logo

Archos se livre sur les 45, 50 et 80 Helium

samedi 5/04/2014 par

Commentaires

Chose promise, chose due. En début de semaine, Archos avait évoqué qu’il se livrerait à un jeu de questions / réponses sur son fil Tweeter ce vendredi à 17h.

Au final, de nombreuses informations ont été données sur la gamme Helium :

- Un smartphone 45 Helium 4G, disponible le 21 avril sur le store d’Archos pour 169€

JPEG - 30.7 ko

- Un smartphone 50 Helium 4G, disponible le 14 avril sur le store d’Archos pour 199€

JPEG - 30.7 ko

- Une tablette 80 Helium 4G qui sortira quant à elle "avant l’été"

JPEG - 46.2 ko

Dans les caractéristiques citées, on notera deux puces GPS et A-GPS de meilleure facture que les générations actuelles et compatibles Glonass (ça tombe bien, c’est le moment de partir en Russie...), une certification Google Android comme à l’habitude du fabricant français, pas de double-SIM (d’autres produits 4G à venir le seront) ni d’écran spécifique type Gorilla Glass. Les produits seront livrés sous Android 4.3 et devraient basculer en 4.4 dans le courant de l’été.
Côté autonomie enfin, Archos parle d’une journée pleine - selon le type d’utilisation. En résumé : ils ne se mouillent pas.

Côté benchmarks, Archos annonce un score tournant aux environs de 18 000 sous Antutu (proche de celui d’un Sony Xperia Z, par exemple - et loin des 27 000 d’un Samsung S4).

JPEG

A titre de comparaison...



En termes de disponibilité, si le store d’Archos sera le premier servi (merci pour les marges), Darty et CDiscount suivront sous peu. La Fnac n’ayant pas été citée, on en déduira que les relations ne se sont pas encore suffisamment réchauffées...

A noter également l’évocation de la 64 Xenon (3G) et sa disponibilité sous 2 semaines.

JPEG - 54 ko

Les caractéristiques complètes sont toutes disponibles sur le site internet d’Archos.

A noter enfin que la question de l’interaction avec la gamme Connected Home fut également posée : ces smartphones pourront contrôler à distance la tablette de la gamme, mais pas directement les objets connectés eux-mêmes.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]