARCHOS X3

Tous deux roules également à l’électrique bien sûr. Archos s’appuie donc ici une fois de plus sur le savoir faire des chinois dans le domaine du transport "éco-urbain".

PDF - 240.4 ko
Le communiqué de presse

« Chez ARCHOS, nous sommes convaincus des apports combinés de la Digital Tech et de l’Energie électrique au service d’une mobilité urbaine plus agréable et éco-responsable.
Nous travaillons depuis plusieurs mois à la conception de véhicules à énergie propre. Nous avons conclu des partenariats avec plusieurs entreprises expertes dans ce
domaine, avec lesquelles notre équipe de R&D échange quotidiennement. Nous sommes ainsi fiers de dévoiler au Mobile World Congress une flotte complète
 », déclare Loïc Poirier, Directeur Général d’ARCHOS.

S’il faudra évidemment jouer avec ces produits et les tester sérieusement pour les jauger réellement face à la concurrence, quelques spécifications et photos :

La trottinette ARCHOS Bolt

Pliable évidemment, elle propose 10km d’autonomie et une vitesse de point de 15Km/h. Elle supporte jusqu’à 90kg, et pèse 8,28kg.

PNG - 451.8 ko
PNG - 841.8 ko
Source Cellulare Magazine via JBMM

Le scooter ARCHOS X3

Il est évidemment très étonnant de voir Archos se lancer sur le marché des scooters, même électriques : aucune compétence interne (autre que celle de savoir se sourcer chez fabricants chinois) ne peut être mis en avant.
Pour autant, se positionner en revendeur de produits - si de qualité, pourquoi pas ?

JPEG - 1 Mo

En l’occurence, ce scooter est tout tout électrique et n’implique en conséquence que très peu d’entretien, tout en n’émettant aucun CO2. Archos estime son coût à moins de 0,50€ pour 100 Km. Son autonomie est de 60km, pour une recharge en 8h sur secteur.
Un top case est fourni et le produit a la certification européenne (encore heureux...)


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]