logo

Archos s’intéresse encore à la 3G !

vendredi 8/10/2010 par

Commentaires 5 commentaires

Rappelez-vous : il y a près d’un mois, je m’interrogeais sur la possibilité pour Archos de profiter du ramdam actuel pour retenter l’aventure de la 3G sur ses tablettes... Aventure mise à mal depuis l’échec de l’Archos 5 3G+ de SFR.

Divine surprise : lors d’un entretien réalisé cette semaine, Henri Crohas a pu nous confirmer que son entreprise travaillait de nouveau sur la 3G et pourrait (notez tout de même le conditionnel, évidemment de rigueur) proposer des produits 3G "originaux" dans le futur.

L’arrivée de mastodontes de l’électronique sur le marché des tablettes pourrait donc bien avoir dégrippé quelque peu la frilosité des opérateurs télécoms. Néanmoins, le PDG d’Archos reste mesuré en estimant que les tablettes 3G devraient probablement rester confinées dans un marché de niche tant que les offres des opérateurs ne seront pas davantage abordables. A ce titre, les ventes de l’iPad serait assez symptomatiques puisque finalement très peu des acquéreurs des versions 3G (pourtant déjà largement plus onéreuses que les versions uniquement Wifi) activeraient réellement un forfait 3G par la suite...

Au passage, et sans aucun rapport, nous avons également pu éclairer quelque peu la situation de l’AppsLib relayée récemment par le Figaro : si les 10 000 applications sont bien une cible pour la fin d’année (5 000 applications actuellement d’après Rémi Durand), 30 partenaires sont bel et bien embarqués aujourd’hui avec, visiblement, encore du monde au portillon...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Archos s’intéresse encore à la 3G !

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

5 commentaires


  • cajl - le 8 octobre 2010 à 06h32min

    Bonne idée, nous allons attendre la suite

  • BRUCE - le 8 octobre 2010 à 07h53min

    Salut et merci,
    La bonne nouvelle c’est le rendez vous.
    Car bien sur il n’y a pas ce genre de rendez vous sans NEWS sensibles !!!!
    En plus il est évident qu’ARCHOS est dans une stratégie de reconquête d’AL. donc vous beneficiez d’égards ....
    Comme le dit Cajl qui a à n’en pas douter qq infos : attendons la suite !
    Je regarde du cote de MICROSOFT, je me trompe peut être .... :-))

  • wumps13 - le 8 octobre 2010 à 09h29min

    Perso je pense que les tablettes avec 3g ont peu d’avenir au moins en france tant qu’il faut payer un abonnement adsl + un abonnement gsm 3g + un abonnement tablette 3g.

    Le seul moyen serait de faire abonnement smartphone 3g + option sim pour tablette pr 10Euros de plus / mois pour de l’illimité mais vu le peu de concurrence en france dans le domaine des telecoms cela reste une utopie !

  • archeee - le 8 octobre 2010 à 13h14min

    En ce qui me concerne, n’ayant pas de téléphone portable (car je n’en ai jamais ressenti l’utilité dans mon cas personnel), j’apprécie cependant l’idée de pouvoir me connecter au web de n’importe où, mais comme wumps13, je déplore qu’à l’exception de l’offre SFR de cet été lors du déstockage de ses A5 3G+, la 3G dans une tablette soit synonyme d’un abonnement !

    Je trouve personnellement l’idée du Pass 3G+ (ou d’une formule équivalente chez un autre opérateur) très intéressante du fait qu’elle peut répondre à un besoin ponctuel, type week-end à la campagne (pas trop isolée tout de même...). Les mobiles avec cartes prépayées sont monnaie courante, alors à quand un opérateur qui serait prêt à proposer des tablettes 3G dans des conditions similaires ?

  • Charbax - le 9 octobre 2010 à 03h03min

    Quel entretien ?