logo

Archos se lance sur le marché des séniors

lundi 5/12/2016 par

Commentaires

Archos vient de mettre en ligne une nouvelle page produit destinée, cette fois-ci, à une population bien précise : celle des séniors. Appelés également troisième âge. Bref, les vieux.

JPEG - 59.3 ko

Nommé sobrement Archos Senior Phone, ce téléphone semble tourner sur un OS dédié comportant une logithèque basique : heures (locale et monde), gestionnaire d’alarmes / réveil, calendrier, calculette, lampe torche, etc.

Il permet de gérer deux SIM GSM / GPRS / EDGE seulement, et est donc disposé uniquement à passer et recevoir des coups de fil, des sms ou mms. Oubliez donc toute velléité de connexion internet.

La caméra arrière est VGA et se contentera donc d’un strict minimum, voire même ne servira objectivement à rien.

JPEG - 113.9 ko

La batterie, de type Li-on, est de capacité 1 000mAh, ce qui semble suffisant vu l’utilisation cible de la bête. Et bonne nouvelle, elle est amovible.

Pas d’indication disponible en revanche sur l’écran, qui n’aura pas grande vocation de toute manière à afficher autre chose que les messages et appels entrants. Peut-être sera-t-il tout de même possible d’afficher la photo de l’émetteur de l’appel ?

Un bouton SOS, présent sur le dos de l’appareil, permettra d’alerter ses proches.

PNG - 364.3 ko

Enfin, une station d’accueil est fournie dans le package global dont le prix n’est pas mentionné pour le moment. Ni sa disponibilité.

Quoi qu’il en soit, les caractéristiques de l’appareil sont ultra basiques mais en phase avec la population cible qui demande un usage simplifié. A voir à l’utilisation si l’ergonomie, cruciale, remplie ses promesses.

>> Voir la page produit de l’Archos Senior Phone


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]