logo

Archos présente sa gamme Education

mardi 24/02/2015 par

Commentaires

Souvenez-vous : peu avant Noêl, Archos annonçait faire de l’école numérique une de ses priorités - souhaitant ainsi répondre aux dernières annonces gouvernementales françaises.

1ère étape de franchie aujourd’hui avec un communiqué de presse présentant justement sa gamme éducation, celle-là même que la PME française présentera à l’appel d’offre des conseils généraux.

PDF - 743.9 ko
Le communiqué de presse


Cette gamme se compose de 4 produits :

- 2 tablettes, aux écrans de 9" et 10" avec processeur Intel (une première pour Archos... depuis la PC Tablet), 2Go de RAM et au moins 64Go de mémoire interne. Elles tournent soit sous Android, soit sous Windows 8.1. Et disposent d’un clavier amovible.

- 2 ordinateurs de 11,6" (sous Google Chrome) et 14" (Windows 8.1 Education Pro)

JPEG - 223.3 ko
JPEG - 142.9 ko

Un panel varié de produits, donc, permettant à Archos de couvrir large les demandes de l’éducation nationale.

Ces produits seront accompagnés de pochette de protection et se devront de tenir a minima 8h d’autonomie (soit une journée de cours pour les plus assidus).
Sur l’aspect SAV, forcément important dans le cadre d’un appel d’offre, Archos propose une durée de 2 ans, ainsi qu’une option "première casse" (permettant de remplacer la tablette en cas de casse hors garantie) et une hotline dédiée.

Archos propose enfin un certain degré de personnalisation de ses produits, pour chaque Conseil Général :
- En terme de design, avec des couleurs de coques et l’apposition du logo du CG
- En terme de sécurité et de gestion de flotte, probablement issus de l’expertise de leur filiale Logic Instrument
- Un kiosque d’applications regroupant "les meilleures applications disponibles sur Google Play pour l’Education", s’appuyant probablement sur la plateforme déjà mise en place pour la GamePad 2 et pour la ChefPad.

Enfin, Archos proposera un Espace Numérique de Travail, accessible via un simple lien sur chaque tablette ou ordinateur.

Ce CP est donc un beau moyen de faire rêver l’actionnaire en rappelant le potentiel volume de vente de cet appel d’offre : 50 000 collégiens d’ici la fin d’année, puis 1 million par an ensuite.
Un potentiel qui est évidemment très loin d’être acquis pour Archos, même partiellement...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]